AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dépot, retrait dans votre coffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur
avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: inconnu
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Dépot, retrait dans votre coffre   Mer 16 Juil - 18:10

Besoin de retirer de l'argent ? Nos gobelins sont là pour vous servir.

Pensez à votre clé sinon impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
Préfet en chef
Préfet en chef
avatar

Nombre de messages : 711
Age : 38
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 17 ans
Année du personnage: Septième année

MessageSujet: Re: Dépot, retrait dans votre coffre   Jeu 24 Juil - 16:23

Hermione venait d'arriver sur le chemin de traverse. Cette année contrairement aux autres, elle avait voulu y aller seule. Elel avait be soin de se retrouver un peu elle-même et elle savait aussi que ce serait l'une dernière occassion avant que les choses commencent sérieusement.

Elle était passé arriver en début de matinée au Chaudron baveur, elle avait rapidement saluer Tom et s'était rendu presque aussitôt au mur cachant l'entrée du chemin de traverse. Elle toucha de sa main les pierres car sa baguette avait eu un léger accident lors de la création d'un sort.

La premieère chose que devait faire la gryffondore une fois le mur disparut était de se rendre à Gringotts afin d'échanger l'argent moldu contre des gallions pour se payer ses nouvelles affaires.

Elle pénétra dans le lieu et attendit patiement son tour au guichet. Là un gobelin encore moins aimable lui demanda combien elel voulait échanger. Elle repondit:

- 150 Livres.

Il hoqueta de la tête en prenant les billets et lui donna l'équivalent dans la monnaie sorcière.

- Merci

La jeune fille rangea l'argent alors dans un bourse et partit faire ses achats.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Préfet
Préfet
avatar

Nombre de messages : 775
Age : 24
Localisation : Ailleurs certainement
Date d'inscription : 11/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Dépot, retrait dans votre coffre   Jeu 24 Juil - 18:57

Luna entra dans l'immense banque d'un pas leger et reveur, regardant les decorations et le marbre sur les hauteurs du plafond. Elle heurta une femme enrobee et enroulee dans un chale d'une longueur affolante, qui la sermonna cinq bonnes minutes sur le besoin de regard devant soit.

La jeune fille la regarda sans la voir et lui repliqua qu'elle ferait mieux de ne pas marcher au milieu du passage puis continua sans lui preter plus d'attention. Finalement, elle parvint au long comptoir ou un gobelin lui demanda sechement ce qu'ele voulait.

La bleue fouilla un moment dans les poches interieures de sa cape et finit par trouver la cle de son coffre et demanda a retirer de l'argent. Le petit homme lui lanca un regard exaspere et alla la conduisit aux petits chariots.

Depuis toute petite, Luna adorait l'air frais des tunnels et la vitesses des wagonnets. Le trajet cessa trop vite et elle pris la somme dont ele avait besoin dans son coffre puis quitta les lieux, avec un sourire aimable pour le gobelin qui lui repondit par un regard en coin.

_________________
Lulu, admin perfide & insatisfaite, fière chanteuse à la tronçonneuse



Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.

Samuel Beckett
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginny Weasley
Préfet
Préfet
avatar

Nombre de messages : 822
Age : 27
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 09/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Dépot, retrait dans votre coffre   Ven 25 Juil - 11:51

Il était encore tôt mais Ginny avançait déja sur le chemin de Traverse. Cette année chacun était trop occupé pour songer à y aller tous ensemble alors elle avait saisi l'occasion de pouvoir se ballader seule, pouvoir se retrouver avec elle même sans que sa mère ne viennet lui demander si çà allait- c'est à dire toutes les cinq minutes.

Elle avançait rapidement dans la rue fixant son objectif: rien ne servait de s'atarder après tout.

D'une démarche souple elle pénétra dans le grand hall de Gringotts et se dirigea directement vers un guichet libre.

-Bonjour je voudrais retirer de l'argent s'il vous plait, dit-elle d'une traite tout en posant sa clé sur le comptoir.

Sans mot dire le gobelin l'entraîna dans mes galeries et elle se retrouva vite à parcourir la distance la séparant du coffre dans un wagonnet. Une fois à l'intérieur elle prit une petite somme -heureusement que son père avait u une augmentation l'an passé- puis ressortit. Le trajet retour lui parut beaucoup plus court et elle se retrouva bien vite à nouveau dans la ruelle, le soleil enfin levé la faisant cligner des yeux.

_________________
Ginette, concilante mais insatisfaite, chante toujours avec sa tronçonneuse et sa Lulu :D




Paul Verlaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dépot, retrait dans votre coffre   Dim 27 Juil - 14:34

Délaissé, désert, sombre,...Quelques mots pour décrire le lieu auquel se trouvait Minerva à ce moment-même. Le chemin de Traverse n'était plus le même que d'habitude. Beaucoup de magasins avaient fermé, notamment le glacier Florian Fortarôme et le fabriquant de baguettes Ollivander's. C'était une horrible perte pour la communauté magique. Monsieur Ollivander était le plus brillant fabriquant de baguette du Royaume-Uni. Si le camp adverse l'avait récupéré ou plutôt enlevé d'après le Ministère de la Magie, ce n'était pas un bon point pour l'Ordre du Phénix. Lord Voldemort a marqué encore un point. Minerva se souvenait de son premier achat de baguette. Elle n'avait que 11ans et elle était allée dans le magasin maintenant dévastée. Monsieur Ollivander lui avait donné une baguette parfaite pour les métamorphoses. C'était une très bonne baguette. Qui allait se douter que sa maîtresse deviendrait Présidente de l'Ordre du Phénix et Directrice de Poudlard ? Elle n'y avait jamais pensé... Même si elle se doutait que la tâche de la direction de Poudlard irait à elle, elle pensait que la présidence de l'Ordre reviendrait à quelqu'un d'autre.

Elle s'avançait maintenant vers Gringott's. Elle voulait prendre un peu d'argent dans la banque pour ses dépenses personnels tout au long de l'année. Il vallait mieux être prudent côté financier. Avec ses nouvelles responsabilités, elle ne trouverait certainement pas le temps d'aller retirer de l'argent. Elle marchait d'un pas confiant et sûr d'elle dans le couloir de marbre de la banque. Elle se dirigea vers le Gobelin le plus proche.

Bonjour. Dit McGonagall d'un ton sec. Je viens retirer plusieurs gallions dans mon coffre. Voici la clé.

Le Gobelin l'emmena dans le petit wagonnet et ils s'enfoncèrent dans les profondeurs de la banque. Arrivée au coffre, Minerva prit ce qu'elle avait besoin. Ses années d'enseignement à Poudlard sans jamais grande chose à dépenser lui avait permis d'avoir un coffre bien remplie. Elle prit plusieurs gallions, quelques mornilles et noises pour la monnaie, puis elle se rassit dans le wagonnet.

A la sortie de la Banque, elle transplana direction Pré-au-Lard... Il fallait préparer la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dépot, retrait dans votre coffre   Dim 27 Juil - 17:28

Horace Slughorn n'était pas content du tout mais alors pas du tout! Il avait passer la matinée à cherche sa baguette pour s'aperçevoir qu'il l'avait oublié dans le bar de Madame Rosmerta! Il regarda longuement l'endroit où il venait de transplaner, c'était un endroit tout à fait charmant mais totalement vide de monde, ce qui était rare à cette époque de l'année surtout sur le grand Chemin de Traverse, il regarda un peu les alentours pour se rendre compte qu'il était dans une petite ruelle du Chemin de Traverse, il marcha pour se rendre dans l'allée dans la grande rue qui le ménerait tout droit vers sont but, il avait hâte de la rentrée à l'école Poudlard, il avait vraiment hâte de la rentrée pour enfin pourvoir enseignée comme l'année derniére, enseigner était un grand bonheur pour le professeur Slughorn, revoir Harry Potter le plus grand sorcier de son siécle! Le professeur Slughorn était quelqun de très intéligent et d'adorateur des célèbritées, en effet il n'aimait que cela enfin presque! Horace allait également revoir le professeur MacGonagall, une nouvelle directrice très simple et magnifique! Le professeur Rogue serait également de la partie ansi que le professeur Chourave et d'autres... Seul Rusard n'était pas aimait pas Slughorn.

