AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre (PV Tonks)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie Mc Canahan
Médicomage
Médicomage

Carte didentité
Age du personnage:
Année du personnage:

MessageSujet: Rencontre (PV Tonks)   Ven 9 Jan - 21:59

Mélie marchait à vive allure dans les couloirs de l'höpital, se précipitant vers le hall pour s'occuper enfin de SA première patiente officielle. Elle savait que B... son tuteur lui montrait ainsi sa confiance mais la mettait aussi à l'épreuve de se débrouiller seule devant un patient. La brune secoua la tête pour éviter de se laisser déstabiliser en pensant à Bryan: elle se devait d'être sérieuse, professionnelle et attentive avec les patients. Elle inspira puis expira pour calmer la boule qui se former dans son ventre à mesure qu'elle s'approchait de l'entrée de l'hôpital.

Elle poussa les portes battantes pour se retrouver dans l'immense pièce remplie de patients divers attendant des soins. La jeune femme jeta un coup d'oeil à la photo sur son dossier et chercha la jeune femme qui correspondait. Mais cette opération ne fut pas un succès et elle fut obligée de se rendre à l'accueil afin de l'appeler:

-Melle Nymphadora Tonks est attendue au bureau 1.

La jeune médico-mage leva les yeux au ciel devant la nature impersonnelle et très commerciale de l'annonce. Elle vit alors une jeune femme aux cheveux roses flashys se lever et se diriger vers elle. Elle resserra sa prise sur le dossier et déglutit. Une fois la jeune femme arrivée mélie prit la parole pour l'accueillir:

-Bonjour Melle Tonks, je suis Mélie Mc Canahan. Je suis étudiante en médico-magie et je vais m'occuper de vous. Veuillez me suivre dans une salle.

Mélie l'invita de la main à la suivre et passa les mêmes portes à battants avant de rentrerdna sla troisième salle à gauche et de fermer la porte derrière sa patiente.

-Alors que puis-je pour vous?

Un grand sourire sur le visage elle attendit une réponse de la jeune femme, se triturant mécaniquement les mains en signe de stress.

Guimauve sentimentale Dc de Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité
Age du personnage: 24 ans
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Rencontre (PV Tonks)   Dim 11 Jan - 15:41

Ce matin-là Tonks se réveilla après une nuit assez agitée, elle avait très mal dormi et s'était réveillé de nombreuses fois durant la nuit, à cause de la douleur qu'elle avait au ventre. Et plusieurs fois elle se leva pour aller dans sa salle de bain pour se rafraîchir le visage. En plus d'avoir un mal de ventre difficilement supportable, elle faisait des rêves étranges qui n'avaient pas vraiment d'explications selon elle. C'était seulement un enchaînement d'images et sons sans rapport. La jeune femme était seule cette nuit, car Remus avait une mission et chaque fois que son mari partait elle dormait très mal, mais cette fois-ci c'était différent. Elle fût d'une certaine façon heureuse que Remus ne soit pas là, car au moins il ne la voyait pas ainsi.
Aujourd'hui Tonks n'avait aucun cours, ni aucune mission de surveillance, elle allait pouvoir faire ce que bon lui semblait. Mais la vie en avait décidé autrement.

Après s'être levé assez tôt, elle eut de nouveau des douleurs, elle décida qu'il fallait être raisonnable, ce n'était pas la première crise, elle prit donc un rendez-vous à Ste-Mangouste.
Quelques heures plus tard elle se rendit à l'hôpital et attendit tranquillement qu'un médecin arrive. Peu de temps s'écoula et on entendit dans la salle :

-Melle Nymphadora Tonks est attendue au bureau 1.

En entendant cet appel Tonks se dit que si elle voulait rester discrète c'était un peu raté. Mais il y avait pas mal de monde donc ça ne devait pas être très facile de retrouver un patient ici. Elle se dirigea donc vers le bureau d'accueil où elle vit une jeune femme qu'elle ne connaissait pas, qui tenait un dossier sûrement celui d'un patient. Elle approcha et la jeune femme s'adressa à elle :

-Bonjour Melle Tonks, je suis Mélie Mc Canahan. Je suis étudiante en médico-magie et je vais m'occuper de vous. Veuillez me suivre dans une salle.

Tonks répondit immédiatement et automatiquement:

- C'est Madame maintenant dit-elle avec le sourire.

Elle suivit l'étudiante dans un bureau. Tonks n'avait pas l'habitude de venir consulter, mais elle ne voulait pas aller voir Madame Pomfresh, ni un autre professeur, une personne qu'elle ne connaissait pas serait beaucoup mieux.

- Alors que puis-je pour vous ?

Hésitante, Tonks se demandait comment elle allait expliquer la situation :

- Je viens vous voir pour que vous me donniez quelques choses pour que mon ventre cesse de me faire souffrir comme il l'a fait cette nuit.

La jeune étudiante semblait quelque peu stressée. Elle tordait ses doigts dans tous les sens en écoutant Tonks.

- Ce n'était pas la première fois que cela arrivait et cette sensation est très désagréable. Donc j'aimerais beaucoup que vous trouviez ce qui cloche
ajouta-t-elle, toujours aussi calement.

«Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci.» [ Paul Eluard ]
Mélie Mc Canahan
Médicomage
Médicomage

Carte didentité
Age du personnage:
Année du personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre (PV Tonks)   Lun 2 Fév - 23:28

Assise derrière son bureau l’étudiante en médicomagie écoutait avec attention les symptômes décrits par sa patiente. Inconsciemment elle se tordait les doigts de stress devant sa première responsabilité, elle avait déjà fait une bourde elle l’appelant mademoiselle : il ne fallait pas qu’elle prenne son cas de vieille fille pour une généralité. Quoique cette situation de célibataire endurcie allait peut être se modifier.

Elle secoua la tête pour sortir de sa rêverie et revenir sur terre afin de s’occuper comme il se devait de sa première patiente. La brune avait remarqué à quel point la jeune femme aux cheveux roses –certainement une métamorphomage il était rare de pouvoir avoir des cheveux de cette couleur aussi naturelle avec une teinture- était anxieuse.

Au fur et à mesure que son interlocutrice parlait, Mélie repassait dans sa tête tout un catalogue de pathologies connues, de la plus bénignes à la plus graves. Elle fut prise d’une angoisse soudaine : les maux de ventre étaient une description assez aléatoire et ils recouvraient un grand nombre d’affections bien distinctes.

La jeune femme en face d’elle dû percevoir son malaise – elle n’était as très discrète pour masquer son trouble elle en avait déjà eu la preuve. En entendant que ces douleurs étaient répétées l’étudiante rétrécit sa liste : il lui fallait quelque chose qui puisse passer par des phases de douleurs et d’autres sans aucunes sensations désagréables.

-Bon alors il peut s’agir bien entendu de choses très diverses suivant exactement le lieu de la douleur mais aussi sa nature : des fourmillements, des piqûres, des crampes. Et il faudrait que je sache aussi si ces maux de ventre s'accompagnent de nausées.

Elle se leva alors et invita sa patiente à enlever son pull puis à s’allonger sur la table d’auscultation :

-Ne vous inquiétez pas on va commencer par un examen tout à fait courant : il s’agit d’une crème qui permet de voir ce qui se passe à l’intérieur mais de manière non invasive et sans utiliser d’appareil extérieur. Si vous ne voulez pas de cet examen diagnostique vous n’avez qu’à me le dire, je vous ferai autre chose. Il s’agit là simplement de s’assurer que tout va bien : chez une femme les maux de ventre peuvent être très complexe.

Elle avait en effet une petite idée derrière la tête qui expliquerait tout de manière tout à fait heureuse : d’un naturel optimiste elle espérait que sa première intuition était la bonne. Mais elle n’osait encore poser directement les questions à sa patiente et ^référait réaliser un examen fiable dans le résultat.

Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Rencontre (PV Tonks)   Mer 18 Fév - 0:27

Tonks attendit quelques instants la réponse de l'étudiante et écouta attentivement lorsqu'elle commença :

- Bon alors il peut s'agir bien entendu de choses très diverses suivant exactement le lieu de la douleur, mais aussi sa nature : des fourmillements, des piqûres, des crampes. Et il faudrait que je sache aussi si ces maux de ventre s'accompagnent de nausées.

La jeune femme se leva et se dirigea vers la table d'auscultation et elle proposa à la métamorphomage un examen grâce à une crème.
La prof de métamorphose de poudlard se rappelais très bien de la douleur qu'elle avait eu la nuit dernière, mais elle essayait de vraiment identifier quel genre de maux elle avait eu, elle voulait donner un maximum de détails sur ces douleurs. Mais ce n'était pas facile de mettre des mots sur cette douleur. Tonks décida donc de procéder par élimination, ce n'était pas des piqûres, elle n'avait eu à aucun moment des douleurs localisées, c'était vraiment tout le ventre. Ce n'était pas non plus de fourmillements c'était beaucoup plus douloureux que ça. S'il lui fallait décrire ces maux elle choisirait les crampes, c'est ce qui les désignaient les mieux, douloureux et très difficile à apaiser, c'était même parfaitement cela. Quand aux nausées elle en avait eu quelques unes ces dernières semaines, mais pas toujours au même moments que les maux de ventre donc elle n'avait pas fait le rapprochement entre les deux symptômes. Ces deux là étaient-ils vraiment liés ? Lorsqu'elle se posa cette question intérieurement elle eue une sensation bizarre, ça ne pouvait pas être ça ?

La jeune femme sortie de ces pensées et répondit encore pensive :

- Euh... c'était plutôt des crampes, je dirais et j'ai eu également quelques nausées ces dernières semaines... Tonks s'arrêta un instant toujours pensive Et puis je ne sais pas si ça à un rapport, mais il y a aussi certaines odeurs qui me gênent énormément alors qu'auparavant je n'y faisais même pas attention. Je vais faire cet examen.

La jeune femme se leva, ces pensées divaguaient, pleins d'idées s'entrechoquaient dans sa tête, ça ne pouvait pas être ça ? Elle s'approcha de la table retira son manteau et son pull et s'installa le mieux qu'elle pu sur la table, car les médicomages avaient beau faire tout ce qu'ils pouvaient, lorsque l'on se trouve sur ce genre de table on n'est jamais réellement bien sinon on ne se trouverait pas ici. L'esprit toujours dans le vague l'étudiante la sortie de ces pensées confuses pour lui demander de relever son haut pour qu'elle puisse appliquer la crème...

[HJ: encore désolé pour le retard j'ai été assez occupée dernièrement. ]

Mélie Mc Canahan
Médicomage
Médicomage

Carte didentité
Age du personnage:
Année du personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre (PV Tonks)   Dim 22 Fév - 20:45

A la suite de son explication Mélie vit que sa patiente réfléchissait : il était en effet très important et d’une aide précieuse de réussir à mettre des mots sur les sensations. Mais ce n’était pas toujours une chose aisée, même rarement.

Après quelques minutes de réflexion la métamorphomage lui répondit enfin, hésitante, tentant de décrire au mieux ses symptômes. Pendant ce temps l’étudiante en médicomagie faisait son petit catalogue dans sa tête pour faire correspondre et réaliser son diagnostic. Tout était encore relativement scolaire, elle n’avait pas réellement de pratique.

- Euh... c'était plutôt des crampes, je dirais et j'ai eu également quelques nausées ces dernières semaines... Tonks s'arrêta un instant toujours pensive Et puis je ne sais pas si ça à un rapport, mais il y a aussi certaines odeurs qui me gênent énormément alors qu'auparavant je n'y faisais même pas attention. Je vais faire cet examen.

Alors que sa patiente s’installait sur la table d’auscultation, la jeune brune se dirigea vers l’armoire de rangement, cherchant le pot de crème. Dans sa tête elle faisait son propre petit schéma, ses propres conclusions de diagnostic face aux descriptions de la femme aux cheveux rose bubble-gum : crampes, nausées, gêne aux odeurs. Cela était assez spécifique normalement mais on ne pouvait être sûr de rien. Elle revint auprès de la table d’auscultation.

-Pouvez-vous relever légèrement votre pull s’il vous plait que je puisse étaler la crème sur votre ventre ?

Avec mille précautions pour ne pas appuyer trop fort elle étala la crème qui se mit à briller signe que la mixture magique fonctionnait : un point qu’elle expliqua à la jeune femme allongée pour calmer ses inquiétudes. Après une trentaine de secondes Mélie regarda de nouveau le ventre de sa patiente : elle voyait ainsi très clairement (comme avec une échographie moldue) ce qui se passait. Un sourire se dessina sur son visage.
-Bon finalement l’explication de ces douleurs est assez simple.

Elle se tourna vers elle, un petit sourire sur le visage :

-Vous êtes enceinte.

Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Rencontre (PV Tonks)   Lun 23 Fév - 17:12

La jeune prof était sur la table d'auscultation et l'étudiante en médicomagie lui appliquait une crème sur le ventre qui était fraiche et brillait bizarrement sur la peau et procurait une sensation bizarre. Elle avait l'impression que sa peau s'était tellement étirée que l'on pouvait voir au travers comme au travers d'une vitre, mais avec une déformation des formes. Lorsque la jeune femme étudia le ventre de sa patiente un large sourire se dessina sur son visage. Automatiquement Tonks se dit "ouf" ça ne devait pas être grave, mais une demie seconde après elle se dit "oups", "non ça ne peut pas être ça" elle décida de ne pas tirer trop vite de conclusion mais c'était difficile vu le sourire de l'étudiante:
-Bon finalement l'explication de ces douleurs est assez simple. Vous êtes enceinte.

A ces mots les cheveux de Tonks passèrent par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour revenir ensuite au rose, elle ne pu retenir ses mots qui sortirent d'une traite:
-Oh puré! Vous êtes sûr ? C'est pas possible, pas maintenant...

Tonks se perdit dans ses pensées, l'arrivée de cet enfant n'était pas du tout prévu, ça allait tout bouleverser dans sa vie. Comment allait-elle faire ? Elle était prof, membre de l'ordre, ex auror et marié à un loup-garou, mais face à cette nouvelle elle était totalement perdue et surtout pas préparée. Par respect ou bien ne sachant que dire la jeune femme la laissa dans ces pensées. Combattre des mangemorts à longueur de journée et de soirée même ne la dérangeait pas du tout ni même lui semblait difficile même s'il y avait beaucoup de danger. Donner des cours à des élèves en métamorphose non plus, mais élever un enfant la terrorisait. Et puis il allait falloir le dire à Remus, elle le voyait peu et il avait pas mal de travail, un enfant n'allait pas l'aider à prendre du repos. La jeune métamorphomage sorti de ses pensées en remarquant que la jeune femme en face d'elle semblait s'inquiéter de son état. En effet Nymphadora n'avait pas dit un mot depuis cette annonce à part cette phrase dépourvue de sens lorsqu'on vous annonce une telle nouvelle.
- Euh... excusez-moi je m'y attendais pas du tout. Et euh... vous avez quelques choses pour diminuer ces douleurs ? Et elles vont continuer longtemps ? C'est mon premier...

Mélie Mc Canahan
Médicomage
Médicomage

Carte didentité
Age du personnage:
Année du personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre (PV Tonks)   Lun 2 Mar - 22:53

Mélie eut un sourire s’excuse face à la réaction très très mitigée de la jeune femme aux cheveux roses allongée sur la table. Il était vrai que la nouvelle était bien souvent une surprise, un choc parfois qui chamboulait tous les projets et le quotidien. Un bébé était un évènement qui avait énormément d’importance et prenait une grande partie du temps des parents même avant la naissance.

Pendant que la future maman était perdue dans ses pensées Mélie partit dans les siennes, rêvant et imaginant un futur tout à fait et totalement hypothétique comme à son habitude. Elle se voyait caresser son ventre qui avait pris des proportions énormes, elle se voyait avec un enfant dans les bras.

Elle secoua brusquement la tête pour se sortir de sa rêverie : elle n’allait pas se monter le bourrichon juste avec çà. L’étudiante savait pertinemment qu’il ne servait à rien de partir dans des rêveries. Elle n’était pas encore véritablement avec quelqu’un alors de là à s’imaginer avec un enfant.

*Je suis vraiment folle.*

Elle se concentra de nouveau sur sa patiente qui semblait littéralement perdue, paniquée par la nouvelle tout à fait inattendue. Son attention revint juste à temps pour entendre et comprendre les paroles de cette dernière qui s’inquiétait pour la diminution des douleurs. C’était son premier enfant et elle n’y connaissait donc pas grand-chose. Normal. Mélie lui fit un sourire qui se voulait rassurant.

-Ne vous inquiétez pas. C’est normal d’appréhender, surtout la première fois. Pour les douleurs je vais vous prescrire une potion : ce ne sera pas aussi efficace qu’un autre breuvage anti douleur mais vous êtes enceinte et c’est le seul autorisé. Et pour le reste je vais vous mettre en contact avec le service des naissances qui sera plus à même se répondre à vos angoisses. Il faudra aussi refaire des consultations régulières pour s’assurer que tout va bien. Vous pouvez vous rhabiller.

Elle fit demi-tour pendant que la patiente remettait ses vêtements et s’assit au bureau, attrapant un petit parchemin à l’image de Ste Mangouste et une plume afin de noter tout. Elle lui tendit enfin le dit parchemin en se levant :

-Il vous faut autre chose Madame ?

Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Rencontre (PV Tonks)   Sam 7 Mar - 23:26

Nymphadora écouta ce que Mélie lui expliqua concernant les douleurs, puisque la raison n'était pas du tout celle à quoi elle s'attendait, celle-ci allaient encore durer quelque temps...

En plus la potion qu'elle lui avait prescrit n'était pas forcément efficace. Les prochaines semaines s'annonçaient mouvementées et peut-être douloureuse. Mais Tonks changea ces perspectives, elle allait avoir un enfant, un enfant avec l'homme qu'elle aimait... Elle se mit à rêver des futurs moment qu'ils pourraient passer tous les trois et elle se dit que finalement ces "petites" douleurs ce n'étaient pas grands-choses par rapport à la joie d'avoir un bébé.

Tous les doutes, questions et angoisses s'évaporèrent telle un nuage de brouillard percé par les rayons du soleil. La jeune prof avait vu son futur modifié en quelques secondes ce qui l'avait paniqué, mais cette nouvelle, bien qu'inattendue n'était pas si terrible, finalement pour elle s'était même une bonne nouvelle...

Le jeune étudiante expliqua sans trop de détail comment allait se passer la suite des événements, du moins au niveau médical, parce que l'annoncer à Remus ça s'était autre chose, lui qui était toujours anxieux, déjà au début de leur relation ce n'était pas facile du fait qu'il se trouvait beaucoup trop vieux, mais aussi parce qu'il était un loup-garou.
Tonks se rhabilla et alla prendre le papier que lui tendait Mélie, il y avait dessus la potion qu'elle avait le droit de prendre, ainsi que les doses.

-Il vous faut autre chose Madame ?

La métamorphomage réfléchis un instant à la question qu'on venait de lui poser, mais rien lui venait.

- Euh... non je crois que c'est bon, c'est bien suffisantrépondit-elle en souriant.

Son sourire n'était pas forcé, il était vraiment naturel, Tonks avait changée d'état d'esprit depuis quelques minutes, elle allait être maman !
Elle rangea le parchemin dans sa poche et remit son manteau en se dirigeant vers la porte pour sortir.

Mélie Mc Canahan
Médicomage
Médicomage

Carte didentité
Age du personnage:
Année du personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre (PV Tonks)   Dim 22 Mar - 23:50

Pendant que la future mère se rhabillait Mélie partait loin dans ses divagations personnelles, totalement en dehors du temps et de la réalité dans un monde qui n’avait de prise que sur elle-même.

Dans ce monde merveilleusement fleur bleue et guimauve à souhait elle se voyait avec le ventre rond et une ribambelle d’enfants, un mari aimant. Une vie parfaite selon son point de vue et ses envies d’avenir. Totalement perdue dans ses pensées elle en oubliait qu’elle venait tout juste de se mettre en couple si on pouvait parler ainsi et imaginait déjà des rejetons avec des airs de Bryan Matthews.

Soudain la réalité s’imposa à son esprit de nouveau et la jeune étudiante secoua la tête pour se sortir de ses rêveries intempestives. Elle devait finir sa consultation de manière honorable tout de même. Poliment elle demanda à sa patiente si elle avait besoin de quelque chose, ce à quoi elle répondit par la négative.

Se levant elle escorta la jeune femme aux cheveux roses jusqu’à la porte où elles prirent congés l’une de l’autre. D’un signe de la main Mélie lui dit au revoir avec un sourire avant de refermer la porte de la salle d’examen.

Pour une première consultation en solitaire elle pensait ne pas s’en être trop mal tirée .Restait à savoir ce qu’allait en penser son tuteur.

Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Rencontre (PV Tonks)   Mer 15 Avr - 22:18

Tonks sorti du cabinet, ses pensées s'entrechoquant dans son cerveau, même la chambre du moins soigneux des enfants était à ce moment plus rangé. Des milliers de questions, d'idées se bousculant au portillon pour être examinées.

Elle fit un signe de main pour saluer l'étudiante qui s'était occupé d'elle si gentiment et reparti pour Poudlard, où elle devait donner un cours dans quelques heures, mais allait-elle avoir la tête pour ? Une de ses principales interrogations était comment annoncer ça à Remus, il n'avait jamais vraiment parlé d'avoir un enfant, quelle réaction allait-il avoir? Et puis il fallait lui trouver un prénom à ce petit bout ? Mais c'était une fille ou un petit mec ? Pour la jeune prof n'avait aucune préférence. Et Remus ? De toute façon ce n'était pas à elle de décider... Toujours dans ses pensées elle ne se rendit pas compte que cela faisait un petit moment déjà qu'elle était sortie de l'hôpital et qu'elle marchait dans les rues suivant aucune destination précise, tout comme ses pensées, elle était un peu déboussolée. Elle décida donc de rentrer.

[HJ: désolé pour le temps de réponse... Je pense que l'on peut clore le rp, c'était un plaisir ^^ ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre (PV Tonks)   

Rencontre (PV Tonks)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1