AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre ( Pv Ayden Ryan Jones)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger
Préfet en chef
Préfet en chef

Carte didentité
Age du personnage: 17 ans
Année du personnage: Septième année

MessageSujet: Rencontre ( Pv Ayden Ryan Jones)   Mar 25 Nov - 17:07

La nuit était plus sombre que jamais. La lune se chachait derrière d'épais nuage alors qu'on était censé être à la pleine lune. Le ciel menacait d'ailleurs de verser un déluge.

Hermione était allée aux falaises comme à chaque fois qu'elle finissait sa ronde dans le parc de Poudlard. Mais la raison était tout autre. Elle avait besoin de souffler. Devant les autres, elle continuait de faire comme si tout allait bien mais au fond elle, ce n'était pas le cas. Sa rupture avec Fred, l'avait bien plus blessé que ne l'avait pensé au début. Elle aurait voulu se confier à quelqu'un enfin plutôt à Ginny. Toutefois elle ne le pouvait pas. Comment expliquer à sa meilleure amie le fait d'avoir une histoire avec l'un de ses grand frères sans lui avoir dit. Au biensur elle aurait pu comprendre mais il fallait prendre aussi en compte Ron. Lui n'accpeterait pas les choses aussi facilement...

- Pourquoi lorsqu'on grandit, tout devient si compliqué. S'avoua-t-elle pour elle-même.

La jeune fille était perdue. Biensur ce qui c'était passé avec Fred avait été géniale au début. C'était fort et elle avait même songer un temps que ca aurait pu déboucher sur quelque chose de sérieux. Mais entre les devoirs pour l'école, sa mission avec Harry et Ron et celle qu'on donnait au jeune homme, ils n'avaient jamais le temps de se voir. Pire, elle devait lui cacher des choses et ce dernier ne comprenait pas pourquoi. Ce n'était pas une question de confiance mais de promesse. Mais il n'avait pas compris. Du coup, ils avait fini par décider de se séparer. Enfin c'était beaucoup plus lui qu'elle. Pourtant l'avait accepté même si cela avait été difficile.

Une fois de plus la préfète en chef fixa l'horizon sombre, le regard dans le vague comme si ce dernier allait enfin lui apporter la réponse qu'elle attendait et cherchait depuis deux mois. Mais cela restait un échec de plus dans la longue liste qu'elle cumulait ces derniers temps.

- Merlin, qu'est-ce que j'ai fait pour que tout aille de travers. Lança-t-elle dans le silence de la nuit... Pourquoi devons-nous enduré tout cela... N'y a-t-il pas eu assez de souffrances comme ça...

Mais seul le silence perdurait insaisisable.

Un bourrasque de vent fit jeter queslques vagues plus violament contre la paroie rocheuses. Elle sentit alors l'odeur de l'eau du loch. A cet instant la gryffondore se sentait comme l'état dans lequel était la nature à ce moment, esseulé, seule et surtout avec une révolte contenue. Un frisson lui parcourut l'échine.

Hermione prêtait pas attention aux bruits alentours. soudain une main se posa sur son épaule et par réfléxe, elle saisit sa baguette et la pointa sur l'individu qu'elle ne reconnut pas à cause de la noirceur de la nuit...

Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Localisation : Fairytales & Sprite (boutique d'Amélina) / Avec l'Ordre

Carte didentité
Age du personnage: 21 ans
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Rencontre ( Pv Ayden Ryan Jones)   Mar 25 Nov - 22:21

Les cauchemars illustrent les reflets de nos peurs, de nos angoisses et parfois même, de visions sur le passé qu’on voudrait oublier. C’est un poids énorme que chaque être humain doit porter seul. Selon Ayden, le meilleur moyen de s’en libérer est d’affronter toutes les parcelles noires de notre esprit. Mais, rien n’est aisé dans un combat intérieur. Le souvenir d’un corps inerte et fragile l’obsède. Un corps sans vie, totalement dépourvue de couleurs et d’une froideur anormale. Bref, un cadavre. Celui de sa propre mère. Une femme, qui autrefois, débordait d’énergie et d’amour maternelle. À présent, son sourire rayonnant ne se poserait plus jamais sur lui. Amélina reposait dans un univers interdit aux vivants. Elle était partit. Non, on la lui avait arraché. Ce morceau de vie, tapis dans les recoins les plus sombres de son cœur, remontait à la surface presque chaque nuit. Et ce soir, c’était le cas.

Les rues de Pré-au-Lard vidées de lumière, le calme s’engouffrait dans une noirceur inquiétante et peu rassurante. Malgré cela, aucune inquiétude ne vint troubler Ayden. Les mains fourrées dans les poches de son jeans, il marchait sans se soucier de l’heure tardive. Depuis combien de temps s’égarait-il ainsi? Seule la lune masquée de nuages aurait pu le savoir. Sa colère menaçait d’exploser d’une minute à l’autre. Je crois important d’ajouter, que le jeune sorcier n’était pas un maître en matière de contrôle. Nombreuses sont les fois où il fallu se mettre à plusieurs pour apaiser cette rage soudaine. Un dédoublement de personnalité? Non. Une nature complexe serait plus probable. Ayden maîtrisait que trop rarement ses émotions. Il se laissait guider par elles. Guidé aussi facilement par le bien que par le mal. Heureusement, il n’avait jamais formulé le souhait d’intégrer les Mangemorts. Il restait justicier et droit.

Son instinct l’amena directement derrière Poudlard. Un endroit familier et serein. D’un rapide mouvement, il scruta dans l’ombre sa montre dorée. Déjà si tard? Il ne pouvait se permettre de réveiller Remus… Il longea sans difficulté le lac pour se retrouver sur les falaises. Un endroit parfait pour évacuer toutes pensées négatives. Apparemment, il n’était pas le seul à penser de cette manière! Une silhouette se dessina peu à peu dans l’ombre oppressante. Déjà habitué au manque de lumière, il pu définir sans trop de difficultés qu’il s’agissait d’une jeune fille…À l'aspect bien familier!

Comme elle parlait seule, il n’eut pas l’audace de la déranger et s’avança aussi silencieusement qu’un félin. Curieux de nature, ses oreilles ne purent résister à l’écouter. Puis, elle ne dit plus un mot. Un silence de plomb régna alors dans cet endroit déjà muet. Doucement, pour ne pas lui faire peur, il glissa une main sur son épaule. Sa réaction l’amusa. Comme un criminel prit en délit, il leva les bras.

" Hey! C’est très impoli de menacer les gens d’une baguette! "

C’était sur un ton moqueur qu’il avait prononcé ces mots. L’espace d’un instant, l’irritation qu’il n’avait pu dissiper tout au long de sa marche nocturne s’estompa. Cette nouvelle rencontre l’avait éveillé de sa léthargie. Toujours les bras levés il dit :

"Regarde bien, je n’aie pas de baguette dans les mains. Tu ne me reconnais pas? Je suis Ayden Jones. J’ai intégré l’Ordre du Phoenix il y a quelques mois. J’ai fais explosé le canapé de Sirius une fois sous la colère...On m'avait grondé en plus... Tu es Hermione si je ne m’abuse? Je t’aie reconnue de loin… "

Son sourire moqueur illumina son visage. Il était parfaitement sincère et cette petite anectdote eut pour effet de le faire rire. Lentement, il baissa ses bras, observant sa réaction.

"Ce serait gentil si tu abaissais ta baguette. Disons que je ne tiens pas vraiment à manger un sort en pleine figure... "
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfet en chef
Préfet en chef

Carte didentité

MessageSujet: Re: Rencontre ( Pv Ayden Ryan Jones)   Mer 26 Nov - 5:13

Hermione resta sur ses gardes quelques secondes perplexe par la réaction du jeune homme qu'elle menacait de sa baguette. Oui, elle le reconnaissait mais est-ce que c'était vraiment lui. Depuis quelque temps, elle n'arrivait plus à avoir en confiance en son jugement et douta :

- Qui me dit que c'est vraiment toi ? Un mangemort pourrait avoir pris ton apparence pour s'introduire à Poudlard...

Elle tenait toujours en joue. Puis elle fit ce que ce dernier avait demandé et le détailla de plus prêt. Puis quand il évoqua le problème du canapé de Sirius, elle n'eut plus aucun doute.

- Pardon... Dit-elle furtivement en abaissant sa baguette.

Mais elle ne put s'empêcher d'ajouter.

- Tu sais que McGonnal et Remus ne veulent pas que les membres de l'ordre viennent ici. Si elle le savait, tu aurais droit à une autre belle réprimande.

Hermione avait beau parlé calmement mais une chose la dérangeait à cet instant, c'était que le jeune homme l'ait surpris ici. Avait-il entendu ce qu'elle disait ? Mais surtout elle se rendait compte de la chance qu'elle avait eu car s'il avait s'agit d'un mangemort, ses amis, l'école et l'ordre aurait pu dire adieu à Miss Granger. Un frisson lui parcourut le dos alors qu'elle ajouta :

- Et toi, on ne t'a jamais dit que c'était impolie et même dangereux par les temps qui courent de surprendre ainsi les gens et surtout à cette heure...

D'ordinaire, elle aurait eu un petit sourire àla fin de sa phrase mais cela faisiat déjà quelques temps qu'elle ne riait plus comme autrefois. Elle se rendit compte qu'elle était peu être un peu trop agressive mais cet isntant d'intimité qu'il avait vu, mettait la jeune fille au supplice car elle n'aiamit pas montrer qu'elle était faible c'est comme cela qu'elle se sentait pour le moment. Elle s'adouccit un peu alors.

- Excuse-moi, je me suis laissée un peu emporté. Je n'aurais pas du réagir aussi vivement...

Son regard se perdit encore quelques secondes vers l'horizon. Elle se tourna de nouveau vers le jeune homme et avec un sourire lui dit :

- Oui, je suis Hermione.

Cependant ses yeux étaient marqués par une lueur étrange qui ne la quittait plus maintenant depuis l'étét dernier...

Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Localisation : Fairytales & Sprite (boutique d'Amélina) / Avec l'Ordre

Carte didentité
Age du personnage: 21 ans
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Rencontre ( Pv Ayden Ryan Jones)   Mer 26 Nov - 6:15

De bonne foi, Ayden resta complètement immobile jusqu’à ce que les réticences d’Hermione ce soit dissipé. Il comprenait parfaitement sa réaction. Il dû s’avouer à lui-même, que l’approcher aussi silencieusement n’avait pas été dès plus judicieux! La baguette en bois de vigne ne s’abaissa qu’après de longues minutes. La scène du canapé réussit à la convaincre pour de bon. Dire qu’il avait reçu un sermon de deux heures ce jour là…Pour un malheureux canapé déjà a moitié désintégré par le temps…Bref, enfin libre de ses mouvements, il alla s’asseoir sans qu’on l’y invite. Le moins que l’ont puisse dire, c’est qu’il n’était pas gêné! D’un sourire plutôt moqueur, le jeune homme l’invita à s’asseoir près de lui. L’horizon magnifique, quoiqu’un peu sombre, parcourait ses yeux gris. Ayant remarqué une lueur de tristesse dans ses prunelles marron, il crut bon de ne pas lui imposer son regard.

" Tu sais, si j’avais été un mangemort, je n’aurais pas prit la peine de te souligner ma présence. Je t’aurais tout simplement tué. "

Son rire franc résonna d’un écho étrangement chaleureux. La réflexion d’Hermione sur les règles de l’ordre, et la réaction des deux professeurs s’ils venaient à découvrir sa présence, ne put que le faire rire d’avantage. Sa docilité avait quelques défauts en effet…Ça l’amusait beaucoup apparemment!

"Ce n’est pas comme si je me montrais en plein jour…Et puis, j’avais envie de faire une petite ballade...Histoire de me changer les idées! "

Ayden restait d’un naturel compliqué, jouant les rebelles mystérieux. Parfois sérieux, parfois bouffon. Qui voudrait faire une promenade à au beau milieu de la nuit? Qui plus est, sachant le danger qui menace les rues! À croire qu’il était inconscient…Ou littéralement stupide! Pourtant, Ayden gardait en mémoire la philosophie de sa mère. Ne pas laisser la peur prendre le dessus sur soi. L’autre vérité qu’arbora Hermione lui parut encore plus drôle. Se moquait-il de tout?

"Excuse-moi. Je ne voulais pas te faire peur. Mais…Comme je ne voulais pas te déranger…Je ne savais pas trop ce que je devais faire ou dire pour que tu remarques ma présence. C’était plutôt stupide je l’avoue. "

Son sourire ne s’effaça pas un seul instant, il profitait de cette brise glaciale. Celle-ci se plaquait sans douceur sur son visage. Il semblait apprécié cette fraîcheur nocturne. Toujours de bonne humeur, oubliant ses cauchemars il dit :

"Ravi de te croisé à nouveau Hermione…Tu sais…Je crois avoir une hypothèse à tes questions…Ou plutôt, une opinion personnelle… "

Son regard gris se posa enfin dans ses pupilles marron. Son sourire paru un peu coupable. C’était très discourtois d’épier une demoiselle…Cependant, curieux comme il est, il n’avait pu résister. Il ne connaissait pas Hermione depuis très longtemps. Seulement, à chaque rencontre, elle se montrait sûr d’elle, optimiste et courageuse. La voir dans cet état l’avait un peu étonné. À nouveau le regard plongé sur la forêt interdite, il dévoila sa façon de penser.

"Les choses sont toujours compliquées…Mais plus on évolue, plus on s’en rend compte. Je ne pense pas que ce soit inutile…La vie serait d’un ennui épouvantable si tout était rose bonbon. La souffrance est l’une des parties du monde humain. Et, ces dures épreuves nous apportent beaucoup à tous et chacun. Bien sûr, la paix est importante…Toutefois, grâce aux évènements nouveaux, vous voyez à quel point l’amitié, l’amour et l’affection sont importants. Je ne dis pas, que vous ne le saviez pas déjà…Cependant, quand on est confronté au danger, on se rend compte de l’importance des gens qui nous entoure…"

Ayden prit une petite pause. Nonchalamment, son corps parvint à atteindre l’herbe où il s’étendit. Ses yeux clos, toujours réveillé, il réprima un rire.

"Enfin…Qu’est-ce que j’en sais de toute façon… "

Les bras croisés derrière sa nuque, il respira un bon coup. Peut-être que le silence aurait été de meilleur augure? Un sujet moins lourd? Pourtant, sa conscience le convint d’être franc et de dire ce qu’il croyait être bien. Ne bougeant presque pas, il écouta le vent et les feuilles qui buissonnaient autour d’eux. Quel endroit agréable…

" J’aimerais bien que tu rencontre Brandy! J’ai entendu parler de ton organisation…le S.A.L.E! J’ai trouvé ça génial!"

Changement de sujet radical…En d’autres termes, il ne voulait pas qu’elle ressasse de mauvais souvenirs par sa faute. Et puis, si elle voulait méditer sur son petit discours, elle le pourrait. Sinon, elle n’avait qu’à tout simplement oublier ce qu’il avait dit.[]
Hermione Granger
Préfet en chef
Préfet en chef

Carte didentité

MessageSujet: Re: Rencontre ( Pv Ayden Ryan Jones)   Mar 9 Déc - 11:37

Hermione écouta l'argumentation de Ayden d'une manière interdite. Elle se demandait s'il croyait vraiment ce qu'il venait de dire. Depuis l'âge de douze ans sa vie était devenue compliquée simplement parce qu'elle était amie avec Harry, le survivant. Et depuis cette époque Voldemort tentait de les supprimer Ron, lui et elle parce qu'ils s'opposaient à son retour. ALors peut-être la vie semblait ennuyeuse pour le jeune homme mais elle tout se qu'elle aurait désiré c'est juste avoir un peu de répis et elle ne put s'empêcher de lui dire :

- Tu ne crois quand même pas ce que tu viens de dire...

Puis voyant l'air convaincu du membre de l'ordre, elle s'empressa d'ajouter plus calmement :

- Je pense que dans le compliqué de temps en temps, un moment de paix serait le bienvenu. J'aimerai avoir un peu simple. Pouvoir me laisser porter à des moments. Je sais que je n'ai pas le droit de me plaindre comparé à Harry. Lui, il n'a jamais eu vraiment une vie calme depuis sa niassance. Mais j'aimerai juste une fois et me dire que Ron lui et moi pouvons être simplement comme tous les jeunes de notre âge sans penser à la guerre... A Voldemort... A la mort qui a déjà frapper trop d'entre nous et briser tant de familles et de vies...

La gryffondore pour la première fois montrait sa lassitude des choses. Jamais au par avant elle ne l'avait fait. Elle était celle qui ne baissait jamais les bras. Celle qui remontait le morale et redonnait le courage quand tout semblait perdu... Et pourtant ce soir, le poids du monde lui semblait insupportable et l'injustice envers Harry plus que jamais excécrable.

Il fallait dire que sa rupture avec Fred n'avait pas arrangé les choses...

Puis il eut un temps de silence court mais si intense. Alors elle murmura :

- Excuse-moi. Je sais que je ne devrais pas parler ainsi...

Puis la gryffondore secoua quelques secondes la tête comme pour tenter de faire disparaître ses démons qu'ils l'assallaient depuis quelques temps. Ses cheveux imprimèrent le même mouvement en suivant l'ondulaion de sa nuque. Dire qu'il avait poussé était un euphémisme. L'année dernière, ils étaient encore au milieu de son dos. Mais à présent, ils atteignaient ses reins. La couleur aussi avait changé sans qu'elle ne fasse rien. Il était passé d'un châtain banal en touffe sont devenus plus lisses avec des reflet miel. Ce changement elle ne s'en est pas vraiment apercu jusqu'à que Fred lui fasse remarquer.

La préfète finit par tourner la tête vers son interlocuteur avec un de ses sourires qu'elle affchait par moment. Ceux qui donnent l'impression que tout est normale et que la vie est belle. Même si dans ses yeux chocolat, une lueur trahit ce fait. Cela lui permit d'enchaîner comme ci de rien n'était :

- Tu connais la S.A.L.E. et tu trouves cela géniale. Tu dois bien être le seul. Ron n'arrête pas de me charier à ce sujet et de me dire d'abandonner. Mais les elfes de maison ont droit aussi à leur liberté et ce n'est pas les seuls...

A ce moment, Hermione s'animait quand il s'agissait de défendre les créatures opprimés car même si elle adorait le monde sorcier. Certaines choses la hérissaient comme l'eclavage et l'oppression des créatures magiques, la valeur du sang et surtout certaines traditions qui persistaient dans les famille de sang-pur. Un jour tout cela, serait balayait comme Voldemort et ses idéaux. Enfin si Harry gagnait et qu'elle survie à tout cela...

Pendant une seconde la lumière qui s'était dégageait de la jeune fille avait diminué mais elle tenta de le dissimuler...

MessageSujet: Re: Rencontre ( Pv Ayden Ryan Jones)   

Rencontre ( Pv Ayden Ryan Jones)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1