Horace arriva dans la grande allée principal, par contre la, une multidude de monde était présente, les magasins de fournitures scolaires marchait à plein nez, Horace se dit qu'il aurait du faire libraire ou vendeur de fourniture, c'était en ce moment que les affaires marcher à plein nez! Horace regarda devant lui en levant légerement la tête, Gringotts la banque des sorciers trônait devant lui, il doubla la longeur de ces pas et arriva devant la banque très vite, il fit un signe de tête aux gobelins devant l'entrée puis arriva dans une anti chambre, une sorte de hall avant le hall, il leva la tête et un ecriteau indiquée:

"Voleurs vous êtes prévenue."

Horace traversa cette anti-chambre et arriva très vite dans le Hall où il y avait beaucoup plus de monde! Des gobelins de partout, beaucoup de gobelins et d'humains! Il s'aprocha d'un comptoir, il regarda le gobelin qui le regarda également, Horace finit par dire d'un ton sec et directe:

Bonjour, je vient chercher quelques galions dans mon coffre! Tenez ma clef de coffre!

Horace regarda le gobelin et sourit, le gobelin fit signe à Horace de le suivre et l'emena dans un petit wagon qui une fois que l'homme et la bête et prit place s'enfonca dans les profondeurs sous-terraine de la gigantesque banque sorciére! Ils arriverent devant sont coffre, Horace récupéra ce qu'il lui fallait puis reprit place. Le Wagon remonta à la surface!
Le professeur une fois sortie du wagon sortie de la banque et transplana...
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : avec le survivant
Date d'inscription : 12/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 17 ans
Année du personnage: Septième année

MessageSujet: Re: Dépot, retrait dans votre coffre   Mer 13 Aoû - 21:22

La rentré à Poudlard approchait à grand pas et Ron devait à tout pris acheter ses fourniture pour la septième année. Ses parents trop occupé par l'Ordre du Phoenix ne l'avait pas accompagné et Ginny la seul qui allait encore à Poudlard à part lui était déjà passé il y a plusieurs jours. Ron se trouvait donc tout seul pour faire ses achats, Hermione et Harry faisait de même de leur côtéµ. Ils avaient décidé de le faire séparément pour ne pas trop se montrer ensemble et ne pas faire croire aux gens qu'ils préparait quelque chose.

Il avait traversé le chaudron baveur sans même regarder autour de lui. Il connaissait assez bien cet endroit mais ne voulait pas s'y éterniser car après tout on ne savait pas qui y trainait. Il arriva devant le mur de pierre et le franchit après avoir frappé les bonne pierre de sa baguette, il se retrouva donc sur le chemin de traverse. Il avait beaucoup changé depuis sa première visite 6 ans plutôt. Certaines boutiques étaient fermées surement à cause des mangemorts. Bien sur les boutiques qui permettaient aux élèves d'acheter leur fourniture principale étaient encore la sauf ce malheureux Olivander. Ron savait qu'il avait été capturé par Voldemort. Ce qui avait le plus changé c'était l'atmosphère, une atmosphère lourde et remplis de peur c'était installé sur le chemin de traverse. La guerre avait commencé et on le ressentait maintenant partout.

Ron arriva enfin devant la banque de Gringotts et alla voir un gobelin. Eux ne s'interessaient pas à cette guerre et laisseraient des sorciers innocent mourir. Ron posa la clef sur le contoir sans dire un seul mot. Il ne voulait pas être méchant avec eux alors il avait décidé de ne pas leur parler. Il arriva devant son coffre qui n'était pas beaucoup remplis. Normal Ginny avait déjà pris une partie de l'argent et Fred et Georges ne mettaient pas leur argent ici. Ron sortit donc avec quelques pièces et se dirigea vers le chemin de traverse à nouveau. Il devait maintenant acheter ses fournitures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filius Flitwick
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 14/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 41 ans
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Dépot, retrait dans votre coffre   Mer 20 Aoû - 17:59

Le petit Filius arrivas dans la banque, la cléf de sa chambre à la main il venait retirer de l'argent pour se acheter une baguette magique. Il avance tranquilement jusqu'au contoir quand tout à coup un gobelin avec plein de paperasse lui rentra dedans. Il le connaissait c'était M. Graiys un ancien amis de sa mère.
"Ho désolé monsieur vraiment déso... Filius c'est toi? Quel plaisir de te revoir... Au c'est vrais pardon Professeur Flitwick..." Un homme au visage cireux et au regard féroce hurlat "ET! Les gobelins au travail vite vous n'êtes pas payez pour glander et papoter" Le gobelin dit "Ce n'est pas un Gobelin c'est un professeur de Poudlard. Le professeur Flitwick, enseignat des sortillèges, Directeur des Serdaigles." L'homme parus géné et dit "Au pardons donner moi votre cléf et je vais vous chercher moi même votre argent. Combien souhaitez vous prendre? Filius dit "10 Mornilles je vous prie" L'homme partis et revin 10 minutes plus tard avec l'argent. Filius repris sa cléf et l'argent et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nouvelle-menace.forumdefan.com/
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 24 ans
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Dépot, retrait dans votre coffre   Dim 24 Aoû - 14:15

