AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"I believe I Can Fly"... and It's True ^^( PV Nymphadora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Localisation : Chez moi, en mission ou patrouillant dans le parc de Poudlard.

Carte didentité
Age du personnage: 26 ans
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: "I believe I Can Fly"... and It's True ^^( PV Nymphadora)   Dim 11 Jan - 0:48

La nuit venait d'étendre ses voiles sur la Grande-Bretagne. Les élèves de Poudlard avaient regagné leurs dortoirs chauffés et confortables. Malgré la guerre imminente, Poudlard rassurait tout le monde, car elle semblait être un bon refuge contre les Mangemorts. C'était du moins l'impression qu'avait Lauri en regardant l'immense château depuis la branche où il était perché sous sa forme de corbeau. Bien qu'un vent mordant passait sur ses plummes, il n'avait pas très envie de bouger. Il contemplait l'école qu'il chérissait tant, avec tendresse et nostalgie. Ce collège était un endroit qu'il s'était juré de protéger, depuis qu'il était devenu Auror. Le fait de travailler pour un Ministère aussi peu actif au sujet des Mangemorts l'avait extrêmement frustré et il ne s'en était pas caché auprès de ses collègues qui l'avaient traité de cinglé, à l'époque où l'on considérait Dumbledore et Harry Potter comme des menteurs.
Au bout d'un moment, le jeune Auror décida de se dégourdir les ailes et s'envola. Il survola l'immense parc de Poudlard, jetant un coup d'oeil en bas afin de voir si quelqu'un était dehors, élève ou professeur. S'il y avait des élèves, il se ferait un devoir de les renvoyer dans leur dortoir.
Après une bonne dizaine de minutes, il aperçut une silhouette, tenat une baguette éclairée. L'Animagus se posa non loin de la personne en question et l'observa. Il s'agissait de Tonks, une Auror affiliée à l'Ordre. Il la connaissait un peu et l'appréciait énormément. Il reprit forme humaine, sortit sa baguette et l'alluma, car il n'y voyait plus rien ^^.

Bonsoir, Tonks ! dit-il sur un ton très jovial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandelauriylonen.skyrock.com
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité
Age du personnage: 24 ans

MessageSujet: Re: "I believe I Can Fly"... and It's True ^^( PV Nymphadora)   Dim 11 Jan - 16:30

A présent il faisait nuit et ce soir Tonks était de patrouille dans le parc de Poudlard. Il devait avoir quelqu'un d'autre avec elle quelque part, mais elle ne savait absolument qui s'était ni où il était. Elle était à peine sortie du château que le vent de ce soir vient l'accueillir sur les marches de l'entrée. Elle resserra sa cape autour d'elle et sortit sa baguette. La prof de métamorphose prononça dans sa tête un "lumos" pour voir un peu plus clairement les alentours.
Il n'y avait rien ni personne, à part un vent froid qui rappelait très bien la saison la plus froide de l'année. Tonks décida de commencer sa ronde dans le parc, elle marchait tranquillement, les sens en éveils pour ne pas manquer quelque chose ou quelqu'un.
La jeune femme avait accepté volontiers cette ronde pour veiller sur Poudlard, ça lui permettrai de se changer les idées et surtout lui rappeler de souvenir en tant qu'Auror, un poste qui lui manquait. Le poste de professeur lui plaisait également, mais ce n'était pas le même style de vie.
Nymphadora vit soudain de la lumière sur sa droite, elle pivota pour faire face à cette anormalité. Qui pouvait bien être dehors à cette heure-là. À peine avait-elle pensée cette phrase qu'une personne qu'elle n'avait pas immédiatement reconnu commença sur un ton enthousiasme:

- Bonsoir, Tonks !

Tonks reconnue Lauri Hakala, un jeune Auror. Ils ne se connaissaient pas vraiment, mais c'était plusieurs fois rencontrées et le courant passait plutôt bien.

- Bonsoir Lauri ! Comment ça va ? Je ne savais pas que c'était toi qui étais de patrouille ce soir.

La discussion entre eux deux avait toujours été aisée et simple. Comme s'il avait toujours été amis depuis plusieurs années. Le fait qu'ils aient été Auror tous les deux, leur apportait un certains nombres de sujets en commun.

- Tu patrouilles depuis quelle heure?

«Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci.» [ Paul Eluard ]
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité

MessageSujet: Re: "I believe I Can Fly"... and It's True ^^( PV Nymphadora)   Lun 12 Jan - 19:18

Lauri arborait un grand sourire. Il était très content de discuter avec quelqu'un. Il reserra sa cape autour de lui, se maudissant d'avoir oublié celle qu'un de ses oncles vivant en Laponie lui avait un jour envoyé pour Noël. Une cape doublée d'une fourure assez épaisse et fait d'un tissu très chaud. Pourquoi fallait-il toujours qu'il oublie que même si Poudlard se trouvait un peu plus au Sud qu'Helsinki, en hiver il faisait quand même relativement froid ?! Enfin bref...

Bonsoir Lauri ! Comment ça va ? Je ne savais pas que c'était toi qui étais de patrouille ce soir.

Mais, je vais très bien. Excepté que quand il fait des température comme celles-là, je préfère ma forme de corbeau. C'est bien, les plummes en hiver.
Disons que je n'aime pas trop rester inactif, même quand ce n'est pas à moi de patrouiller. Il faut que je sois au bord de l'épuisement pour prendre quelques temps de repos. Je suis incorrigible ^^.

Il exagérait peut-être un peu, mais c'en était pas loin. Le Finlandais s'investissait toujours à fond dans ce qu'il faisait. L'Animagus était doté d'une détermination à toutes épreuves et Dumbledore l'en avait toujours félicité.

Tu patrouilles depuis quelle heure?

Humm... Environs depuis le coucher du soleil. Vu que je dors très peu, je peux patrouiller très longtemps.
Dis-moi, Tonks, qu'est-ce que ça fait de se retrouver professeur de Poudlard après avoir été longtemps Auror ?

La jeune Métamorphomage avait deux ans de moins que l'Animagus, donc il était en dernière année de formation d'Auror quand elle l'avait commencée. Et maintenant, la voilà devenue professeur de Métamorphose à Poudlard.
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: "I believe I Can Fly"... and It's True ^^( PV Nymphadora)   Lun 12 Jan - 23:34

Tonks et Lauri étaient deux personnes simples qui ne se prenaient pas la tête pour rien, cela devait être une des raisons pour laquelle les discussions entre eux étaient toujours aussi agréables.

- Mais, je vais très bien. Excepté que quand il fait des températures comme celles-là, je préfère ma forme de corbeau. C'est bien, les plumes en hiver. Disons que je n'aime pas trop rester inactif, même quand ce n'est pas à moi de patrouiller. Il faut que je sois au bord de l'épuisement pour prendre quelques temps de repos. Je suis incorrigible ^^.

Lorsque Lauri eu terminé de prononcer ces derniers mots, la jeune prof afficha un large sourire. La remarque de son ancien collègue auror lui rappela nettement son caractère, toujours très actif. Il n'appréciait guère de ne rien faire, quel que soit son état de fatigue si on lui demandait quelque chose ce n'était pas le genre de personne à refuser s'il pouvait rendre service.

- Humm... Environs depuis le coucher du soleil. Vu que je dors très peu, je peux patrouiller très longtemps. Dis-moi, Tonks, qu'est-ce que ça fait de se retrouver professeur de Poudlard après avoir été longtemps Auror ?

Tonks n'était plus auror à présent, elle avait accepté le poste de professeur de métamorphose à Poudlard peu de temps avant la rentrée lorsque McGonagall le lui avait proposé. Elle avait quelque peu hésité, mais le poste de professeur apportait un certains nombres d'avantages. Nymphadora serait beaucoup plus souvent avec Remus, elle serait plus proche des membres de l'ordre du phénix et aussi elle pourrait toujours exercer ses talents de métamorphomages autant en cours que pendant les patrouilles. Et puis ses talent d'auror était un atout pour défendre le château. Tonks avait pris le temps de réfléchir un minimum à sa réponse, non pas parce qu'elle hésitait, mais parce que ce n'était pas simple à expliquer:

- Être professeur à Poudlard... c'est un métier totalement différent d'auror dit-elle en souriant. Je vois les élèves d'un autre oeil maintenant et je me rends compte que ce que je faisais en cours en tant qu'élève aurait pu être très agaçant pour mes profs s'ils m'avaient vu ajouta-t-elle en rigolant. Mais il vrai que quelques fois les missions d'auror me manque beaucoup, le post de professeur est beaucoup plus "calme". Elle mima avec chaque main le signe des guillemets. Parce qu'il ne faut pas croire que c'est de tout repos non plus.

