AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Intrusion à Poudlard (Pv Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayden Ryan Jones
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Localisation : Fairytales & Sprite (boutique d'Amélina) / Avec l'Ordre

Carte didentité
Age du personnage: 21 ans
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Intrusion à Poudlard (Pv Luna)   Mar 2 Déc - 19:04

Un vrai froid de canard ma parole!Le mois de décembre s’annonçait rude et glacial! Un bon manteau sur le dos, une tuque plus ou moins chaude et un énorme foulard noir enroulé autour du cou, Ayden se dirigeait vers Poudlard. Le vent claquait sur sa peau férocement et une teinte rosée apparue sur ses joues. Malgré les conseils de Brandy et des autres, il ne pouvait s’empêcher de retourner au château. La compagnie d’Hermione était très agréable et il détestait être emprisonné dans une quelconque maison protégée par l’Ordre. Et puis, ce n’est pas parce que, vou-savez-qui était de retour, qu’il fallait arrêter de vivre! Le seul point bien important dans cette dangereuse expédition antarctique était Lupin. S’il le voyait flâner dans l’un des corridors de Poudlard, le blond obtiendrait un sermon probablement ennuyeux et inutile de sa part. Avec difficulté, il atteint les portes de l’école. Une fois à l’intérieur, Ayden fit disparaître ses vêtements trempés par les flocons.

Une main dans ses cheveux, il remarqua quelques demoiselles qui l’observaient curieusement. Son sourire charmeur apparue et il leur fit signe de faire comme si elles ne l’avaient pas vu. Les deux jeunes filles gloussèrent et s’en allèrent à leur cours respectifs. Les mains fourrées dans ses poches, il arpenta les corridors sans direction précise. Il aimait flâner dans le château. Poudlard, pour de nombreux sorciers, est une deuxième maison. Peut-être aurait-il la chance de croiser la Gryffondor. Quoique, les cours débutaient sûrement bientôt!

"…Oh non…Je me suis encore perdu…C’est pas croyable… "

Et oui! Même s’il avait passé sept années à étudier ici, Ayden n’avait pas un sens de l’orientation très développé. Figé au milieu du couloir, il essaya de se donner un point de repère…Au moins pour deviner à peu près où il était! Ce ne fut pas un grand succès! Jusqu’à ce qu’il recule vers une porte étrangement familière. Il zyeuta l’écriteau sur la porte et il avala de travers.

-Bureau de Remus Lupin-

Il nageait en plein cauchemar ou quoi!?! L’une des seules personnes qu’il ne devait pas rencontrer ici et il tombait nez à nez avec son bureau! C’est ce qu’on appelle être malchanceux non? Dans un silence absolu, il quitta le couloir et prit la première rangée de marches qu’il trouva. D’un pas pressé, il les dévala et tourna directement dans le premier corridor qu’il vu. S’il n’avait pas tourné aussi sec, jamais il n’aurait foncé dans un élève. Surpris du choc, il pivota et remarqua une petite blonde. Son visage lui disait quelque chose…

" Excuse-moi, je ne t’avais pas vu! "
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Préfet
Préfet

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Intrusion à Poudlard (Pv Luna)   Mer 3 Déc - 15:41

Luna patientait sans montrer un quelconque signe d'agacement devant sa salle d'Etudes des Runes. Cependant, elle ne comprenait pas très bien pourquoi aucun des autres élèves n'avaient fait honneur de leur présence, c'était tout de même bizarre. Et le professeur non plus ne semblait pas décidé de donner son cours, qui était censé commençait maintenant. C'était tout de même un peu fort...

C'est alors que la préfète vit un morceau de papier épinglé à la porte. Il indiquait ceci:

Le cours de ce jour est annulé en raison de la crise d'urticaire de votre professeur. Merci d'en prendre note.

Merlin bénisse l'auteur de cette note, qui épargnait à la jeune blonde une attente inutile. Celle-ci avança alors, sans vraiment savoir ni regarder où elle allait, essayant de se souvenir d'une quelconque mention de cette absence à la table des bleus et bronze, ou lors de sa brève conversation avec une minuscule brune qui suivait cette option avec elle. La petite Lovegood avait beau se triturer les méninges, il lui était totalement impossible de se remémorer avoir eut vent de cette absence.