Il était encore tôt quand Tonks décida de se rendre sur le chemin de traverse. Les premiers rayons du soleil perçaient à peine, mais cette journée s’annonçait plutôt estivale. La jeune prof voulait retirer un peu d’argent pour faire les quelques achats qu’il lui fallait avant la rentrée. Sur le chemin qui l’emmenait jusqu'à Gringotts elle avait été distraite ne regardant pas exactement où elle allait, ce qui lui avait valu quelques regards méprisants qu’elle n’avait même pas remarqué. Elle pensait à l’année qui allait arriver, à ce nouveau poste et aussi à ses nouvelles responsabilités. Elle se demandait si elle allait être capable.

Ses pensées furent coupées nette lorsqu’elle arriva devant la banque des sorciers, il y avait un petit bout de temps qu’elle n’y avait pas mis les pieds et elle ne savait pas trop ce qu’elle possédait encore dans son coffre. Elle entra, il n’y avait pas encore personne, à part les gobelins toujours aussi accueillant. Tonks fouillât alors dans sa poche, pour trouver sa clé en même temps qu’elle avançait vers le comptoir.

Elle lui adressa un bonjour et posa sa clé devant elle en demandant de retirer quelques galions dans son coffre. Le gobelin prit la clé et l’emmena dans un des petits wagons qui était là. Ils prirent place et le parcours de montagnes russes commença. Arrivé devant son coffre elle prit se dont elle avait besoin, remarquant qu’elle possédait une petite réserve. Ils remontèrent jusqu’au hall, Tonks remercia le gobelin et prit congé. Elle devait faire ses courses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dépot, retrait dans votre coffre   Lun 15 Sep - 16:56

Voilà enfin arrivée la veille de la rentrée des classes. Andrew se préparait à aller chercher ses fournitures au chemin de Traverse. Malgré que sa mère eut insisté pour l'accompagner, il réussit à se défiler pour y partir tout seul comme un grand qu'il était. Réveillé aux Aurores, il passa son temps à écouter la radio en lisant un livre de défenses contre les forces du mal en attendant que ses parents le réveille.

Quelques minutes plus tard, il se retrouva dehors avec seule la clé du coffre de sa mère dans la poche. Il marcha quelques minutes en sifflotant jusqu'à son arrivée au Chaudron Baveur. Sans surprise, il put saluer quelques camarades d'école avec un sourire avenant, content de les revoir enfin. En effet, le jeune homme avait passé ses vacances en Suède chez un correspondant moldu; les vacances étaient passées si vite à son goût.

Enfin, Andrew se retrouva devant l'immense portail en bronze de Gringotts. Arrivé à la porte en argent, il jeta un coup d'œil à l'inscription qui y était gravée en se demandant qui serait assez fou pour vouloir dérober quelque chose en un lieu gardé par des créatures aussi redoutables que des dragons. Le jeune Serdaigle se dirigea vers le comptoir et sans un mot, il poussa la clé vers le Gobelin qui le regardait à travers ses lunettes à montures dorées.

Après avoir récolté l'argent nécessaire, il quitta enfin Gringotts, une bourse tintant joyeusement dans sa poche, attendant avec impatience qu'elle soit vide.. Avec un soupir joyeux, Andrew se dirigea vers la boutique qui vendait les chaudrons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dépot, retrait dans votre coffre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot, retrait dans votre coffre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Quand une personne entre dans votre cœur, elle y reste pour toujours.» [Demon Murray]
» combien de livre dans votre bibliotheque perso
» Mettre une musique dans votre signature
» [...]Dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. [Eliel]
» Mettre une musique dans votre signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempus Tenebris :: Londres :: Le chemin de traverse :: Gringotts-
Sauter vers: