AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Achat et réparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur

Carte didentité
Age du personnage: inconnu
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Achat et réparation   Mer 16 Juil - 18:31

Même si Ollivander a mystèrieusement disparu.
La manière d'attribuer la baguette au sorcier ne change pas.
Le prix sera donc en fonction des élèments composants votre baguette...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfet en chef
Préfet en chef

Carte didentité
Age du personnage: 17 ans
Année du personnage: Septième année

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Jeu 24 Juil - 16:44

Une fois sortie du magasin de vêtement, la jeune fille se dirigea vers le magasin de d'Ollivander en sahcnat qu'elle ne trouverait pas le vieux sorcier au sourire avenant.

Sans plus de cérémonie, elle pénatra dans la boutique ce qui fit tinter la cloche qui signala son arrivée.

- Bonjour, je désirerai une nouvelle baguette. La mienne a été malheureusement trop endommagée pour être réparer.

Elle aficha un air vraiment péné. Il fallait dire que cela avait été sa première baguette et elle y avait un attachement très particulier.

Elle attendit donc que l'homme revienne en observant la boutique...

Dernière édition par Hermione Granger le Dim 27 Juil - 18:14, édité 1 fois
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Dim 27 Juil - 17:13

Le vendeur vit la peine que la perte de la baguette de la jeune fille provoquait sur elle et en fut touché, il avait beau avoir l'air d'un rustre et être dur en affaire, il n'en avait pas moins un coeur.

Allons, remettez-vous, je comprends ce que vous ressentez. Je vais vous trouvez une baguette qui vous siera à merveille, car bien entendu, chaque baguette étant unique, il m'est hélas impossible de vous retrouver la même.

Il s'attarda dans la remise pendant quelques minutes, puis revint vers la jeune gryffondor un sourire aux lèvres.

Tenez, essayez celle-ci, bois d'Eben, écaille de sirène, 24 cm de long. Je vous la fait à seulement 17 galions, elle en vaut le double habituellement!
Hermione Granger
Préfet en chef
Préfet en chef

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Dim 27 Juil - 18:28

Hermione prit la baguette, fit le mouvement et constata que cette dernière était parfaite pour elle.

- Je la prends.

La jeune fille sortit l'argent et le déposa sur le comptoir avant de quitter la boutique...

Préfet
Préfet

Carte didentité
Age du personnage: 16
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Dim 27 Juil - 22:40

La rousse sortit de Fleury et Bott et se dirigea rapidement chez Ollivander, elle avait oublié de faire réparé sa baguette. D'un mouvement vif elle ouvrit la porte et pénétra dans le magasin. On ressentait bien l'abscence d'Ollivander sans sa bizarrerie habituelle,sa fascination pour la puissance magique.

A la place elle se dirigea vers le vendeur appuyé sur le comptoir.

-Bonjour je viens parce que ma baguette a été un peu abimée mais je pense que c'est réparable. Enfin j'espère.

Cette fois elle ne s'embeta même pas d'un sourire aimable, elle avait hate finalement de rentrer chez elle: l'ambaince morose du Chemin de Traverse ne l'aidait vraiment pas.

Paul Verlaine
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Mer 30 Juil - 21:11

Le vendeur regarda la baguette de la rouge avec circonspection, puis ou bout d'un moment, il se prononça.

Oui c'est tout à fait réparable, il vous en coûtera 5 galions.
Ginny Weasley
Préfet
Préfet

Carte didentité
Age du personnage: 16

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Mer 30 Juil - 21:53

Posant les pièces sur le comptoir, la jeune Weasley reprit sa baguette.

-Merci beaucoup. Je n'aurais pas voulu en racheter une autre. Au revoir.

Elle sortit du magasin.

Paul Verlaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Mer 13 Aoû - 19:45

Jenna marchait seule dans l'allée pavée du Chemin de Traverse. La jeune fille avançait à son rythme. Comme elle n'était encore jamais venu sur le Chemin de Traverse depuis son retour en Irlande, elle proiter de tout ce qu'elle voyait. Plusieure élèves de son âge était rassemblé autour d'un balais apparemment sur-performant, d'autre acheter leur grimoire, certain faisait une petite pause en degustant des glaçes. Tous avaient à la main une liste semblable à la sienne. Jenna entra dans une magasin qui semblait poussiéreux. Une cloche tinta lorsqu'elle poussa la porte. La jeune fille entra timidement dans la boutique.

"- Bonjour ! J'aimerais avoir nouvelle une baguette s'il vous plait. La mienne c'est brisé et il est impossible de la réparer."

Jenna avait été très attristé lorsque sa baguette c'était brisé durant un duel amical avec une de ses amie de France. Elle avait imédiatement chercher à la réparer, l'avait emmener la où elle l'avait ahcter, en France, mais le vendeur lui avait dit qu'elle était fichu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Mer 20 Aoû - 20:29

Jack rentre chez Ollivander un peu gêner...

Hello... je viens pour l'achat d'une nouvelle baguette... j'ai casser la mienne pendant mes vacances d'été

Jack lui sourit d'un air ahuri...
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Mer 20 Aoû - 21:52

Le vendeur écouta avec attention la petite brune lui expliquer les raisons de sa visite et la rassura:
- Bien sûr, aucun problème je vais vous trouver une baguette qui vous ira.

Il s'eclipsa un instant et ouvrit un étui noir pou tendre un bâton magique à la jeune fille.
- Voilà, 21.8 centimètres, crin de licorne et bois de bouleau, parfaite pour les enchantements... Et c'est 16 gallions

Il laissa la cliente juger si la baguette lui convenait et s'occupa d'un garçon d'environ 17 ans. Il lui tendit également une boîte, lui laiss ale soinde l'ouvrir en débitant:
- Celle-ci mesure 31 centimètres, elle contient un ventricule de coeur de dragon et est en bois de chêne. Solide et résistante. 19 gallions.

Le vendeur patienta pour voir si ses baguettes convenaient à leurs futurs propriétaires...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Jeu 21 Aoû - 18:53

En déambulant dans le chemin de traverse Myke se rendit compte que sa baguette était quelque peu abimée. Il se dirigea donc vers le magasin de baguettes magique trouvant qu'il était plus sage de la faire réparée plutot qu'elle finisse sa vie pendant l'année. De ce fait Il entra dans la boutique poussièreuse qui était très fréquentée par rapport au jour ou le jeune serdaigle était venu acheter sa baguette, Myke s'avanca vers le comptoir et s'adressa au vendeur.

Bonjour monsieur ma baguette est un peu abimée serait-il possible de la réparer?

Tout en parlant il avait déposé sa baguette sur le comptoir et attendit la réponse du vendeur, préparant son argent.
Charity Londrigus
Poufsouffle
Poufsouffle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Jeu 21 Aoû - 22:36

Ollivander, la boutique de renommée pour les baguettes! C’était là le premier arrêt de la famille Londrigus. Car oui, même si Charity ne courait aucun danger en se promenant seule, Léonardo et Sharisianne aimaient s’exposer et montrer leur grandeur. Pour ce qui est de leur fille, elle préférait de loin marcher derrière eux à bonne distance. Cette façon de prendre tout le monde de haut…Dison qu’elle avait un peu honte de ses parents! Quoiqu’il en soit, Charity avait évoquée le souhait d’avoir une nouvelle baguette pour sa dernière année. Et le souhait de leur fille chérie ne pouvait être qu’exaucée! Marchant dans les rues bondées du Chemin de Traverse, les Londrigus réussirent à se tracer un chemin parmi la foule. Arrivé à l’intérieur de la boutique, le père de la blonde donna deux coups secs sur la clochette en argent. Il ne supportait pas d’attendre. Et comme chaque fois, c’est Charity qui le calma.

" C’est bon papa. Pourquoi ne m’attendez-vous pas dehors? Ou alors, vous pourriez peut-être vous rendre chez Fleury et Bott? Le temps qu’on me donne ma baguette…Comme ça, nous n’aurons pas à faire la file là-bas. "Argumenta-t-elle

" …Humph…Bon d’accord. Nous t’attendons là-bas. Mais surtout, ne traîne pas en chemin! Ta mère et moi avons d’importantes réunions en fin d’après-midi! "Déclara son père

"Ne vous inquiétez pas, je ne perdrai pas mon temps. "Dit Charity

La mère embrassa la fille et rejoignis son mari qui l’attendait déjà dehors. On pouvait dire que les Londrigus étaient des gens occupés et toujours ancré à la vitesse. Heureuse de s’être débarrassée d’eux, Charity attendit qu’on vienne lui répondre, scrutant la place des yeux...
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsschool.forumactif.com
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Ven 22 Aoû - 18:08

Le vendeur s'empara sans plus de cérémonie de la baguette du jeune homme et l'examine d'un oeil attentif. Après l'avoir retourné en tout sens il déclara:
- C'est réparable jeune homme mais essayez d'être plus prudent. Cela vous coûtera 8 gallions.

Alors qu'il s'était éclipsé dans l'arrière boutique pour jeter quelques sorts à la baguette abîmée, il entendit du bruit dans la boutique, la sonette d'argent retentir séchement et une voix féminine parlementer. Quand il revint il découvrit une demoiselle, qui patientait assez sagement pour que son tour vienne.

Il rendit la baguette au brun et lui dit:

- Voilà, comme neuve!

Il empocha l'argent puis reporta son attention sur la Miss:
- C'est pourquoi Mademoiselle?

En attendant, il rangea quelques boîtes qui n'avaient pas trouvé de propriétaire...
Charity Londrigus
Poufsouffle
Poufsouffle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Ven 22 Aoû - 18:15

Une boite était sagement posée sur les cuisses de Charity. Sa vieille baguette toute usée et écorchée d’un peu partout se trouvait à l’intérieur…C’était à se demander ce qu’elle avait fait avec! Il est vrai que Mlle.Londrigus prenait un plaisir fou à s’exercer au sortilège…Toutefois, une erreur de formule avait complètement lacérée sa baguette. En entendant la voix du vendeur, Charity se leva d’un bond. Elle n’avait pas sursautée, ni sourciller. Son visage était quelque peu livide et sans émotions. Posant la boite sur le comptoir, elle glissa ses longs doigts sur le couvercle pour montrer le désastre au vendeur.

"….Et bien…Je suis venue pour acheter une nouvelle baguette… Je crois que la mienne est un peu trop abîmée..."Dit-elle tout bas

Bien sûr, elle avait parlée assez fort pour qu’il la comprenne. Sans pour autant s’égosiller. La baguette cassée parue fixer le vendeur pour savoir si l’heure de sa mort était arrivée. Charity attendait le verdict tout en lançant un petit regard au jeune brun qui venait faire réparer sa baguette.
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Ven 22 Aoû - 18:26

Le vendeur jeta à peine un coup do'eil à la baguette de la blondinette, vu comme elle était lacérée et la façon dont elle tombait en ruines, le bout de bois était irrécupérable. Il fit d'aillerus savoir cela à sa propriétaire:
- Elle est fichue ma grande.

Il tendit le bras vers une boîte en velours noir et la tendit à la jeune fille tout en expliquant:
- Je peux vous proposer celle-ci, 25 centimètres en bois d'érable et contenant un cheveu de fée... 21 gallions normalement mais je vous la fait à 18.

Il fit un clin d'oeil à la joli môme et la laissa la demoiselle juger si la baguette lui convenait. Ou plutôt si la demoiselle convenait à la baguette...
Charity Londrigus
Poufsouffle
Poufsouffle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Ven 22 Aoû - 18:35

Charity écouta avec attention les explications du vendeur. La boite de velours noir en sa possession, Charity l’ouvrit soigneusement et observa la baguette avec ravissement. Cette dernière était magiquement taillée dans ce bois d’érable et sans savoir pourquoi, la demoiselle l’aimait déjà. Plus que son ancienne même. Un cheveu de fée disait-il? Ce serait parfait, il ne restait plus qu’à savoir si la baguette voulait bien d’elle comme maîtresse car, comme le disait si souvent Mr.Ollivander : Ce n’est pas le sorcier qui choisit sa baguette, mais la baguette qui choisit son sorcier. Charity aimait bien cette philosophie. Un peu comme si, la baguette souhaitait d’elle-même apporter son aide au sorcier qui voulait l’utiliser.

Les iris glacés de la jeune femme se posa sur sa nouvelle amie qu’elle fixait avec attention d’un bout à l’autre de ses vingt-cinq centimètre. C’était une pure merveille…Celle-ci, elle en prendrait grand soin!Bref, d’un mouvement de tête positif Charity déclara :

" Je la prend! À dix-huit gallions vous êtes sur? Vous savez je peux payer les vingt et un que vous demandez "Dit-elle légèrement gênée par cette offre

Elle ne savait pas trop si c’était malpoli de refuser l’offre.
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Ven 22 Aoû - 18:40

Le vendeur prit la baguette et la boîte des mains de la demoiselle avec douceur et la rassura:
- Je ne reviens jamais sur une offre, 18 gallions pièce Mlle.