Perdue dans sa tentative de souvenirs, la jeune fille n'entendit pas les bruits de pas en provenance d'un couloir adjacents, pas plus qu'elle ne vit la silhouette avançait dans sa direction. En fait, elle ne se rendit compte de la présence de l'inconnu qu'une fois qu'ils se furent percutés et qu'elle se retrouva par terre, sur les fesses au sens le plus littéral du terme. L'homme blond, trop âgé pour être étudiant ici, s'excusa plaidant qu'il ne l'avait pas vu.

La blondinette se releva, eut un de ses sourire doux mais absent et répondit, l'air rêveur:

- Ne vous en faites pas, moi non plus...

Elle était toujours toute à sa réflexion et soudain elle se souvint:
- Mais oui, mais bien sûr !!

Hermione, c'était Hermione qui l'avait prise entre deux eaux hier soir pour lui glisser en trois phrases que le professeur de Runes avait fait une violente réaction allergique à la Pimentine, utilisée pour soigner son début de grippe. Pauvre monsieur, il cumulait ces temps-ci... L'inconnu regardait la Serdaigle d'un air curieux, comme si elle avait crié en plein milieu de ce corridor désert.

Après une nouvelle seconde, Luna réalisa que tel était le cas, elle avait fait part de sa découverte à son interlocuteur, sans le vouloir. Elle s'excusa donc bien vite:

- Oh désolé, je venais de... me rendre compte de quelque chose.

Un nouveau sourire rêveur, mais plus ancré dans la réalité, éclaira les traits pâles de la jeune sorcière. Puis, elle réalisa autre chose:
- Mais euh, tu n'es pas élève ici? Tu me sembles un peu trop vieux pour que ce soit le cas.

Elle ne s'expliquait pas la présence d'un adulte, qui ne soit pas professeur, au sien de l'établissement, surtout depuis que la sécurité avait été renforcée. Elle se demandait qui pouvait être ce type, quand il prit à nouveau la parole...

[HJ: désolée post court et tout nul cache gene]

Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.

Samuel Beckett
Ayden Ryan Jones
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Localisation : Fairytales & Sprite (boutique d'Amélina) / Avec l'Ordre

Carte didentité
Age du personnage: 21 ans
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Intrusion à Poudlard (Pv Luna)   Mer 3 Déc - 20:20

Nom d’un farfadet! Quelle maladresse et quelle malchance. Pourquoi devait-il bousculer tout le monde lorsqu’il s’enfuyait discrètement? C’est comme lorsqu’on veut grignoter quelque chose le soir et qu’on se dit : « Il ne faut pas que je fasse de bruit. Sinon, je vais réveiller toute la maison! ». Et boum! Il fracassait un vase ou trébuchait sur une chaise. Décidément, il avait beau vieillir, ce défaut lui collait à la peau. D’une main, il aida la demoiselle à se relever. La galanterie ne tuait personne! Ce genre de pensée chevaleresque existait de moins en moins chez les jeunes garçons! Quel dommage!Une fois sur ses pieds, la petite blonde s’excusa d’un air rêveur. Ayden remarqua qu’elle semblait ailleurs, dans un monde lointain qui lui était sien. Drôle de personnage! Mais, son minois insouciant était agréable à regarder. Apparemment, la Serdaigle venait de trouver la réponse à sa question intérieure. Ayden n’était pas ignare, il reconnaissait parfaitement la tenue bleu et argent de la maison. Brièvement, il jeta un coup d’œil inquiet derrière son dos…Juste au cas où son loup-loup préféré ne serait pas sortit de son bureau. Mieux valait être prudent! S’il se faisait attraper, il ne donnait pas cher de sa peau! Bien que cela l’amuserait! C’est vrai qu’Ayden possédait toujours un petit coté d’adolescent arrogant. Bien qu’il savait se montrer mature…rarement, mais, ça lui arrivait! La charmante blonde paru se rendre compte de sa présence et s’excusa une nouvelle fois d’avoir laisser son esprit voguer ailleurs.

