AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Découverte ( Pv) Bryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daemon Stebbins
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité
Age du personnage: 19 ans
Année du personnage: Etudes supérieures

MessageSujet: Découverte ( Pv) Bryan   Jeu 13 Nov - 22:19

- Il faut que j'y arrive. Je ne suis plus très loin de l'hôpital.

Voilà ce que Daemon ne cessait de se répéter depuis dix bonnes minutes. L'endroit où il était interdisait tout transplanage et sa mission tournait au cauchemar. Il avait cru que le mangemort ne l'avait pas repéré mais il se trompait. D'un coup l'homme s'était retourné et lui avait lancé un doloris, le sort l'avait touché au bras et la douleur avait été horrible mais cependant il n'y avait pas cédé. Finalement tous les entrainements qu'il avait eu avec l'AD se révélait payant. Il avait donc réussi à garder sa baguette et avait contre attaqué en envoyant un stupefix qui avait raté l'homme de peu. C'était alors enchainé un combat féroce.

Le jeune homme avait réussi à éviter encore un ou deux sort grace à son bouclier mais pas le suivant. Il sentit alors comme plusieurs lames de couteaux lui entaillaient la chair à divers endroit de son corps. Il sentait d'ailleurs le sang s'écoulait lentement des diverses plaies qu'il avait sur les bras et le torse.

C'était ainsi qu'il s'était retrouvé à fuir et dés qu'il le pourrait il transplanerait dans la ruelle sombre près de l'hôpital. Une fois là-bas il demanderait Bryan et dissimulerait ses blessures par un sort d'illusion afin de pas être admis comme patient.

Le seul qui pouvait l'aider à cet instant, c'était son ami. Lui, il serait garder le secret car si cette attaque apparaissait dans la gazette alors sa famille, Alizia et Bryan serait tous en danger en devenant les cibles des mangemorts et cela il ne pouvait à le permettre.

- Allez Dey encore un effort et certainement tu vas pouvoir transplaner derrière un de ses arbres.

Et c'est ce qu'il fit atteignant le premier sapin venu par chance le sort anti-transplanage n'allait pas si loin. Il sentit alors cette sensation si désagréable au debut mais devenu tellement naturelle avec le temps et en un battement de cil, il se retrouva à l'endoit où il voulut.

Le brun se jeta le sort d'illusion et pénétra dans le hall de l'hôpital en demandant si il pouvait voir le docteur Mattews. L'infirière secoua la tête et lui indiqua une porte sur la droite. Dey la remercia d'un signe de tête et se rendit vers l'endroit inqiqué. Il tapa et entendit lka voix de Bryan lui dire :

- Entrez.

Il poussa et referma la porte avant de s'effondrer au sol. Il vit alors son ami se précipité vers lui. Et quand ce dernier allait demander de l'aide, il lui dit d'un ton grave:

- N'appelle personne, je t'en prie. Ma vie en dépend.

Puis il sentit que la douleur devint plus forte et poussa un cri qui étouffa entre ses dents...

" And the rest is silence... "
William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Matthews
Médicomage
Médicomage

Carte didentité
Age du personnage:
Année du personnage:

MessageSujet: Re: Découverte ( Pv) Bryan   Dim 16 Nov - 19:17

Bryan était tranquillement installé derrière son bureau, alors que d'ordinaire il était toujours occupé à soigner des patients, aujourd'hui il disposait de quelques heures de liberté pour pouvoir enfin se mettre à jour dans la multitude de rapports médicaux qu'il avait accumulé depuis ces dernières semaines.

EN même temps il fallait bien avouer qu'à cause de ses nouvelles responsabilités en tant que tuteur, il ne pouvait pas toujours se permettre de perdre du temps avec la paperasse. Il avait des choses bien plus importantes à faire, comme donner le bon exemple et former son élève, ce qui n'était pas une mince affaire aux vues des conséquences que cela pouvait engendrer s'il s'y prenait mal!

Enfin bref, il vaquait à ses obligations, quand un bruit attira son attention. En fait de bruit, c'étaient plutôt des pas, qui semblaient se rapprocher de l'endroit où il se trouvait.

Allons bon, lui qui pensait être tranquille aujourd'hui, voilà qu'il allait être dérangé finalement. Cette perspective ne l'enchantait guère, et il se renfrogna et retourna s'asseoir derrière son bureau, près à recevoir le visiteur de manière plutôt glaciale.

On frappa à la porte, et d'une voix morne et pleine d'agressivité il invita le perturbateur à entrer.

A peine eut-il fini de prononcer ce mot, qu'il reconnu son colocataire dans l'embrasure de la porte. D'un coup, son agacement s'envola pour laisser place à une joie spontanée: son pote venait lui rendre visite sur son lieu de travail, ça c'était une bonne surprise finalement.

Mais sa joie fut de courte durée, quelque chose clochait, une expression dans sur le visage de son ami lui fit comprendre tout de suite que ce n'était pas qu'une visite de courtoisie, et quand Dey annula son sort d'illusion, il faillit pousser un cri d'horreur.

Son ami était couvert de sang un peu partout sur le corps, et quand il s'approcha de lui, celui-ci s'effondra. Bryan se rua vers lui pour le secourir, et Daemon le supplia presque de n'appeler personne, c'était vital.

Sans trop comprendre, Bryan acquieça, et se mit au travail pour résorber les blessures du jeune homme.

Mais bon sang, comment se fait-il que tu sois dans cet état? Qu'est-ce-qui s'est passé? réponds moi!

Il sentait la colère monté en lui, qu'avait-il donc bien pu faire encore une fois pour se mettre dans le pétrin?

Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité

MessageSujet: Re: Découverte ( Pv) Bryan   Lun 17 Nov - 10:11

Daemon ne savait pas quoi répondre sur le coup. Il avait déjà vu Bryan enervé et en desaccord avec lui mais jamais à ce point. Dans les yeux du jeune homme il pouvait lire de l'inquiétude mais aussi de la colère. Mais à ce moment il n'était pas encore en état de parler et surtout de raconter que depuis Septembre , il mentait à tout le monde sur ses activités.

Cette fois, il n'était absolument de pouvoir s'en sortir avec une pirouette comme il le faisait d'habitude et serait certainement obliger de révéler son appartenance à l'Ordre pour que Bryan comprenne qu'il était absolument nécessaire de taire cette histoire afin qu'elle n'apparaisse pas dans la gazette qui titrait sans aucun doute avec les mots :

" Nouvelle attaque par des mangemorts "

L'on citerait alors son nom et mettrait sa photo en première page et là son anonymat et son utilité serait mort définitivement. Mais pire que tout, tous ceux, qu'ils lui étaient proches, deviendrait imanquables des cibles pour le camps d'adverse et il n'y aurait aucune pitié. Il ne pouvait pas se résoudre à cela.

- Bryan je t'en prie, ne me pose pas de questions... Je ne peux pas te dire... Tout ce que je te demande c'est de me soigner et surtout de ne rien dire à personne...

L'ancien camarade de maison aida l'ex-serdaigle à s'installer sur table de soin qui se trouvait là. Toutefois rien était enore réglé et lorsque Dey fixa le regard de son ami, une lueur amère apparut dans les yeux de ce dernier quand il osa lui faire sa nouvelle demande. Alors il tenta pendant que le médico-mage refermait ses blessures et soignait visiblement aussi une fracture qu'il avait à son bras de jouer sur la corde de l'amitié en disant :

- Fais-moi confiance. C'est le seule chose que je te demande...

Il savait que ce n'était pas une demande aussi simple qu'il y paressait surtout qu'il connaissait parfaitement le fait que son colocataire n'aimait guère ce genre d'histoire et de cachoteries en particulier à cause de sa jumelle qui ne cessait de le faire. Il avait remarqué également que Bryan préférait affronter les choses plutôt que de les ignorer. Et sachant tout cela, il était hors de question qu'il soit mis à l'écart de ce qu'il s'était passé même si cela était pour sa sécurité.

Le brun sentait ses coupures se refermaient lentement. La douleur avait diminuer même si elle était encore présente. Cependant, à un moment, Bryan du le laisser une seconde afin de chercher dans l'armoire un espèce de flacon bleu. Suptilement, le mebre de l'ordre tenta de changer l'attention de son ami sur cet objet en demandant ce que c'était. Mais ce fut peine perdue.

Bryan le fixa l'air de dire , je te répondrai quand cela me chantera et surtout quand j'aurai fini par te tirer les vers du nez. Fait qui ne tarderait sûremnt pa si Dey ne voulait pas se facher plus gravement que cela avec lui...

William Shakespeare
Bryan Matthews
Médicomage
Médicomage

Carte didentité
Age du personnage:
Année du personnage:

MessageSujet: al   Mar 18 Nov - 23:25

Comme de bien entendu avec cette tête de mule de Dey, Bryan ne reçu aucune réponse à ses questions. Fulminant, il s'attela à la tâche et continua à soigner les blessures de son soi-disant ami, même si l'envie de le laisser souffrir un peu pour le punir lui chatouillait légèrement le haut du crâne. Mais bon, il avait prêté serment, il était bien obligé de faire son travail.

S'apercevant qu'il n'avait pas tout le matériel nécessaire, il alla chercher un instrument médical pour résorber l'hémorragie, instrument qui aurait pu se révéler dangereux dans ses mains en ce moment même; mais il se contrôla. Son impulsivité ne devait pas guider ses actions; seul sa raison et son sang froid pourrait faire quelque chose pour Daemon. Le traitement de choc viendrait ensuite!

Toi mon gars tu perds rien pour attendre! Se dit-il pour lui-même.

Pour tenter de changer de sujet, Dey essaya de faire semblant de s'intéresser à ce que Bryan tenait dans la main. Pas question qu'il lui fasse ce plaisir. Il crispa sa mâchoire, et lui lança un regard encore plus dur. Puis sêchement, il se remit au travail.

Tu veux que je te fasses confiance? Alors à ton tour fait moi confiance quand je te dis que si c'est tout ce que tu as a me dire pour le moment, alors il vaut mieux pour toi que tu te taises le temps que je me calme!

Une foule de sentiments contradictoire se bousculait dans sa tête. Mais ce qui prédominait, c'était la fureur; il détacha son regard de son patient et effectua toutes les manipulations d'usage mécaniquement. Mieux valait qu'il ne pense à rien dans les prochaines minutes.

Au bout d'un moment, après avoir fini de répéter les formules magiques miraculeuses, il appliqua les derniers bandages, puis vint se rasseoir dans son fauteuil derrière son bureau. Là, confortablement installé, il croisa les bras, posa lentement les yeux sur daemon et ne dit plus un mot; il laissa planer un silence de mort, qui en disait long sur ce qu'il pensait réellement en cet instant.

Il attendait une explication, et elle avait intérêt à être bonne, parce que s'il avait retrouvé un peu de calme, il pouvait exploser à tout moment. Pourtant, quand il s'adressa au blessé, il fit un effort sur lui même pour parler de façon courtoise et posée.

Aurais-tu l'obligeance de m'expliquer ce qui se passe ? Parce que je suis peut-être très bête, mais il est peu probable que tu te soit mis dans cet état rien qu'en faisant des fouilles archéologique! Ou alors c'est que vos méthodes de travail sont pour le moins douteuse.

Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité

MessageSujet: Re: Découverte ( Pv) Bryan   Sam 22 Nov - 10:08

Daemon savait que Bryan disait vrai. Il lui devait une explication et sans plus attendre. Même ces imbélices de Crabbe et Goyle aurait été de son avis au sujet de sa supposition à propos des techniques de fouilles archéologiques. Il n'avait plus le choix. Mais comment expliquer à son meilleur ami que cela fait des mois qu'on lui ment sur ce qu'on est fait sans que celui-ci le prenne comme une trahison. Lui était peut-être têtu mais Bryan n'était pas non plus en reste dans ce domaine là. S'il avait été à la place de son ami, chercherait- il à comprendre son point de vu ou exploserait-il sans écouter ? Le comprendrait-il ? Et surtout lui pardonnerait-il d'avoir caché cette histoire ?

Cela faisait pas mal d'inconues sur la résolution de cette situation mais vu l'attitude de son colocataire, il devait lui dire ce qui en était car il n'avait plus le choix..

Dey baissa alors la tête et ferma la yeux une seconde. Il ne sentait presque plus la douleur de son corps grâce aux soins de son ami. Il respira profondément comme si il allait jouer sa vie à cette seconde afin de prendre ma mesure de ce qui se jouait à cet instant. Il releva ensuite son visage et planta ses prunelles plus grises que bleus à cette secondes dans celles du médico-mage. Puis il lui répondit :

- Tu as raison. Je te dois la vérité.

L'ancien bleu et argent lâcha alors comme un simple fait banal :

- Je suis membre de l'ordre du phoenix depuis cet été.

Il n'ajouta pas un mot pour le moment afin que Bryan comprenne tout ce que cela impliquait de lui faire une telle révélation.

Même si cela était encore difficile, Dey se leva et alla contempler l'extérieur par l'unique fenêtre qui se trouvait là en tournant le dos à son ancien camarade. Il avait peur de lire la déception dans le regard de ce dernier. C'est vrai que depûis qu'ils étaient devenus, ils partageaient tout. Mais le brun n'avait voulu mettre personne dans la confidence pour protéger son entourage.

Bryan n'avait toujours pas réagit sur le coup et le jeune homme n'aimait pas cela. Il reprit donc la parole avant de se retrouver bombarder de questions et surtout de reproches.

- Ce soir, j'étais en mission et cela a très mal tourné. Le mangemort que je surveillais m'a pris par surprise. Il y a eu un combat et j'ai été blessé...

Puis il se retourna et fixa son interlocuteur :

- C'est pour cette raison que tout cela doit rester secret. L'homme n'a pas eu le temps de m'identifier. Mais si ma photo apparait dans la gazette, il me reconnaitra et en plus il aura mon nom. Je deviendrai inutile à la cause. Je devrais même me cacher certainement. Mais pire que tout, tous mes proches seront en danger. C'est à dire ma famille, Alizia et toi... Tu comprends ?

Il était là attendant que la fouder lui tombe sur la tête car Dey savait que Bryan n'allait pas dire simplement. Ok très bien. Non une tempête se pointait à l'horizon et il en était conscient parfaitement...

William Shakespeare
Bryan Matthews
Médicomage
Médicomage

Carte didentité
Age du personnage:
Année du personnage:

MessageSujet: Re: Découverte ( Pv) Bryan   Ven 13 Fév - 0:10

Bryan accusa le coup, ainsi donc, son ami, son frère presque lui mentait depuis des mois, alors qu'il repensait à tout ça, il se demandait finalement comment il avait pu être aussi naïf. Il aurait du s'en douter après tout, des fouilles ne nécessitaient pas de s'absenter aussi longtemps que Dey le faisait parfois.

Il se sentait idiot pour le coup, mais ce n'était pas pour autant que Daemon allait s'en sortir si facilement. Il lui avait tout de même sciemment menti, et ça le médicomage ne l'entendrait pas de cette oreille; ils étaient censés tout partager maintenant qu'ils vivaient ensemble.

Tu t'inquiètes pour moi? Comme c'est gentil de ta part! Cependant, il me semble que je suis un grand garçon et que de toute façon je suis impliqué dès lors que tu t'adonnes à ce genre d'activité.

La moindre des choses aurait été de me mettre en garde, que je surveille mes arrières!

Il se leva pour se planter devant Dey et le regarda droit dans les yeux; il lui demanda alors sur un ton sarcastique:

Tu as encore d'autres choses à m'avouer tant qu'on y est?

Ne voyant venir aucune réponse, il ne tint plus et fini par exploser.

ECOUTES MOI BIEN DAEMON STEBBINS! SI TU AS QUELQUE CHOSE A DIRE, DIS LE MAINTENANT. PARCE QUE SI JAMAIS TU ME REFAIS UN COUP DE CE GENRE, CE N'EST PAS DES MANGEMORTS QUE TU DEVRAS TE CACHER! CROIS MOI!

Comme pour accompagner ses paroles, il fit deux pas en arrière et de rage renversa une des chaises qui se trouvait à proximité de son pied. Celle-ci fit un vol planer et s'écrasa contre le mur. Voilà bien longtemps qu'il ne s'était pas mit en colère, et il ne s'était jamais imaginé que ce serait face à Dey que ça le reprendrait. Mais c'était le cas, et il s'isola dans le coin opposé de la pièce, loin de son ami, pour être sûr de ne pas le blesser contre son grè.

Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité

MessageSujet: Re: Découverte ( Pv) Bryan   Mer 11 Mar - 9:40

Daemon s'était attendu à une tempête violente mais pas à ce point. Il savait que Bryan cahait une certaine violence en lui mais jamais il aurait pensé que c'était si puissant. Alors d'un ton calme comme il savait si bien le faire il ajouta :

- Je ne voulais pas que tu deviens parano et que tu sois toujours sur tes gardes comme moi. Je voulais simplement que tu puisses continuer à vivre normalement. Tu as déjà tellement de pression avec l'internat, ta nouvelle stagiaire et ta soeur...

Dey savait que Bryan n'aimait pas abordé le sujet de sa jumelle. Mais il fallait que Bryan comprenne ce qu'il pouvait éprouver.

-Je devais le cacher, je n'avais pas le choix. Et tu ne peux pas savoir comment c'était horrible de vous mentir. Mais c'était le seul moyen de vous protéger tous. Si il vous arrivait quelque chose, je ne le supporterai pas...

Puis le brun resta là et hésita une seconde à reprendre la parole. Mais il devait le faire dece que bryan lui répondrait dépendrait l'avenir de son engagement.

- Bryan, même si tu es faché, Il faut que tu me promettes de garder le silence sur tout cela. Il ne faut rien dire à personne et encore moins à Alizia...

Son coeur battait trop vite dans sa poitrine, il avait du mal à respirer encore. Il avait même l'impression que la pièce était entrain de bouger masi il devait tenir. C'était important de faire face afin que son ami ne tente de lui disuader de continuer cette entreprise vu son état.

- Et surtout il ne faut pas que tu lui disent que je suis blessé. Tu la connais, elle paniquera et je veux qu'elle puisse continuer à vivre tranquillemnt sa vie à Poudlard...

Dey savait qu'il deander beaucoup et il n'était pas certain qe bryan accepterait vu la colère qu'il emmanait de lui et qu'il pouvait allégrement percevoir. Mais si Alizia devait le savoir, Justyn le saurait aussi et déjà que cette tête brûlée voulait s'engager là, il n'aurait plus aucun moyen de l'en disuader.

Bryan tenait une partie de son avenir dans ses mains et Dey redoutait sa réaction et cela...

William Shakespeare
Bryan Matthews
Médicomage
Médicomage

Carte didentité
Age du personnage:
Année du personnage:

MessageSujet: a   Mer 18 Mar - 20:45

Appuyer contre le mur du fond, Bryan faisait le maximum pour retrouver son calme. Il n'aimait pas être en colère; pire, il ne s'aimait pas en colère. Sachant pertinemment qu'il était capable de perdre tout contrôle si ça allait trop loin. Et ça il ne le souhaitait pas; heureusement cela n'arrivait pas souvent.

Il s'efforçait d'écouter patiemment son ami, ses muscles se relâchant peu à peu; ce qui ne l'empêcha pas de lui lancer un regard noir quand celui-ci fit allusion à sa soeur. Si Dey n'était pas téméraire, mieux valait qu'il n'en dise pas plus à ce sujet, ce qu'il ne fit pas bien lui en prit.

Bryan ne supportait pas qu'on lui parle de sa jeune soeur partie depuis deux ans et dont il n'avait aucune nouvelle. D'ordinaire Daemon se risquait à le faire sans que ça porte à conséquence; mais là ce n'était vraiment pas le moment.

Daemon finit de lui expliquer ses raisons, et même s'il n'était pas encore tout à fait calmé, Bryan ne renchérit pas dans les reproches; au fur et à mesure, il commençait à intégrer le point de vue de son ami: peut-etre aurait-il fait de même après tout, mais ce n'était pas une raison malgré cela.

Enfin, Dey lui fit une demande qu'il redoutait: ne rien dire à Ali. Il était piégé, bien sûr il aurait préféré pouvoir le dire à la blonde car pour lui, dissimuler des choses à ceux qu'on aime était révoltant; mais d'un autre côté, il s'agissait de Dey, le seul véritable ami qu'il ait jamais eu. Comment garder un tel lien s'il en venait à le trahir même en voulant faire bien contre son gré.

Evidemment, il ne pouvait s'y résoudre; pourtant il savait que du coup, Ali lui en tiendrait rigueur quand elle viendrait à l'apprendre (ce qui était inévitable). Dommage car ils commençaient vraiment à bien s'entendre tous les deux, mais il devait faire un choix, il le fit.

Ne t'en fais pas, je ne dirais rien, même si ça me ronge les tripes de devoir mentir, même pour toi! Mais tu n'as pas à t'en faire, je ne lui en parlerai pas tant que tu ne l'auras pas fait le premier!

Il ferma les yeux, respira un grand coup et s'adressa de nouveau à Daemon.

Par contre pour tes blessures, je ne voudrais pas paraître sarcastique, mais tu vas avoir du mal à les lui cacher toi même. Attendu que si tu l'évites elle se doutera de quelque chose, et si tu la vois, je suis peut-être doué, mais pas au point de te remettre sur pied en seulement quelques heures!

Il secoua la tête de lassitude et murmura dans un souffle:

Et moi qui voulait organiser quelque chose à la maison ces prochains jours pour vous présenter quelqu'un à toi et Ali, je vois que je vais devoir attendre un peu grâce à tes activités nocturnes.

Il se renfrogna et retourna s'asseoir derrière son bureau, il était calmé, mais pas encore assez serein à son goût.

Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité

MessageSujet: Re: Découverte ( Pv) Bryan   Ven 20 Mar - 8:00

Dey était reconnaissant envers Bryan.

- Je sais que la situation dans laquelle je te mets ne t'enchante pas. Mais comprends-moi. Même si Ali est en septième année, elle n'est pas prête à affronter et surpporter ce genre de chose. Je sais qu'elle a changé, qu'elle n'est plus cette adolescente qui voyait le monde comme si rien de mal ne pouvait arriver, mais renoncer à cela, lui a tellement coûter.

Il regarda le sol une seconde et ajouta:

- Je ne veux pas en plus qu'elle s'inquiéte pour le moment surtout en sachant ma fouine de frère dans les parages. Tu le connais, malgré ses treize ans, c'est une tête brulée qui fonce dans le tas san réfléchir. Déjà cet été, il m'a dit que si il fallait se battre, il se battrait mais que sait-il du fait d'assassiner...

A ce moment, le brun se rappelait alors la première fois où il avait pris une vie. Même si cela avait été un vampire, il avait quand même tué une créature et il pouvait encore sentir la culpabilité remuée au fond de son estomac. Et même si Lauri lui avait donné raison, il se sentait responsable. Il avait veilli d'un coup cette nuit-là et depuis il avait du recommencer...

- Rien. Et je préfère que ca reste comme cela ainsi que pour Ali... Je veux qu'ils profitent encore de cette douceur, cette inscousiance de la vie que nous deux nous n'avons plus même si c'est pour des raisons différentes.

Une ombre était dans le regard du jeune homme. Une tache qui n'était ni grise, ni bleu. Simplement un vide qui s'était installé définitivement dans ses prunelles et que l'on pouvait croiser chez les jeunes membres de l'ordre du Phoenix. C'était la signification de l'appartenance que peu d'adultes comprenaient car ils n'avaient pas du renoncer à leur innoncence aussi brutalement qu'eux...

Puis Dey reprit la parole.

- Et puis pour mes blessures cela devrait aller. Suffira que je prenne un bon calmant pour tenir. Tu sais ce n'est pas la première fois...

Il avait honte d'avouer ceux-là seulement d'ordinaire ce n'était pas aussi grave. Quelques coupures par-ci par-là, une légère antaille mais rien de bien compliquer à soigner seul.

C'est là qu'il percuta l'information.

- Attend tu viens bien de dire nous présenter quelqu'un ?

A ce moment le regard inquisiteur de Dey se remit en marche et pendant une seconde il oublia ses mots le temps que son ami crache le morceau...

William Shakespeare

Dernière édition par Daemon Stebbins le Lun 30 Mar - 23:17, édité 1 fois
Bryan Matthews
Médicomage
Médicomage

Carte didentité
Age du personnage:
Année du personnage:

MessageSujet: Re: Découverte ( Pv) Bryan   Lun 30 Mar - 22:39

Et voilà, il avait lâcher le morceau et se demandait ce que Dey allait penser de tout cela. Il ne connaissait pas Mélie depuis très longtemps après tout, et son ami trouverait peut-être que des présentations officielles étaient un peu prémédités, mais Bryan était décidé, sûr de lui.

Il n'était jamais allé aussi loin dans une relation jusqu'à maintenant, même si celle-ci était toute récente, mais il n'était pas homme à s'engager à la légère. Il avait principalement agit à l'instinct, sur le moment présent, sans trop réfléchir en fait. Mais apparemment réfléchir trop longtemps ne lui réussissait pas trop en général, car dans ce cas là il ne se passait tout simplement rien.

A peine avait-il prononcé ces paroles que Daemon lui lança un regard inquisiteur. Il se doutait que cette nouvelle devait lui avoir mis le cerveau en ébullition; tout simplement parce qu'il n'avait jamais présenté personne à Dey et que le ton de sa voix et son expression laissaient clairement entendre qu'il s'agissait d'une femme.

Rougissant malgrè lui alors qu'il n'y avait pas de honte à avoir, il se rendit compte qu'il venait de passer de la fureur à un sentiment de gène de façon totalement incohérente. Un état qu'il connaissait malheureusement bien, mais cela dénotait surtout qu'en fait il ne voulait pas resté fâché avec son comparse.

Tentant de se tenir bien droit sans se tortiller, il se passa une main dans les cheveux de façon frénétique avant d'entamer un début d'explication.

Voilà, en fait j'ai rencontré une jeune femme et je me suis dit que ce serait bien si je vous la présentait à toi et Ali. Je sais pas trop comment m'y prendre d'ailleurs parce que tout ça est tout nouveau et je veux pas qu'elle prenne peur.

Mais je sens qu'elle est celle qu'il me faut, ça peu paraître étrange mais c'est pourtant vrai!

Il regardait fixement Daemon, ne sachant trop que penser de la façon dont celui-ci le dévisageait. Il n'arrivait pas à saisir s'il était hébété ou inquiet de ce qu'il venait d'apprendre. Surement trouvait-il tout ça précipité, mais il serait alors surement moins content d'apprendre qu'il s'agissait de l'étudiante de Bryan.

Lui-même avouait que la situation n'était pas des plus confortable, mais pas question de revenir en arrière pour autant. Il s'était enfin décidé à se prendre en main et à faire le premier pas; peu importe qu'on lui cherche des ennuis pour ce détail. Au pire il changerait simplement d'étudiant mais il ne renoncerait pas à elle.

Mais devait-il franchement l'annoncer à Daemon? Il ne savait plus trop quoi en penser en fin de compte; il ne supporterait en fait tout simplement pas que celui-ci tente de l'en dissuader.

Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité

MessageSujet: Re: Découverte ( Pv) Bryan   Mer 6 Mai - 6:04

Daemon écouta chaque parole de Bryan et depuis qu'il était dans l'ordre, il avait appris encore plus à décripter le moindre signe comporelle. Ce qui le frappa dans l'attitude de son ami, c'était cette soudaine crispation de son corps. D'accord, il lui avait jamais présenté personne mais à moins qu'elle soit mangemort, rien ne justifiait un tel stress.

Il fallait dire que depuis le jour, où il avait été blessé pour la première fois, le jeune membre de l'ordre avait appris à relativiser les choses. Il avait compris que la vie était et qu'en temps de guerre, ce qui était le cas même si cette dernière ne se faisait pas encore au grand jour, certaines barrières ou conventions sociales disparaissaient sans aucun remord.

Toujours avec sa franchise et sans aucun détour, Dey demanda :

- Bryan pourquoi es-tu si nerveux à cette seconde. Je veux bien que tu puisses éprouver un peu de gêne à nous présenter cette jeune femme vu que tu ne l'as jamais fait avant. Mais là, on dirait que tu caches un secret honteux à son sujet. Donc à moins qu'elle fasse parti des mangemorts,ce que je ne pense nullement, je ne vois pas où pourrait être le problème...

Pendant une seconde l'ex bleu intensifia son regard dans les prunelles de son ami essayant de deviner ses pensées. Cette nouvelle tombait à point pour qu'il puisse faire passer les projecteurs sur Bryan et ne plus être le point de mire de la conversation au moins pendant une ou deux minutes. Il était conscient que le médicomage ne lâcherait pas l'affaire si facilement.

- Alors ? Je suis sur que ce n'est pas cela. Qu'il y a-t-il de si stressant ? Elle était à serpentard ? Ou bien elle est plus âgé que toi ? Ou alors elle peut-être hybride ?

Il sourit quelques secondes malgrè lui et ajouta d'un ton des plus naturel:

- Je préfèrerai qu'elle soit hybride plutôt que se soit une ancienne serpentarde. Mais bon je ferai avec si c'est le cas. Après tout, si tu la choisit, ce n'est pas pour rien.

Puis il ne put s'empêcher de rire. Toutefois à cause de ses blessures, cela lui fit mal et il dut cesser imméditament. Alors une grimace de douleur apparut sur son visage tandis que Bryan lui répondait vivement piqué par la désinvolture du membre de l'ordre sur un tel sujet. Mais il fallait dire que Dey n'avait plus souvent l'occassion de rire ainsi. C'est-à-dire comme si rien de grave ne pouvait arriver ce qui n'était pas le cas encore plus maintenant...

William Shakespeare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte ( Pv) Bryan   

Découverte ( Pv) Bryan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1