Les deux amis tout en discutant, continuaient de marcher dans le parc sombre, éclairé seulement par leur deux baguettes. Il n'y avait aucun bruit étranger dans la pénombre à part leur flot de paroles. Personne dehors seul le vent toujours aussi glacé les accompagnait dans leur ronde.

- Et toi comment ça ce passe les missions?

Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité

MessageSujet: Re: "I believe I Can Fly"... and It's True ^^( PV Nymphadora)   Mer 14 Jan - 20:28

Lauri écouta attentivement la réponse de Nymphadora. Il se souvint de certains élèves de sa classe qui avaient un don pour faire tourner les professeurs en bourrique. Lui avait été sage, si l'on peut dire. Disons que comme il était très taciturne à l'époque, il lui aurait été très difficile d'être dissipé. Il voulait bien croire qu'être professeur n'était pas de tout repos. Bien qu'il soit très calme de nature, il se disait qu'il ne pourrait pas tenir une heure avant d'étrangler un élève ^^. Mais bon, jamais il n'avait été tenté d'enseigner. Il faisait le métier qu'il rêvait d'exercer depuis qu'il était enfant. Il ne le faisait pas pour venger ses parents, car il savait qu'elle ne pouvait pas lui apporter la paix. Il le faisait pour que plus personne n'ait à souffrir comme il avait souffert.

Eh bien, le point positif avec les missions qui me sont confiées, c'est que je vois du pays. C'est le moins qu'on puisse dire, en fait ^^. Mais, je reviens presque toujours blessé. Bon, des fois, je suis tellement maladroit que parfois je me blesse tout seul. D'ailleurs, très récemment, lors d'un affrontement, je suis tombé sur ma baguette. Et euh... voilà.

L'Animagus sortit de sa poche les deux morceaux de son ancienne baguette. Celle qui avait appartenu à son père et qui l'avait accompagné pendant toute sa scolarité.

Elle appartenait à mon père... C'est avec elle que j'ai passé ma formation... Et toute ma scolarité... dit-il, comme plongé dans ses souvenirs.

Il n'avait pas pleuré quand il avait acheté sa nouvelle baguette, pourtant il en avait eu très envie. Excepté les photos, cette baguette était le seul souvenir qu'il lui restait de son père. Le meilleur ami de ses parents la lui avait donnée avant son entrée à Poudlard. Il avait l'impression d'avoir perdu une partie de son existence, de son être.
Soudain, il tomba à genoux et éclata en sanglots.
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: "I believe I Can Fly"... and It's True ^^( PV Nymphadora)   Dim 18 Jan - 15:58

Les deux amis continuaient de faire leur ronde, toujours aux aguets, mais assez décontractés pour tenir la discussion qu'ils avaient commencé. La nuit était calme, dans la forêt interdites le vent jouait avec les branches, ce qui leur donnaient vie. La lune ce soir-là était cachée par les nombreux nuages et on ne pouvait voir aucune étoile. Cependant, on pouvait deviner approximativement l'emplacement du satellite de la Terre, on voyait une tâche plus claire dans ce champ de nuage. Le château au loin, semblait paisible, calme mais, pas intouchable, cette impression de vulnérabilité était né le lendemain de l'attaque des mangemorts, le soir où Dumbledore avait été tué et c'est pour annuler cette vision que Lauri et Tonks étaient dans le parc à cette heure-là.

La jeune professeur de métamorphose écouta les aventures du jeune auror, elle apprit qu'il était souvent blessé et quelquefois par maladresse, Tonks voulu dire qu'elle se sentait moins seul à être un peu tête en l'air quelquefois, mais elle n'interrompit pas son ami et le laissa poursuivre. L'animagus était tombé lors d'un combat et avait cassé sa baguette. Depuis toujours il utilisait cette baguette qui avant appartenait à son père. Tonks ne connaissait pas tout le passé de Lauri, mais elle savait que ses parents avaient été torturés et tués par des mangemorts ce qui l'avait poussé sur la voie d'auror. Cette baguette était un souvenir de son père et lorsqu'il lui montra l'état de la baguette Tonks eu un pincement au coeur, car elle savait que cela devait être difficile pour son ami. Cependant, la métamorphomage n'aurait jamais deviné que le jeune finlandais allait s'effondrer comme ça devant elle à l'évocation de ce dégât. Il était à genoux et pleurait, Tonks ce mis immédiatement à sa hauteur, face à lui et le prit dans ses bras, sans dire mot de toute façon dans cette situation les mots ne sont pas toujours utiles, une intention, un soutient peuvent témoigner plus que de simple paroles...

[HJ: Désolé pour le retard, j'ai été pas mal occupée cette semaine.)

Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité

MessageSujet: Re: "I believe I Can Fly"... and It's True ^^( PV Nymphadora)   Sam 24 Jan - 19:04

Lauri pleurait comme il n'avait plus pleuré depuis qu'il était entré à Poudlard. Quand il avait cassé sa baguette, quelque chose s'était défiinitivement brisé dans son coeur. Comme s'il s'était enfin rendu compte de la mort de Matti Hakala, comme si la baguette était la dernière chose qui retenait son père auprès de lui, le dernier lien que Matti et Lauri avaient gardé. Il n'en avait encore jamais parlé à quiconque, préférant garder ses sentiments enfouis au plus profond de lui dans l'espoir de les étouffer.
Quand Nymphadora le prit dans ses bras, le jeune Auror se laissa faire. Il s'en voulait terriblement de ne plus avoir la force de refouler ses larmes, comme il l'avait si bien fait durant sa scolarité. Où étaient passés les petits jeux qu'il faisait quand ça devenait trop dur ? Il avait risqué sa vie de nombreuses fois, il était prêt à donner sa vie pour vaincre Voldemort, mais il n'avait pas la force de supporter de casser sa baguette ? Cherchez la logique !
Une fois que ses larmes se furent taries, le jeune Finlandais dit:

Excuse-moi, Tonks. Excuse-moi d'être aussi faible. J'ai l'impression d'avoir perdu la dernière chose qui me reliait à mon père. C'est avec cette baguette qu'il a tenté de défendre sa famille, le soir de sa mort. Je les ai vus souffrir et être tués sous mes yeux. Mises à part les photos, il ne me restait que deux objets qui me reliaient à ceux à qui je dois la vie.
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: "I believe I Can Fly"... and It's True ^^( PV Nymphadora)   Jeu 29 Jan - 16:11

La jeune prof n'avait pas dit un seul mot et Lauri s'était laissé faire lorsqu'elle l'avait pris dans ses bras. L'auror laissa aller sa tristesse sur l'épaule de Tonks, sans un mot et lorsque toutes les larmes eurent finir de couler il se redressa et remercia la métamorphomage en lui expliquant plus précisément l'histoire de cette baguette et surtout de ses deux derniers propriétaires.

Tonks avait assez bien deviné: ce n'était pas seulement un baguette, mais aussi un souvenir précieux de son père. Elle comprenait aisément que le fait de rompre le dernier lien qu'il avait avec son père pouvait être difficile, perdre un être cher était difficile; cela faisait quelques temps que Sirius était parti et Tonks se rappelait assez souvent cette nuit-là où il avait quitté ce monde, mais perdre les souvenirs des personnes parties c'est aussi difficile.
Tonks se releva ainsi que le jeune finlandais et elle commença:

- Tu n'as pas a t'excuser, Lauri. Les amis sont là pour ça un ami vient de lui-même dans les moments difficiles pour soutenir sans attendre de contreparties. Tu n'as pas a t'excuser. C'est un passage difficile, mais tu vas le surmonter. Tu as toujours tes souvenirs et les photos, je sais que ce n'est pas comparable, mais ce n'est pas rien non plus.

Le temps était changeant, les nuages qui cachaient l'éclat de la lune se déplacèrent petit à petit. On pouvait apercevoir le satellite de la Terre, ce n'était pas la pleine lune, sinon Tonks le saurait et ne serait sûrement pas ici, mais on pouvait voir un bon croissant de la lune, qui illuminait le parc de Poudlard et lui donnait une apparence paisible ce qui procurait une impression que les prochains jours seraient meilleurs...

[HJ: dsl je ne réponds pas très vite en ce moment, j'ai été et je suis malade en ce moment donc pas facile d'être partout à la fois ^^ ]

Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité

MessageSujet: Re: "I believe I Can Fly"... and It's True ^^( PV Nymphadora)   Mer 18 Fév - 15:18

Lauri retrouva son sourire et se releva en même temps que Nymphadora. Il se sentait bien mieux. Ca faisait du bien de pouvoir se lâcher de temps en temps. Il essuya les sillons transparents qui brillaient sur ses joues, tout en fouillant dans une des poches de sa cape et en sortit sa photo préférée: celle du mariage de ses parents. Cette photo était la plus belle de toutes celles qu'il avait de ses parents. Matti serrait Heaven dans ses bras en la faisant doucement tournoyer. Le ventre de la jeune femme était déjà légérement arrondi, signe qu'un petit Lauri était en route à cette époque-là.
L'Animagus eut un sourire tendre en regardant pour la énième fois ses parents s'enlacer en riant. En général, cette vision lui suffisait pour retrouver le sourire, quand il n'allait pas, ou à renforcer sa détermination quand il se sentait démotivé.

Regarde, Tonks. Voici Matti et Heaven Hakala. Cette photo a été prise à leur mariage. Heaven était déjà enceinte de moi, ce jour-là. De nombreux membres de l'Ordre étaient présents ce jour-là, à Godric's Hollow. Il y avait entre autres Albus Dumbledore et Minerva Mc Gonagall.
Je vais sur leur tombes une fois par an. Je leur apporte un bouquet de roses blanches et je leur raconte l'année écoulée, les faits marquants de ma vie. C'est une coutume que j'observe depuis mes sept ans.

L'Auror se rendit compte qu'il ennuyait peut-être la jeune femme à raconter sa vie comme ça. Il rangea donc la photo et dit:

Olen pahoillani. Je dois t'ennuyer avec mes histoires. Pahoittelemme.

Il avait mélangé sans s'en rendre compte les deux langues qu'il parlait couramment, mais sa voix avait eu l'intonation désolée qui laissait peu de doutes sur la signification des mots.
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: "I believe I Can Fly"... and It's True ^^( PV Nymphadora)   Jeu 19 Fév - 21:50

Les deux patrouilleurs pour cette nuit était debout en face l'un de l'autre. Lauri sorti une photo de ses parents qui avaient été prises il y a déjà plusieurs années lors du mariage de ses parents. Sur cette image on pouvait ressentir la joie qui émanait de ces deux amoureux, le mariage et une expérience inoubliable, mais une naissance aussi. Tonks appris que les Hakala s'étaient mariés à Godric's Hollow et lorsqu'il lui parla du cimetière elle eue une pensée pour Siruis qui était parti. D'ailleurs l'auror dû apercevoir un léger changement sur le visage de Tonks et crû que c'était de l'agacement, car il rangea la photo et s'excusa encore, mais avec un peu de finlandais cette fois-ci. Tonks s'en voulais d'avoir divagué et qu'il croie qu'elle était agacée, mais elle hésitait à revenir sur le sujet, car si elle expliquait qu'il ne l'ennuyait pas du tout, ce qui était le cas, elle aurait expliqué qu'elle avait pensé à Sirius et ce souvenir était encore très douloureux même avec les années. Tonks hésita, mais ce décida finalement :

- Lauri je t'ai déjà dit, tu n'as pas à t'excuser et tu ne m'ennuies pas du tout.

La soirée était bien entamée, la lune éclairait Poudlard d'un hall doré, le vent s'était un peu calmé et la température adoucie. Seule les cimes des arbres étaient bousculées dans tous les sens, à en donner le tournis. Les nuages étaient moins menaçant qu'en début de soirée, ils allaient pouvoir terminer leur ronde sans pluie. Tonks se remit à marcher en direction du parc là où elle n'était pas encore allée patrouillée.

-Allez continuons cette ronde.

Tonks regarda le ciel où les étoiles commençaient à apparaître par endroit où les nuages s'étaient retirés. Le temps était changeant...
La jeune prof décida de changer totalement de sujet, elle se permit d'aborder le sujet, car elle n'avait senti aucune présence dans les alentours, aucune oreille indiscrète n'était ici :

- Dis tu es au courant des dernières actions de l'ordre ? Ces temps-ci je n'ai pas beaucoup suivi, pourtant, ce n'est pas faute d'être marié avec le second de l'ordre ajouta-t-elle en rigolant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "I believe I Can Fly"... and It's True ^^( PV Nymphadora)   

"I believe I Can Fly"... and It's True ^^( PV Nymphadora)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1