"Ne t’excuse pas, il m’arrive aussi de parler tout seul…Je ne sais pas pourquoi mais, mon entourage trouve ça légèrement inquiétant. "

Son rire résonna en écho dans le couloir. Il n’y avait rien de mal à posséder un esprit imaginatif. C’était d’ailleurs une magnifique qualité! Ses pupilles bleus l’observèrent un moment. C’est drôle, plus il regardait sa tête blonde, plus elle lui disait quelque chose. Une rencontre à l’ordre peut-être? Cependant, elle semblait un peu jeune pour apporter son aide à l’organisation…Quoique cela ne serait pas impossible! Nombreux étaient les élèves de Poudlard qui se montrait plus courageux que les adultes! Sa question le réveilla de sa léthargie. Son sourire s’étira sur ses lèvres couleur pêche. Comment expliquer sa présence ici sans que cela ne paraisse louche…Lors de sa fuite du deuxième étage, il avait inventé des tas de raisons stupide et invraisemblable. Malheureusement, cette bousculade avait effacé la plupart. Une main posée sur sa nuque, il haussa les épaules. Tant pis.

" Une petite visite?...Disons que je m’ennuyais un peu et que j’ai décidé de venir flâner dans l’école. J’aime bien cet endroit…"

Sa réponse avait le mérite d’être franche! Idiote, mais, sincère. De toute façon, à quoi bon lui mentir? Cette belle Serdaigle n’avait pas l’air d’une cafteuse! Autant jouer cartes sur table! Apercevant quelques élèves du coin de l’œil, le sorcier prit le bras de la blonde et l’amena un peu plus loin dans un coin tranquille. Derrière une énorme statue, il soupira de soulagement. Il ne devait pas se faire remarquer. Même par les élèves! Si quelqu’un le connaissait ou le reconnaissait, il serait perdu! La main sur la statue en forme d’aigle, il écarquilla les yeux…Son geste n’avait-il pas paru un peu…comment dire…suspect? Il faudrait qu’il s’explique avant qu’elle ne suppose qu’il soit un dangereux mangemort ou je ne sais quoi! Dans un petit rictus, il prit place sur le muret derrière eux.

"Bon, je sais que j’ai l’air bizarre à me cacher comme ça. Mais, si Remus me trouve, il va m’arracher un bras! Disons simplement que, je ne suis pas supposé venir ici sans qu’on me l’autorise. Faire partit de l’ordre s’avère ennuyeux par moment. On doit se cacher et faire attention au moindre de nos gestes. Je préfère foncer dans le tas… "

Son regard se posa sur elle et il l’invita à s’asseoir avec lui. Les cours n’avaient peut-être pas débutés puisqu’elle était encore en sa compagnie! Où alors, elle séchait les cours? Quelle heure était-il au juste? Ayden n’avait pas de montre sur lui, il détestait en porter. Sauf peut-être les montre de grand-père qu’il adorait ouvrir et refermer. Ce tic avait la grâce d’énerver tout le monde! La tête tournée vers la fenêtre, il admira ce paysage blanc.

" Quand je pense que je vais devoir me retaper tout ce chemin! À peine le pied dehors et on se transforme en bloc de glace! C’est ridicule qu’on n’ait pas le droit de transplaner à Poudlard…Oh! On ne sait pas encore présenter! Je m’appel Ayden Jones, membre de l’ordre du phoenix, gérant de la boutique : Fairytales & Sprite! Et à qui aie-je l’honneur?"

Il lui tendit une main bien amicale. Peut-être qu’en sachant son nom, il remémorerait leur rencontre? Il était certain de l’avoi vu quelque part…Mais, pour se souvenir des visages, il n’était pas un champion!
Luna Lovegood
Préfet
Préfet

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Intrusion à Poudlard (Pv Luna)   Ven 5 Déc - 21:13

La jeune fille eut un sourire pour tout remerciement devant la galanterie de l'inconnu mais elle n'en appréciait pas moins le geste. ces habitudes se perdaient, c'était bien dommage. Dans le contexte de guerre et de menace, plus personne ne faisait confiance à personne et l'entraide était devenu synonyme de folie ou de suicide. Les gens se renfermaient chaque jour un peu plus et se faisaient plus individualistes les uns que les autres. L'ancienne membre de l'A.D se révoltait contre ce mode de pensée, luttant à sa minuscule échelle pour aider son prochain. Et elle n'était pas la seule...

A la remarque du jeune homme sur le fait de parler tout seul, Luna répondit:

- Ne dit-on pas que parler à sa propre tête est le premier signe de la folie...

Sa voix lointaine et rêveuse énonça cette petite phrase dans la quiétude studieuse du couloir, perçant tout juste le silence.Le contraste était flagrant entre la délicatesse de ses intonations et le rire tonitruant de l'inconnu. Il passa alors une main derrière sa nuque, avant d'expliquer tout simplement ce qu'il faisait ici.

Elle avait donc à faire à un nostalgique de ces années Poudlard... Mais la demoiselle le comprenait parfaitement, elle pensait d'ailleurs que c'était le cas d'une grande partie des diplômés à leur sortie de l'école. Elle-même serait sans aucun doute triste de quitter ce lieu où elle avait passé sept ans de sa vie, où tant de choses avaient eut lieu... Et elle se surprenait à s'égarer dans ses songes à nouveau.

Combien d'étudiants ces murs de pierre avaient vu grandir, mûrir, devenir adulte? Combien de couples s'étaient formés dans les détours de ces couloirs? Combien d'amitié durable s'étaient tissés dans les dortoirs confortables? Combien de fêtes avaient égayé les salles communes?

C'était des pans de vie entiers qui s'étaient déroulés dans l'enceinte de ce château, dont le parfum du souvenir flottait encore, dont les murmures du vent rapportaient les aventures, dont les pierres renfermaient la teneur.... Enfin, pour qui savait sentir, écouter et toucher.

Alors que la blondinette regarder courir la chanson du temps, elle sentit son bras être pris par des mains et son corps se faire entraîne à l'ombre d'un grand aigle. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre que l'inconnu avait fait en sorte que leur route ne croise pas celle de quelques élèves en retard. Il ne vint même pas à l'esprit de la petite Lovegood de suspecter quelque chose dans ce geste.

Elle était du genre à donner la main et se laisser prendre le bras, à faire confiance. D'ailleurs, la bleue et bronze s'estimait capable de reconnaître un être bon d'un être mauvais, même si cette vision manichéenne n'était pas aussi simple ni aussi vraie. Son sens de l'observation, aiguisé par des années de solitude, l'aidait à émettre un jugement sur quelqu'un, accompagné de son instinct.

Et la blonde n'estimait aucune menace dans la stature à la fois forte et enfantine de son interlocuteur, dans ses yeux pétillants et scrutateurs, son sourire ironique et doux. Ce dernier se fit tout de même un devoir de lui expliquer qu'il était un membre de l'Ordre en goguette, qui n'avait rien à faire ici et qui risquait la perte d'un bras si Rémus passait par là. Il invita ensuite la jeune fille à s'assoir à ses côtés, ce qu'elle fit sans rechigner.

Le garçon changea alors totalement de sujet, commentant le paysage blanc magnifique qu'il avait sous les yeux puis se présentant. Ayden Jones... Une chance qu'elle retienne le prénom peut-être mais le nom de famille, c'était quasiment mission impossible. Comme le voulait la coutume, elle serra avec chaleur cette main tendue si amicalement et répondit:

- Je m'appelle Luna Lovegood, préfète des Serdaigles.

La dite préfète se leva alors, attirée comme une enfant émerveillée par la blancheur étincelante du paysage. Elle déclara alors:
- Il fait peut-être très froid, mais je pense que l'hiver est ma saison préférée. Déjà il y a la neige et Noël.

Son attitude enfantine aurait put la faire sourire elle-même, si elle s'en était foncièrement rendu compte. Mais la petite se contenta de poursuivre:
- Et puis j'adore ce genre de paysage, quand il n'y a personne. Comme pendant les orages, les gens ne vont pas dehors et on a la nature pour soi...

Luna était en train de parler d'hiver et de paysage enneigé à un parfait inconnu, et cela ne la dérangeait en rien du tout...

Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.

Samuel Beckett
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intrusion à Poudlard (Pv Luna)   

Intrusion à Poudlard (Pv Luna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1