AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une journée froide d'automne... [Pv: June]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Jeu 25 Déc - 15:56

June avait écouté l'histoire d'Amber jusqu'à sa dernière phrase. La vie n'avait pas épargné la jeune fille qui se trouvait face à elle. Elle se doutait bien que rien ne s'arrangerait suite à ces révélations, mais elle espérait qu'elles ai au moins le mérite de soulager Amber. Du haut de sa solitude, June observait beaucoup les autres. Elle comprenait maintenant les réactions souvent violentes de sa camarade de classe. A vrai dire, on ne pouvait pas lui en vouloir. Elle ne reproduisait que ce qu'elle avait vue depuis sa plus tendre enfance.

" Ne me remercie pas, c'est normal..bien que ce soit la première fois que je fasse ça...mais je suis contente que cela t'es aidé..." lui répondit-elle dans un sourire.

Un vent glacial se leva doucement, faisant virevolter les cheveux des jeunes sorcières. La neige n'était pas loins, elle en était certaine et cette pensée la remplissait de joie. Elle avait toujours adoré la neige. Lors de sa première année à Poudlard, cela avait été une grande découverte pour elle, qui n'avait jamais pu en profiter avant ce jour. Néanmoins rester dans le froit ne lui semblait pas être la meilleure des solution. Ce fut donc avec joie qu'elle accepta de rentrer au chateau avec Amber lorsque celle-ci lui proposa. Elle se leva, souriant devant l'hésitation de la jeune fille, et commença à marcher vers les grandesportes du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Simmons
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Sam 27 Déc - 9:15

Ah ? Fallait bien croire qu'elle n'était pas la seule à se retrouver avec sa solitude. Elle l'avait su, en lisant un peu entre les lignes, en essayant d'aller plus loin que les paroles de la jeune fille. June devait souvent se retrouver confrontée à sa solitude, pour une quelconque raison. Peut-être était-ce volontaire... Ou bien peut-être qu'elle aussi, n'avait pas eu une vie facile. Amber savait qu'elle n'était surement pas la seule.. Mais des cas graves comme le sien... Ça ne se voyait pas à tous les jours... La blondinette lui avait fait un sourire que la bleue et bronze avait rendu. Sourire... Elle devait fouiller assez loin dans sa mémoire pour retrouver le dernier instant ou elle avait sourit et que ça ne s'était pas fini en une crise de larmes et de panique.

Les deux jeunes filles faisaient maintenant leurs chemins vers le château, puisque le froid de dehors était de plus en plus fort et que le vent était avec lui. C'était... Pas la journée idéale pour sortir, malgré que certains ait un besoin quasi-urgent de solitude. Ah, la solitude... Peu de personnes l'aimait, mais certaines se sentaient un peu obligés de l'endurer. Les feuilles craquaient sous leurs pas. L'automne ne tarderait pas à laisser sa place à l'hiver, blanche comme tout. Les paysages et la nature étaient des sujets qui avait toujours fasciné Amber, mais jamais autant que de la musique. La musique... donnait un certain goût à la vie. Elles arrivèrent devant les grandes portes du château, et, une fois rentrés, la bleue et bronze enleva son foulard. Il faisait plus chaud ici que dehors...

Là, Amber hésitait entre la salle commune des Serdaigles et un endroit plus tranquille. Les couleurs bleutés de la Salle étaient certes accueillantes, mais beaucoup de monde devait y être à cette heure. Mais où pouvaient elles aller ? Ah, et puis... Il y avait toujours un coin calme quelque-part dans la salle commune.

« Hum... Tu veux aller dans la Salle Commune, ou ailleurs ? Personnellement, je vois pas où d'autre l'on pourrait aller... » Fit-elle, regardant autour dans les grands couloirs pour essayer de trouver une idée d'endroit.
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Sam 27 Déc - 13:30

Amber avait semblé surprise lorsque June avait avoué qu'elle était le première personne qu'elle n'ai jamais écouté de la sorte. Après tout, peut être s'imaginait-elle être la seule élève de Poudlard à n'avoir aucun ami. June savait qu'une fois enfermé dans sa forteresse de solitude, le monde extérieur nous semblait étrangement différent du notre. On avait l'impression de ne pas y appartenir, d'être différent. Pourtant, c'était certainement faux. D'autres personnes se sentaient seules, d'autres personnes souffraient également.
La vie était bien loins d'être une promenade de sentait, chacun s'y retrouvait donc comme il le pouvait.

June se rendit compte qu'Amber avait dût faire un effort surhumain pour se confier. Elle se rendait compte qu'aujourd'hui, elle avait réussit à arracher quelques sourires à sa camarade. Et cela était plus que rare. Le trajet jusqu'au Chateau s'effectua dans le plus grand des silences. Pourtant, ce n'était pas un silence génant où chacun essayait de trouver quelque chose à dire mais sans succé. Non, c'était plutôt un silence agréable, qui permettait aux deux jeunes filles de s'embarquer dans leur reflexion respective.

Ils pénétrèrent dans le Hall d'entrée et la chaleur qui y régnait avait quelque chose de réconfortant, d'accueillant également après le froit de l'extérieur.
June réfléchit une seconde à la question d'Amber.

" Non, je ne vois pas où nous pourrions aller. La salle commune doit être bondée par ce froid mais nous trouverons bien un endroit un peu à l'écart des autres non ? "
Amber Simmons
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Dim 28 Déc - 21:02

Amber avait fait un petit soupir. La salle commune dans un temps pareil devait toujours être aussi bondée. Mais, c'est des Serdaigles que l'on parle en ce moment. Il devait y en avoir quelques uns dans la bibliothèque...

« Ouais, on va surement pouvoir trouver un coin tranquille... »

Sur ce, les deux jeunes Serdaigles montèrent les escaliers et arrivèrent devant la statue de l'oiseau noir qui gardait l'entrée à la salle. Celui-ci posa une question à laquelle elle avait répondu rapidement. La porte s'ouvrit donc sur elles, et elle rentrèrent dans la salle commune, qui, comme elles l'avaient un peu prévu, était bondée d'étudiants. Amber se tourna vers June un petit instant, avant de retourner ses yeux d'émeraude sur la salle. Un coin où il n'avait pas beaucoup de monde... Elle chercha des yeux un endroit plus calme, et, après quelques secondes, la bleue et bronze avait fini par apercevoir un endroit où personne était assis encore.

Amber se dirigea donc vers cet endroit, suivie par June. Quand elles furent installées, la rouquine lâcha un petit soupir.« Bon.. J'suis contente, ici c'est un peu moins peuplé... » Amber eut un petit sourire. « ... Alors... » Fit-elle, reprenant un peu son sérieux. « D'après ce que tu m'as dit, je pourrais en conclure que toi aussi tu n'as pas vraiment habitude de... Parler à quelqu'un. »
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Dim 28 Déc - 22:33

Les deux Serdaigles étaient donc à présent assisent dans un coin de la Salle Commune de leur maison. Le coin le plus calme qu'elles avaient put trouver. La déduction d' Amber surpris un peu June. Elle n'avait jamais eut l'impression d'être si transparente. Elle se donnait tant de mal à ériger un mur entre elle et les autres que cela avait finit par lui peser avec le temps. Peut être était-ce cela qui l'avait poussé à écouter Amber. Dans tout les cas, il semblait que l'armure qu'elle s'était efforcé à construire comportait encore de nombreuse failles.

June sentit ses joues s'embraser. Décidement, la dernière foiis où elle avait fait se genre de chose remontait à bien longtemps.

" Euh...oui..je suis plutôt quelqu'un de solitaire. "

Elle réfléchis un instant, puis ajouta :

" Ce n'est pas que je n'apprécie pas les gens..non ce n'est pas ça...c'est juste que..j'ai du mal à accorder ma confiance. La peur d'être trahis ou déçu surement. "
Amber Simmons
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Lun 29 Déc - 6:52

La bleue et bronze avait vu les joues de June prendre des couleurs à cause de ce qu'elle venait de dire. Ça la gênait autant, de parler de cela ? Ou peut-être que c'était le fait qu'Amber l'avait remarqué qui la rendait ainsi... Elle semblait aussi bien surprise. Mais bon, la blondinette lui avait dit qu'elle était solitaire peu après. ajoutant qu'elle avait un peu de mal à faire confiance à quelqu'un.

« Je vois... T'as raison, ça peut toujours être compliqué. J'ai jamais fait confiance à beaucoup de monde... »

Pour la part d'Amber, c'était un peu plus compliqué. Elle n'aimait pas particulièrement la solitude, bien qu'elle s'y était grandement habituée, mais elle n'aimait pas non plus être entourée. La seule personne qui lui avait été cher était décédée. Cette grande solitude, elle la vivait seulement depuis quelques mois, depuis qu'il ne vivait plus. La jeune Serdaigle ne savait pas combien de livres elle avait lu depuis, pour se tenir occupée et pour ne pas trop penser à tout cela.

« ... En fait, je crois pas que j'ai déjà vraiment fait confiance à quelqu'un. Mais je crois que c'est surtout provoqué par le fait que... Par ce que mon père me faisait... On a un peu peur, de faire confiance, après... »

Amber fit un petit soupir. Elle n'était pas la seule à avoir des problèmes. Et puis, elle pourrait bien lui rendre ce service que June lui avait donné. Si celle-ci voulait se confier, la bleue et bronze pourrait toujours l'écouter..
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Lun 29 Déc - 13:12

Amber avait raison. Accorder sa confiance était un exercice très difficile. Peut être parce que June ne l'avait jamais appris. Ou peut être simplement parce que sa mère le lui disait souvent, de lui faire confiance. Quand on voit là où cela l'a menait...

En y réfléchissant bien, Elle n'avait jamais accordait sa confiance à personne. Peut être à sa mère, au début, mais ce sentiment s'était vite estompé. Non, elle ne voyait personne. C'était surement un tord. Probablement, qu'une fois qu'elle se serait confiée à quelqu'un, elle se sentirait soulagé.

" Je sais. " répondit-elle simplement.

Decidant que la jeune Serdaigle méritait plus que cela, June prit une grande inspiration. Après tout, elle pouvait lui dire deux ou trois choses, sans réellement tous lui dire. Elle sentit alors son estomac se tordre, ses mains devenir moites et sa gorge se serrer.
Prenant énormement sur sa personne , June articula en essayant de controler les trempblement de sa propore voix :

" Mon père ne me battait pas. Il...il...préféré battre ma mère...Alors, on a pas vraiment confiance...après ça...en la nature humaine. Mais tu sais ce que c'est..."
Amber Simmons
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Sam 10 Jan - 6:07

Amber écouta attentivement la jeune Serdaigle. Aïe... Son père avait battu sa mère ? C'est certain, elle n'avait jamais eu de mère et ne pouvait pas vraiment savoir, mais le choc émotionnel derrière cela devait être dur. Elle essayait de s'imaginer ... Mais ne pouvait pas vraiment le voir. Elle avait toujours eu un vide dans sa vie ; le fait de ne pas avoir eu de l'amour, ou simplement une présence qui pouvait l'aider dans les moments durs dans les premières années, et ce jusqu'à ses douze ans.

« O...Oui... Je sais... Je sais ce que c'est... » Fit-elle, soupirant.

Elle savait très bien ce que June pouvait ressentir. L'appel de détresse auquel personne n'avait osé répondre qui pouvait se voir dans son visage et s'entendre dans sa voix ; Elle était tremblante. La serdaigle semblait vraiment perturbée... Cette vision lui faisait un peu penser à elle, en deuxième année, quand elle avait commençé à parler à James, qu'elle lui avait dit que certaines choses à propos d'elle. Ça lui avait pris beaucoup de temps avant qu'il puisse gagner sa confiance.

Pourtant, ce secret qu'il avait été le seul à savoir depuis beaucoup de temps les avait rapprochés, à un point tel qu'avec le temps, ils étaient devenus inséparables. Enfin... Vous voyez ? Un peu comme ces oiseaux, les inséparables. Ils ne se quittaient jamais, ou très rarement, passant beaucoup de temps ensemble quand ils en avaient l'occasion. Cette pensée qui était entrée dans sa tête en avait ressorti aussi subitement. Elle ne voulait pas fondre en larmes encore une fois. Elle regarda encore une fois de ses yeux émeraudes June, ne portant plus attention aux autres qui se tenaient dans la salle. Et puis, ils étaient tous dans leurs affaires, et ils n'écoutaient surement pas ce qui se passait. Elle ne se sentait plus aussi seule dans la même situation.

« C'est difficile de vivre avec tout cela sur le coeur... » Lanca-t-elle, avec un ton plutôt neutre. « M...Mais en parler aide quand même à enlever un certain poids sur les épaules... »
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Dim 11 Jan - 18:42

June ne savait pas vraiment si elle pouvait continuer, ou même si elle en avait envie. Après tout, la jeune fille assise face à elle n'était qu'une inconnue il y avait encore quelques heures.
Pouvait-elle avoir confiance ? Est-ce que l'école toute entière ne serait pas bientôt au courant de sa misérable petite existance qu'elle était prête à dévoiler à une fille qu'elle ne connaissait pas ?
Non, là elle s'égarait.
Amber était aussi seule qu'elle, et elle même s'était déjà confié.
A moins qu'elle ne lui ai dite des choses fausses pour entendre les siennes....Oula ! Non vraiment la pauvre petite li trop de roman policier, c'est certains. Elle balaya toutes ces bétises de sa tête. En vérité, il était claire qu'elle cherchait désespérement une excuse pour se taire.

Prenant son courage à deux mains, et luttant contre l'envie de partir en courant, June débutta :

" En vérité, ma mère devait être une femme charmante avant de connaître mon père. J'en suis certaine. Mais lui..il a débarquait ce..monstre..Oui c'était un être immonde. Je ne sais pas comment c'était avant ma naissance. Tous ce que je sais, c'est que..il était alcoolique et aimait bien passer ses nerfs sur ma mère...,"

Elle marqua une pose, des dizaines d'images, de souvenir lui envahissant l'esprit.
Amber Simmons
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Ven 23 Jan - 3:13

Difficile de croire qu'autres personnes pouvaient être dans la même situation qu'elle, vivre quelque-chose de semblable. June avait surement autant de cicatrices morales qu’elle… elle semblait hésiter à lui dire la suite, comme si elle avait peur de quelque-chose. Personne ne les écouterait, et elle pouvait être certaine qu’Amber ne dirait rien ; elle n’était pas de ce genre là.

June continua alors son histoire, semblant à plusieurs reprises hésiter avant de dire. Ce devait être horrible… Non pas de vivre les blessures, mais de voir quelqu’un qu’on aime souffrir. L’image de James couvert de sang, gisant par terre après l’accident était venu à sa tête. Elle ferma les yeux, essayant de se changer les idées. Elle ne l’avait pas vu mourir ; Il était mort, et elle simplement inconsciente. Mais Amber avait beaucoup d’imagination, il n’était pas difficile pour elle d’imaginer des choses horribles, même quand elle essayait d’oublier. Elle prit une grande respiration, expirant lentement. La bleue et bronze leva les yeux vers l’autre Serdaigle.June semblait elle aussi dans ses réflexions. Elle ne trouvait pas quoi dire, si non ce ne serait que de se répéter encore une fois en disant ‘Ce devait être dur’ encore une fois.

Les personnes dans la salle commune semblait enjoué, parlant de tout et de rien, enfin, tous les sujets qui semblaient leur passer par la tête. Pour Amber, tout cela semblait être seulement un murmure. Elle n'y portait pas vraiment attention, comme les autres ne semblaient pas avoir remarqué la présence des deux jeunes filles.
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Sam 24 Jan - 16:31

June avait articulé tout cela avec beaucoup de difficulté. Elle n'en était qu'au début de l'histoire et pourtant, sa gorge refusait déjà d'aller plus loins. Non, c'était trop difficile. Tant d'année à ne rien dire. Des larmes lui montèrent aux yeux, mais elle ne devait pas pleurer. Elle se l'était promis, il y longtemps. Et elle ne pouvait rompre cette promesse. Malheureusement pour elle, ses migraines reprenaient et l'impression d'avoir un marteau piqueur dans la tête ne facilitait pas sa tâche.

Cependant, il fallait qu'elle se reprenne. Ne rien dire, après tant de temps, c'était comme si elle sentait encore son emprise sur elle. Et elle ne permettrait pas que cet ordure lui fasse encore plus de mal, ni à elle, ni à quiconque.

" En vérité, ma mère ne devait quand même pas réellement tenir à moi parce que...parce qu'elle a plusieurs fois essayé de se suicider. J'étaits petite, mais c'est moi qui a chaque fois appellaits les secours. Ca a bien dût la sauver 7 fois. Non en fait, j'en suis sur. Je l'ai fais 7 fois. Mais ça n'a servit à rien. Elle morte de toute façon. Il l'a tué..."
Amber Simmons
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Mer 28 Jan - 3:16

June semblait avoir la gorge serrée et avait de la difficulté à continuer son histoire. Elle semblait aussi avoir des larmes aux yeux, comme si elle les retenait. C’est drôle à dire, mais les deux avaient eu une vie presque semblable… C’était assez étrange à expliquer, mais même si tout n’était pas entièrement pareil, il y avait beaucoup d’éléments semblables. Les deux avaient eu un père assez désagréable, qui passait sa colère sur quelqu’un, ce qui donnait aux deux jeunes filles un nombre incalculable de cicatrices morales.

Le deuxième point, c’était la solitude qui les entouraient. C’était tellement évident que les deux jeunes filles ne devaient pas avoir eu beaucoup d’amis. Amber en avait simplement eu un, et l’avait perdu. Le troisième point de leur ressemblance, c’était que les deux avaient perdu leur mère d’une quelconque manière. De la manière que June représentait cela, est-ce qu’elle aussi, c’était une des causes de ses problèmes ? On aurait dit que son histoire n’était pas encore finie… Avait-elle autres choses sur le cœur ? Amber lui rendait le service qu'elle lui avait donné, celui d'écouter. Elle se sentait déjà mieux, et espérait que June aussi se sentirait mieux après avoir tout dit ce qui la dérangeait au plus profond de son âme...
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Jeu 29 Jan - 14:10

" A sa mort, mon père a prit peur. Peur qu'on l'arrète. Il m'a fichue à la porte et j'ai atteris dans un orphelina. C'est là que je vis, en dehors de Poudlard bien sur. Fin de l'histoire. "

Elle avait dit cela de manière rapide, comme pour s'en débarrasser au plus vite. Mais finalement, elle y était arrivé. Elle était parvenue à en parler et cela représenté beaucoup pour elle. June réussit alors à esquisser un petit sourire à Amber. Un sourire certe emplit de tristesse, mais un sourire qui exprimait sa reconnaissance.

Elle détourna les yeux vers le reste de la salle. Les gens continuaient à parler et rire gaiment. Une pensée l'éfleura alors, comment pouvait-ils ainsi rire et s'amuser en sachant tous ce qui se tramait dehors ? Cette guerre, ce mage noir, toute la souffrance et la peur qui imprégnait le monde peu à peu.

June reporta son regard vers Amber. Il est vrai qu'elles avaient plusieurs points communs. Est ce que la haine pour Celui-Dont -On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom en faisait partie ? La serdaigle n'aurait su le dire.
Amber Simmons
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Ven 30 Jan - 5:32

La blondinette avait fini son histoire assez brusquement, surement pour ne plus avoir à endurer ses émotions. La pauvre était dans le même état qu’Amber ; Sa tristesse se faisait sentir. Elle avait pourtant essayé de sourire, en signe de gratitude envers la bleue et bronze. Amber lui avait répondu avec un sourire semblable à celui qu’elle venait de lui faire. Elle devait sérieusement réapprendre à sourire. Tout ça semblait si loin, maintenant. La dernière fois qu’elle avait vraiment sourit… Le visage de la rouquine était retourné sans émotions, complètement neutre. Elle prit quelques secondes pour regarder autour d’elle.

Les autres Serdaigles dans la salle riaient et semblaient s’amuser. Certains jouaient aux échecs version sorcier tandis que d’autres ne faisaient que parler avec un grand sourire de tout et de rien. La menace de Nous-Savons-Qui ne semblait affecter personne dans cette école ou quoi ? Poudlard était un endroit sur, mais les mangemorts n’étaient jamais entré auparavant ? Elle ne savait pas comment tout le monde faisait pour ne pas se soucier du danger qui les menaçaient. Amber fit un petit soupir. Valait mieux changer de sujet pour l’instant, ça apaiserait la situation pour les deux jeunes Serdaigles. Elle reposa son regard sur celui de June.

« Les temps sont durs pour tout le monde ces temps ci… Mais on dirait que personne ne semble savoir le degré de la menace… »
Fit-elle, remarquant que June aussi semblait avoir remarqué tout les autres.
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Dim 8 Fév - 21:35

La reponse de June vint du tac au tac.

" Oui, on dirait qu'ils ne sont pas conscient du danger. Enfin, je suppose que c'est dût au fait que pour eux, Pourdlard est doit être l'endroit le plus sur au monde. A part la gazette, il n'ont pas vraiment conscience de l'atmosphère extérieur. Si tu veux mon avis, ils le sauront bien assez tôt..."

Rester inactive en sachant ce qui se tramait dehors était vraiment painible. Mais en même temps, que pouvait-elle y faire ? Probablement rien.

" J'aimerais pouvoir aider...combattre, faire quelque chose, n'importe quoi mais rester là à attendre que les choses se passent, c'est insuportable non ? "

Après tout, c'est vrai, ils n'étaient plus des enfants. Ils pouvaient forcement se rendre utile pour quelque chose.
Amber Simmons
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Jeu 12 Fév - 4:16

La réflexion de June était bien vraie. Elles pourraient surement faire quelque-chose pour aider. Bien que, c’était assez dangereux, et qu’Amber ne pensait pas vraiment qu’elles pourraient faire quoi que ce soit en ce moment. Elle doutait que les cours de défenses contre les forces du mal soient assez élevés pour combattre des mangemorts à eux seuls ; Il faudrait surement autres choses. Mais quoi ? C’était ça la vraie question qui importait en ce moment.

« Oui, tu as raison... Mais je ne vois pas ce qu’on pourrait faire d’autre en ce moment qu’espérer que tout ce passe bien.. » Fit-elle, sur un ton de voix un peu plus bas. C’est certain que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et ses mangemorts étaient quelque-part, en train d’étudier tous leurs moindres mouvements, comme une panthère qui guette sa proie, avant de sauter sur l’occasion ; Celle où la proie en question serait plus faible. C’était effrayant.

Amber semblait avoir baissé sa garde envers June, sans l’enlever complètement pour autant. Elle avait toujours un visage aussi neutre et une voix sans émotions.

Dans la salle commune, tout était toujours aussi bruyant et agité. C’est fou ce que les journées froides pouvaient donner à une salle commune à Poudlard : Beaucoup de monde dans un endroit qui disent tout pleins de choses en même temps, et qui sont trop idiots pour parler moins fort pour ne pas donner des maux de têtes aux autres. Mais c’était un peu plus silencieux qu’à l’habitude, fallait avouer, et c’était beaucoup moins pire que la Grande Salle à l’heure du déjeuner et du dîner. Un vrai cauchemar.

Elle remarqua un élève de Serdaigle, surement un petit de première ou de deuxième, qui la regardait parler avec June avec sa petite bande. Ils devaient avoir entendu beaucoup de rumeurs à propos d’elle, ils avaient surement peur que June finisse avec un coup dans l’œil ou peut-être voulaient ils voir ce spectacle. La rumeur la plus récente qui courait sur elle, enfin une qui était vrai, c’est qu’elle avait frappé un Serpentard qui s’était simplement trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment la semaine dernière. Le pauvre avait osé sortir quelques paroles sur elle qu’elle n’avait pas trop appréciée… Et il s’était ramassé à l’infirmerie, avec un nez cassé, une marque rouge sur la joue et un bleu sur l’œil. Amber soupira, avant de regarder les Serdaigles de première année avec un regard noir. Les pauvres gamins s’étaient retournés tout de suite, sans demander leurs restes. Ils ne les regarderaient pas de sitôt, ceux-là…
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Jeu 5 Mar - 22:32

June médita un instant sur la phrase d'Amber. Elle avait beau chercher, elle ne voyait pas ce qu'elles pourraient faire. Les mangemorts étaient non seulement beaucoup plus expérimenté qu'eux, mais possèdaient également un niveau magique plus élevé. Non, ce n'était pas avec les cours de defense contre les forces du mal qu'ils pourrait ne serait-ce qu'espérer se battre contre un fidèle de Voldemort.

" Ce qu'il nous faudrait, c'est un entraînement. Atteindre un niveau qui puisse rivaliser avec celui des partisans de Voldemort ..."

La serdaigle continua de réfléchir. Dans son désir de passer inaperçus, de s'éffacer, elle avait fait en sorte d'être tout aussi invisble au yeux des profs. Ne voulant ni être une de ces premiers de la calle, ni une des dernières, elle avait fait en sorte de maintenir un niveau moyen. Elle pouvait faire mieux, elle en était persuadé. Juen se rapela qu'elle n'avait jamais fait attentions aux aptitudes magiques d'Amber.

" Quelle est ta matière de prédilection ? "

Après tout, peut être pourrait-elle s'entrainer ensemble en fesant profiter à chacune de ses compétences. C'était envisageable. Mais peut être Amber n'en aurait pas envie. Dans tout les cas, June savait d'or et déjà qu'elle ne lui en voudrait pas.
Amber Simmons
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Sam 7 Mar - 1:08

Elle ne fit que hocher la tête à la remarque de June. Si elles pouvaient avoir un entraînement, peut-être pourraient-elles combattre les mangemorts avec les autres. Mais comment avoir un entraînement qui pourrait égaliser celui des mages noirs ? La jeune Serdaigle était certaine que c’était assez improbable… Mais mieux savoir se battre et se défendre devraient les aider.. Non ? Personne ne savait quand les mangemorts frapperaient.

Puis, la jeune femme lui demanda quelle était sa matière favorite. Elle réfléchit quelques minutes à ce qu’elle venait de lui poser comme question. Où voulait-elle en venir avec ça ?

« Je me débrouilles assez bien dans le cours de Défenses contre les Forces du Mal et dans le cours de Sortilèges… », Fit-elle, sa voix toujours aussi neutre.

Elle ne voyait pas le sens de… Oh ! Peut-être pouvaient-elles s’apprendre des choses qu’elles avaient appris, ou même lus dans les livres… Faire un transfert de connaissances. Amber ne put s’empêcher de faire un petit sourire en coin.

« Si tu es sur la même ligne que moi, je trouve ton idée géniale. Mais… Je ne crois pas que l’on puisse vraiment atteindre un niveau semblable à celui des mangemorts… Surtout qu’on ne sait pas quand ils vont frapper. » Finit-elle, sur un ton un peu plus contrarié.
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: i   Mar 10 Mar - 21:38

Devant l'enthousiasme de sa camarade, June ne pu qu'apprécier et sourire. Cela faisait fort fort longtemps qu'elle n'avait uune quelconque complicité, si rescente et faible soit-elle, avec une personne.
Mais Ambert avait raison. Elles n'atteindraient jamais un niveau assez éléver pour rivaliser avec ces satanés magemorts !

" Oui mais ... c'est toujours mieux que rien et puis ... on pourra toujours aider. C'est vrai qu'on ne pourra pas réellement rivaliser avec eux, mais plus on est à les combattre, plus on a de chance de remporter la guerre . "

Oui, ce combat lui tenait vraiment très à coeur et elle était heureuse de constater qu'il en était de même pour sa camarade serdaigle. Maintenant, il restait à régler les détails bien sur. Et à ne pas se faire prendre. Mais aussi folle paraisse cette idée, June était persuadé qu'elle pouvait fonctionner.

" Bien sur, je comprendrais que tu refuse. Après tout, on ne se connait à peine. Mais j'ai confiance en cette idée ... et puis c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour se rendre un peu utile et ne pas attendre que les mangemorts attaquent sans rien faire. "
Amber Simmons
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   Sam 14 Mar - 7:22

Amber fit un signe de tête à sa camarade de Serdaigle pour approuver ce qu’elle venait de dire. Elle avait raison sur toute la ligne : Plus ils seraient, plus ils seraient forts malgré tout. Les deux jeunes Serdaigles pouvaient très bien s’entraîner ensemble. À deux, elles pourraient peut-être surmonter leurs faiblesses dans de minis-duels ou un truc du genre. Le transfert de certains trucs et autres choses pouvait aussi bien aider dans le côté pratique de certains cours de magie donnés à Poudlard.

Le combat était quelque-chose qui serait important de gagner, comme la dernière chose qu’ils devaient faire avant d’être enfin en paix. Mais qui savait ce que ce cher Voldemort avait en tête ? Quelle stratégie allait-il utiliser ? Et s’il s’infiltrait sans que personne le sache ? S’il tuait tout le monde, et que personne ne pourrait rien y faire ? Cette pensée fit passer un frisson dans le dos et elle ferma les yeux quelques instants, soupirant. Il fallait qu’elle arrête d’être aussi pessimiste. C’était tellement rendu un mode de vie qu’elle ne pouvait presque plus s’en débarrasser, de ses idées souvent morbides et froides, les mauvaises pensées qui entraient ne faisaient que pénétrer son esprit et erraient pendant un long moment avant d’y ressentir. Voilà. Une autre cause d’insomnie. Les derniers mois étaient difficiles pour elle, et Amber espérait que tout irait pour le mieux plus tard. Elle rouvrit donc ses yeux, écoutant les prochaines paroles de June. Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir trop longtemps que la réponse sortait déjà de sa bouche.

-Je te comprends, mais je n’ai pas vraiment l’intention de refuser, mais j’hésite encore.

June avait marqué un point là. Elles ne se connaissaient à peine, ne s’ayant vu que la journée même. Il fallait dire qu’Amber avait totalement enlevé son bouclier de méchanceté, comme s’il avait disparu. C’est certain, il lui restait encore un petit bout de cette armure, le fond de sa tristesse profondément caché derrière celui-ci aussi que sa souffrance de la solitude qu’elle vivait. Il fallait dire que la présence de quelqu’un ne lui ferait pas mal ces temps-ci. June devait savoir comment elle se sentait, après tout, les deux s’étaient raconté les choses qui les tracassaient…
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: ient, elle se l'étaient confié.   Sam 21 Mar - 21:57

Devant l'hésitation de sa camarade, June se demanda s'il ne valait pas mieux la laisser réfléchir quelques temps. Après tout, beaucoup de chose restaient encore à approfondir. Elles se connaissaient si peu. Pouvaient-elles se faire confiance pour quelque chose d'aussi important ? Mais après tout, l'essentiel avait été dit. L'un des plus grand fardot qu'elles portaient, elles se l'étaient confier. Et June aimait bien Amber, elle devait se l'avouer.Aucune précipitation. Non elles prendraient leur temps.

" Je comprends tes hésitations. Tu n'auras cas me faire signe lorsque tu auras fais ton choix " lui répondit-elle avec un sourire franc.

June observa ensuite une fois de plus les gens dans la salle. Il est vrai qu'ils auraient été étonné s'ils s'étaient donné la peine de les regarder. Les deux jeunes filles étaient réputées pour être seules et renfermées. Et là, elles discutaient ensemble, souriaient...
Se rendant soudain compte qu'il devait être tard, June se dit qu'il faudrait qu'elle aille se coucher si elle voulait pourvoir se lever le lendemain matin.

" Bon, il doit être tard. La salle se vide. Je vais aller rejoindre la tiédeur de mon lit. Réfléchis bien à mon offre et bonne soirée. "

Puis elle disparue dans l'ombre des dortoirs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée froide d'automne... [Pv: June]   

Une journée froide d'automne... [Pv: June]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2