Il lui fit un clin d'oeil et rangea la boîte couverte de velorus avec soin.
Charity Londrigus
Poufsouffle
Poufsouffle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Ven 22 Aoû - 18:46

" Alors dans ce cas…"Répondit la jeune demoiselle souriante

Il était rare que Charity sourit aussi naturellement, mais la gentillesse du vendeur lui rendit sa bonne humeur. Voyant la boite s’envoler de ses mains sans rudesse, ses iris bleu s’aperçurent que le vendeur l’emballait déjà avec soins. Prenant sa bourse violette, qui malgré tous ses achats devenaient de plus en plus légère, Charity sortit les dix-huit gallions qu’elle offrit d’un sourire à la fois timide et mystérieux.

"Je vous remercie pour votre aide. Je n’aurais trouvée meilleure baguette ailleurs."Dit-elle

Prenant le paquet fraichement emballer, elle salua l’homme avant de quitter la boutique. Ses achats étaient maintenant terminé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Mer 3 Sep - 10:31

Sarah arrivait à présent à hauteur de la boutique de baguette magique. La plus importante pour réussir l'année. Elle fut intimidée lorsqu'elle poussa la porte par ce magasin qui avait traversé les années. On disait que c'était ici que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom avait acheté la sienne. Il avait dû la payer à un prix considérable. Mais Sarah était limitée en temps et en argent. Alors elle s'approcha des rayonnages mais au moment où elle s'emparait d'un carton pour découvrir son contenu, elle entendit un sifflement. Le vendeur agacé lui saisit le bras pour la faire reculer.

"On ne touche pas aux baguettes !"

Sarah s'excusa platement. Elle recula d'un pas et plongea ses yeux dans ceux du marchand.

-Je ne savais pas, désolée ! Pourriez-vous me conseiller sur une baguette à prix convenable ? En effet je suis assez limitée niveau budget. Ce seraitpour ma première baguette....
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Mer 3 Sep - 19:06

La charmante demoiselle quitta la boutique et le vendeur patienta derrière son comptoir. Une petite fille à l'air timide et intimidée poussa alors la boutique pour s'aventurer parmi les hauts rayonnages. Comme tout les premières années, un émerveillement se lisait dans ses petits yeux. Curieuse qu'elle était elle tendit la main vers une des boîtes délicates.

L'homme émit un sifflement agacé et lui tira le bras vers l'arrière avant de lâcher d'un ton sec:

- On ne touche pas aux baguettes!

Les jeunes n'avaient plus aucun respect, c'était à se demander où ils étaient éduqués! La petite eut la décence de s'excuser et demanda une baguette, à un prix convenable. Le commerçant leva les yeux au ciel et soupira avant de répondre, un peu froidement:
- Miss sachez tout d'abord que ce n'est pas vous qui choisissez la baguette mais que c'est elle qui vous choisit. Ensuite c'est un objet qui vous suivra toute votre vie si vous en prenez soin, pas un vulgaire bout de bois. Et pour finir vous venez de pénétrer chez le meilleur fabriquant de baguette de Grande-Bretagne, pas chez un boutiquier de seconde zone !

Non mais, comment pouvait-elle se permettre de réclamer cette sale gosse? Franchement avec la hausse des prix et la rareté de certains composants, il ne fallait pas lui demander la lune! Retrouvant son calme, il lui tendit une petite boîte d'un brun aux reflets mordoré et expliqua:
- C'est une baguette en bois de saule pleureur, 17 centimètres, sa petite taille la rend discrète et pratique. Elle contient des grains de nénuphars magiques et est parfaite pour la métamorphose. Et , non suelement elle me semble vous convenir, mais elle ne coûte que 14 gallions.

Le marchand attendit que la gamine essaie sa baguette avant de voir s'il lui fallait en dénicher une autre...
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Mer 10 Sep - 22:14

June allait entamer sa 6eme années. Au fil des différents sort qu'elle s'entrainer à lancer, sa baguette en avait vu de belles ! Elle n'aurait jamais su décrire l'incroyable sensation qui l'avait envahis lorsque la baguette l'avait choisis comme maitresse. Depuis, elle était devenue sa meilleure amie, et malgré le fait qu'elle soit un peu abimée, elle y tenait plus que tout. Espérant ne pas avoir à la changer, June arpenta les petites rues pavée du chemins de traverse. Cela faisait longtemps qu'elle n'y était pas venue et retrouver la boutique de baguette magique n'était pas une mince affaire. Finalement elle poussa la porte de la boutique. La première chose qui l'a frappa fut l'atmosphère qui avait rudementchanger depuis sa 1ere visite, l'été de ses 11ans.
Elle s'approcha du contoir et voyant que le vendeur était occupé avec une jeune fille, n'osa pas lui exposer l'objet de sa visite.
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Ven 12 Sep - 19:43

Une nouvelle cilente entra, alors que la gosse allait essayer sa baguette. Le vendeur l'abandonna un moment et se tourna vers la jolie blonde. Il lui demanda, laissant la petite se débrouiller quelques instants :
- Oui c'est pourquoi?

La demoiselle expliqua qu'elle avait abîmé sa baguette. Le commerçant s'en saisit et l'examina. Ce n'était pas grand chose aussi il répondit:

- Rien de bien méchant...

Il y donna quelques coups avec sa propre baguette, marmonnant des paroles compliquées et des voluptes étranges s'échappant de son instrument avant de la tendre à sa propriétaire:

- 7 gallions et tâchez d'être plus prudente Miss...

La jeune fille lui donna son argent et il reporta son attention sur la petite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Lun 15 Sep - 17:50

Andrew n'avait plus sa baguette magique. Brisée par sa nièce qui jouait gentiment avec, la pauvre baguette avait perdu son charme et la plume de Phénix n'était plus là. Peiné d'avoir perdu son bras droit, le jeune homme avait quand même gardé les morceaux pour qu'elle soit réparée. D'un pas vif, il se dirigea vers la boutique célèbre de Mr Ollivander.

S'arrêtant au seuil de la porte, attendant son tour, il s'avança quand le vendeur lui fit signe d'approcher. Andrew lui expliqua le malheureux incident qui fut la cause de la perte de sa pauvre baguette magique qui lui allait si bien pourtant. Elle l'avait choisi et il espérait avoir une nouvelle qui lui siéra aussi bien que la précédente.

- Je crois qu'il est impossible de la réparer à votre expression No
, soupira-t-il. Pourrais-je en avoir une autre ? J'espère que j'arriverais à m'habituer à la nouvelle...
Amber Simmons
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Mar 16 Sep - 2:53

Pour la première fois depuis cinq ans, Amber entra dans la boutique de baguette magique de ce cher Ollivander. L'atmosphère de cet endroit semblait avoir changé... Bien que, c'est vrai que la dernière fois qu'elle y était venue, c'était il y a longtemps. Sa baguette avait quelques grosses égratignures, et à un endroit, elle semblait sur le point de se briser en deux. Ce devait être le fait de l'avoir lancé par terre avec toute ses forces qui avait causé cette mauvaise brisure. La rage, ça la connaissait. Elle secoua la tête, essayant d'enlever ces tristes évènements de sa pensée. elle se sentait un peu mal pour sa baguette, elle n'avait rien fait pour mériter de se faire lancer sur un mur ! Peu importe, ils devraient être capable de réparer ces 'blessures'.

Elle regarda autour, pour remarquer un jeune homme, que sa baguette semblait beaucoup plus abimée que la sienne. Elle resta dans le coin de la boutique, en attendant silencieusement son tour. Quand le jeune homme fut parti, quelques secondes après, elle s'avança d'un pas décidé vers le Vendeur, lui tendant sa baguette d'un regard neutre et presque impatient. «Pourriez-vous réparer ma baguette ? Je crois qu'elle ne vas pas tenir très longtemps... »
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achat et réparation   Jeu 18 Sep - 21:05

Un jeune homme entra et lui conta les déboires de son cher instrument causé par une nièce. En voyant les morceaux, le vendeur fit une mine dépitée que son client comprit très vite. Néanmoins le commerçant était là pour lui proposer une nouvelle baguette et il ne s'en priva pas.

Il lui tendit un étui d'un noir de jais et expliqua:

- 32.3 centimètres, souple et agréable en mains, parfaite en sorts de Défense. Ellle contient une plume de Phénix, comme l'ancienne, et coûte 20 gallions et 6 mornilles.

Le brun l'essaya et comme elle lui convenait il paya. Si tôt fut-il parti qu'une autre baguette cassée et sa propriétaire se présentèrent à lui. L'ustensile semblait sur le point de rendre l'âme mais le boutiquier connaissait son affaire.

Il la répara en quelques geste experts et la lui rendit en déclarant:

- 11 gallions

Il empocha l'argent et regarda la miss partir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat et réparation   

Achat et réparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant