AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chantant... (PV Harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix
avatar

Nombre de messages : 241
Age : 26
Localisation : Chez moi, en mission ou patrouillant dans le parc de Poudlard.
Date d'inscription : 11/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 26 ans
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Chantant... (PV Harry)   Sam 17 Jan - 14:51

La journée était magnifique. La neige étincelait comme du diamant sous le soleil, le lac, semblable à un miroir, reflétait tout ce qui l'entourait. Le paysage était si beau qu'on avait énormément de mal à s'imaginer qu'une guerre était sur le point d'éclater.
Lauri était assis au bord du lac de Poudlard, sa cape sous les fesses afin de ne pas se mouiller. Son visage était impassible et il regardait fixement le collier d'argent et les deux morceaux de baguette magique qu'il avait posés devant lui, dans la neige. Il essayait de ne plus penser à ses parents, au moins une fois dans sa vie. De faire le vide dans son esprit. Le Ministère lui avait donné quelques jours de congé après sa mésaventure près de Loutry Ste-Chaspoule. On lui avait même proposé un soutien psychologique, mais il avait refusé. Après tout, celui qui le connaissait le mieux, c'était lui. Ou du moins, en théorie. Il n'avait pas besoin d'entendre qu'il n'y était pour rien dans la mort de sa sauveuse, que c'était elle qui avait fait ce choix, qu'il ne devait pas culpabiliser d'avoir laissé des Mangemorts s'enfuir, etc. Il savait tout ça. Mais allez mettre ça dans la tête de cet éternel inquiet de Finlandais !

Mais pour l'instant, tout ce qui occupait son esprit, c'était une chanson en finnois. Une chanson réellement magnifique qu'il avait apprise étant enfant. Elle parlait de la Laponie, de l'hiver, des lacs, de la Finlande. Il se souvenait de la voix cristalline de sa mère quand elle lui la chantait pour l'endormir. Son visage tendre quand il la lui demandait. Son sourire quand il la chantait faux.

À la fin de la chanson, l'Animagus se mit à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandelauriylonen.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chantant... (PV Harry)   Dim 18 Jan - 20:12

Ce jour-ci, Harry voulait, comme tous les jours en fait, s'éloigner du monde. Mais cela l'affectait un peu, car en s'éloigna du monde, il s'eloignait aussi de ses deux amis, Ron et Hermione, l'esprit de l'élu était complètement brouillé, il ne savait plus où il en était, qu'est ce qu'il devait faire... Mais aujourd'hui c'était un week-end, il pouvait aller dehors en toute tranquillité, aucun professeur aujourd'hui, il marchait sans but, ne savant pas où il allait, Harry marchait tout droit.

Quand le jeune homme leva la tête, il se trouvait au bord du lac, un endroit où Harry allait souvent. C'était un endroit calme, ou pas énormément de monde venait, surtout avec le froid qu'il faisait en ce moment. Harry contempla un paysage d'hiver vraiment magnifique, c'était d'un blanc pur, le lac reflétait tout ceci, mais Harry ne fit pas tellement attention à tout ça, car son esprit était tout retourné, il ne savait pas quoi penser, quoi faire. Le jeune homme était complètement chamboulé, il se posa au bord du lac, sur une pierre sur la-quelle Harry avait ôté toute la neige, il contempla ce magnifique paysage et plongea dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chantant... (PV Harry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Vederchi [Pouffy]
» Harry Potter Et La Coupe De Feu
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Le survivant, alias Harry Trouble
» Harry Potter ( l'Elu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempus Tenebris :: Poudlard : l'extérieur du château :: Le Lac :: Les bords du lac-
Sauter vers: