AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Achats et commandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Achats et commandes   Mer 3 Sep - 9:58

Sarah flanaît dans les ruelles depuis un bon moment déjà, lorsqu'elle se souvint qu'elle était sencée acheter quelques broutilles pour cette première année à Poudlard. Elle sortit la mince monnaie que sa nourrice lui avait donnée et soupira. Elle était certes issue d'une famille de Sang Pur, elle n'avait pas la moindre idée de la façon de gérer son argent. Il serait si facile de l'arnaquer...Elle s'arrêta net devant une vitrine de prêt à porter. Qu'est ce qu'elle était belle ! Si bien achalandée que Sarah ne se posa même plus de question concernant son argent.

Elle poussa la porte de la boutique et regarda un moment tout autour d'elle. Des manteaux étaient empilés dans des caisses qui tuochaient le plafond ! Les cintres ployaient sous les robes de sorcier et d'autres vêtements à des fins plus spécifiques. Le vendeur apparut, comme sorti de nul part. Elle le regarda un instant puis se ressaisit.

-Bonjour ! Je suis à la recherche de -elle regarda sa liste- trois robes de travail noires classique, un uniforme, un chapeau pointu, une paire de gants protecteurs et d'une cape d'hiver.

Ceci dit elle le regarda une nouvelle fois en pensant que jamais elle n'aurait assez d'argent pour d'autres affaires. Mais elle n'osait tout de même pas demander une promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur
avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: inconnu
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Achats et commandes   Mer 3 Sep - 18:40

Après que les trois jeunes gens eurent quittés la boutiques, il y
eut une période de calme ou le vendeur en porfita pour ranger des robes
qui traînait. Il marmonnait contre les jeunes irrespecteueux du travail
des autres quand la porte s'ouvrit.

Il rangea bien vite les vêtemetns qu'il tenait empilé sur son bras et
apparut bien vite auprès de ja petite fille. Elle semblait bien plus
jeune que els élèves précédents. Certainement une première année.

La demoiselle commanda la liste complète des fournitures, et le vendeur
n'écouta plus que d'un oreille. Il la connaissait par coeur cette
liste. Il prit un des derniers sac tout prêts sous le comptoir et le
tendit à la miss, à peine eut-elle le temps de finir. Il sourit et dit:
- 36 gallions tout rond ma grande.

Il tendit le sac et attendit sa monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Tu aimaerais le savoir hein ?
Date d'inscription : 08/09/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Achats et commandes   Dim 14 Sep - 20:29

June flana dans les rues qu'elle adorait tant. Au bout d'un petit moment, elle se rendit compte qu'il fallait tout de même qu'elle continue de faire ses amplettes. Sachant pertinement que sa garde robe usée ne pouvait plus être portait, elle se rendit à la boutique qui avait étais celle de Madame Guipure. Tous les vêtements rangés plus ou moins bien dans la boutique lui firent briller ses beaux yeux noisettes. Elle s'approcha du contoir, saluant au passage une première année en train de se faire servir. La petite lui rappellait sa première année à Poudlard. Quand le vendeur fut disposé à prendre sa commande elle demanda :

- Bonjours, je désirerais avoir euh...un uniforme, trois robes de travail noires modèle normal, un chapeau pointu noire, et une cape d'hiver noire avec des attache d'argent. S' il vous plait monsieurs.

Elle attendit alors la réponse du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Achats et commandes   Lun 15 Sep - 17:11

Andrew qui s'était aperçu que ses robes de sorciers ne lui allaient plus se dirigea à pas rapides vers le prêt-à-porter pour sorciers et mages. Il poussa la porte d'entrée et la cloche qui y était accrochée teinta. Le jeune homme pénétra et se retrouva dans une grande pièce où des tabourets étaient placés exprès pour prendre les mesures des clients.

Une jeune fille blonde qu'il avait déjà aperçu à la salle commune des Serdaigle et qui partageait bien sûr la même classe que lui se trouvait devant le comptoir en attendant de passer sa commande. Andrew la salua avec un sourire avant de se tournant vers le vendeur, un homme brun à barbe..


- Bonjour, je désire prendre un uniforme, trois robes noires de travail modèle simple, un chapeau pointu noir, une cape d'hiver noire également avec des attaches d'argent et une paire de gants protecteurs en peau de dragon, s'il vous plaît
, dit-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Simmons
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : Quelque-part, en train de m'attirer des ennuis.
Date d'inscription : 15/09/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Achats et commandes   Mar 16 Sep - 3:06

Amber arriva dans la boutique. Comme à chaque année, ses robes étaient trop petites, Se précipitant alors à la deuxième boutique de la journée, elle ouvrit la porte. Découragée par la petite cloche, elle fit un soupir. Avait-ils vraiment besoin de savoir qu'elle était là ?

Elle arriva aux côtés d'un jeune homme, qui devait avoir environ son âge. À ses côtés, il y avait une autre jeune fille blonde. Elle les avait déjà vus dans la salle commune, elle en conclut donc qu'ils étaient de Serdaigle. elle les regarda avec un regard presque indifférent, avec une certaine haine de camouflé dans ses yeux verts.

Elle regarda ensuite en direction du Vendeur, avec le même air au visage et d'une voix neutre, elle lança: « Même chose pour moi, s'il vous plaît... »

Elle attendit donc sa commande, avec un goût de quitter cette boutique au plus vite, pour en finit avec tous les achats..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur
avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: inconnu
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Achats et commandes   Jeu 18 Sep - 21:59

Une charmante blonde fit son entrée, suivi d'un jeune homme soit sourd soit trop idiot pour se rendre compte qu'il voulait la même chose que sa camarade ou presque et enfin une deuxième demoiselle, qui eut l'intelligence de se contenter de dire qu'elle voulait la même chose.

Le vendeur leur prépara leurs sacs, avec rapidité et efficacité et déclara:

- 26 gallions pour la jolie blondinette et 36 gallions pour monsieur et la brune.

Il empocha l'argent et tendit les vêtements aux acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Achats et commandes   Sam 11 Oct - 17:37

La journée tirait à sa fin, à l'extérieur. Thomas décida qu'aujourd'hui, cela allait être son dernier achat. Il commençait à en avoir marre, de faire les boutiques. Il allait simplement à la boutique Prêt-à-Porter, pas trop loin de L'Apothicaire. La porte s'ouvrit toute seule, et Wolf entra. Étant fatigué, il parla, pour une fois, de façon correcte. Il alla parler au teneur.

-Euh, salut monsieur... J'aurais besoin d'une cape d'hiver noire, avac attaches d'argent. Après ça, trois robes de travail noires, modèle normal. Pour finir, un chapeau noir simple et un uniforme de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur
avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: inconnu
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Achats et commandes   Sam 11 Oct - 21:17

Le vendeur quitta le comptoir, voyant qu'il n'y avait personne, et entreprit de ranger un peu les vêtements que tout ces mal-appris laissés négligemment traîner n'importe où. Pestant contre l'impolitesse et l'insolence des nouvelles générations, il empila robes, vestes et capes sur les bons portants.

La sonnette retentit, indiquant que quelqu'un avait fait son entrée. Le commerçant retourna au comptoir et n'écouta que d'une oreille la liste habituelle, qui lui était débitée par un jeune homme brun à l'air froid et calme.

Il rangea les affaires dans un grand sac à l'effigie de la boutique et le tendit à son client en disant:

- 36 gallions jeune homme!

Le vendeur empocha l'argent et regarda l'élève quittait le magasin, d'un air distrait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Achats et commandes   Sam 11 Oct - 23:49

-Parfait...

Thomas constata que c'était bien moins cher que ce que ça avait coûté chez L'Apothicaire. Wolf donna ses 36 gallions au Vendeur. Il Prit le sac et quitta la boutique. Fatigué de tout cela, il regarda sa liste.

*P't'être qu'un jour j'aurai finit ces interminables achats scolaires... J'en ai assez de courir les boutiques comme ça...*

Il quitta la rue et bifurqua dans un sentier un tout petit peu moins animé de tous ces sorciers, mages, sorcières, magiciens, magiciennes et ect. qui se promenait éternellement sur le Chemin de Traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Achats et commandes   Sam 18 Oct - 17:16

La jeune fille allait de nouveaux commencer une nouvelle année qui allait peut-être plaisante ou tout simplement nul encore une fois . Mais cette année la moitié de ses objet était inquiète . il avait juste son pul et sa jupe de fini . Alors elle allait surment en acheter un de chaque . La jeune fille marchait dans le chemin de traverse et rentra dans une boutique . un bruit de sonnerie apparue . la jeune fille regardas les alentour . Et sortit de sa poche un bous de papier avec tout le matérielle quelle avait besoins

-j’aurais besoins d’un nouveaux pul et une nouvelle jupe

La jeune fille resta la en attendent le pris du casier . En attendant celle si regardas l’heure attendre n’ettait pas un de sais point fort . Elle s’avait comment elle avait plus de 200 Gallions .Puis elle ce souvenait qu’un chapeau nouveaux ne saurait pas mal .

- Et si vous pouvez mettre un un chapeau noir simple sa ne saurais pas si mal non plus

En fait Bervely avait juste hâte de partir de ce fichue magasin qui ne lui plaisais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur
avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: inconnu
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Achats et commandes   Sam 18 Oct - 21:28

Après un petit passage de calme, la boutique de prêt à porter était à nouveau envahie d'étudiants de Poudlard. La rentrée était certes excellente pour le chiffre d'affaires mais usante pour le pauvre vendeur, qui entendit sonnette une nouvelle fois.

Il écouta les besoins de la jeune élève et alla lui chercher ce dont elle avait besoin, évaluant comme toujours très bien la taille de ses clientes... Et clients! Il revint avec ce qu'il fallait, l'emballa et, tout en tendant le sec à la charmante jeune fille dit:

- 13 gallions pour vous belle enfant.

Il récupéra les piéces et la demoiselle fila dans la rue bondée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Achats et commandes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats et commandes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achats groupés club?
» Vos prochains achats?
» commandes dessins - Damian
» Gestion des Achats
» PEUPLE HAITIENS ENGAGEONS A NOUVEAU LES SERVICES DE TI GUY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempus Tenebris :: Londres :: Le chemin de traverse :: Prêt-à-porter pour mages et sorcières-
Sauter vers: