AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre innatendue (PV Allison)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Carte didentité
Age du personnage: 17 ans
Année du personnage: Septième année

MessageSujet: Rencontre innatendue (PV Allison)   Ven 17 Oct - 23:15

Ron avait raté son premier cours ce matin. Il n'avait pas réussi à dormir la nuit dernière et ne c'était donc pas réveillé le matin. Il avait courut dans le parc pour aller à son cours de soin au créature magique et avait réussi à suivre à peu près. Ils avaient étudié les plumes de phénix avec Mme Gobbe-Planche mais Ron n'arrivait pas à accepter de ne plus revoir Hagrid à Poudlard. Cet énorme géant était très réconfortant et c'était un des seul professeur qui ne donnait pas de devoir. Enfin le jeune Weasley revint de ce premier cours assez épuisé et enchaina avec deux heures de défense contre les forces du mal.

Lui qui d'habitude se défendait pas mal dans cette manière, c'était une des seules d'ailleurs, ne fit rien de très productif. Il finit même par casser une vitre et du s'abstenir d'utiliser sa baguette pendant le reste de l'exercice. Ah Ron n'était vraiment pas dans son assiette aujourd'hui. Il faut dire que cette nuit les pensées noir c'était toutes données rendez-vous dans sa tête. Le fait de ne pas avoir dormit n'était pas trop grave en soit pour Ron, le problème était de penser à autre chose, des pensées joyeuses en ses temps obscures.

Pourtant ce n'était pas son truc de déprimer d'habitude, Harry faisait très bien cela tout seul. Mais tellement de choses c'étaient succédées dans sa vie et dans son entourage qu'il lui était impossible de réfléchir correctement. Si seulement ce combat pouvait finir avec la découverte de tous les Horcruxes. Mais même cela n'était pas sure.

Ron avait donc enfin terminé péniblement ses deux heures de cours avant de manger. Il voulait en profité pour reprendre le cours d'histoire de la magie d'Hermione mais pour cela il devait se dépêcher car elle irait bientôt à la bibliothèque pour son prochain devoir de runes. Ron ne pourrait donc pas se reposer avant le soir mais bon il savait très bien faire semblant d'écouter en cours tout en somnolant. Il se dépêcha donc d'aller retrouver Hermione et distança Harry dans les long couloirs de Poudlard. Mais le rouquin ne regardait pas ou il allait car il se cogna à une personne. Ron continua son chemin car il était pressé lorsque la personne percuté pris la parole. Bien sur Ron n'avait pas pris la peine de regarder qui c'était sinon il se serait tout de suite excusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue (PV Allison)   Sam 18 Oct - 5:19

La journée s’avait annoncé anormalement longue aujourd’hui. Allison avait donné une retenue à un de ces Serpentards qui ne faisait jamais ses devoirs, en espérant que celui-ci se montre quand il serait temps. Tout cela lui avait complètement enlevé le moral, elle n’aimait pas donner de retenues… En plus que ce jeune homme en question s’avait montré très mal poli. Allison n’avait pas que perdu son moral, sa patience était à zéro, son sourire était disparu, ce qui était très rare..

La jeune femme avait seulement le goût de retourner se coucher, en espérant une meilleure journée demain. Assise à son bureau pendant tout le reste du temps, elle prenait des notes, préparait les prochains cours, et réorganisait les dossiers mal placés. Elle fit un petit tour à la salle des professeurs, pour parler un peu de certains élèves et des maisons, du quidditch et de tout ce qui passait. Cela lui remonta le moral un peu, mais pas beaucoup. Elle était très mal parti.

Elle partit ensuite de la salle des profs, espérant trouver quelque-chose à faire avant le quatrième cour de la journée, qu’elle devait enseigner. Elle espérait que sa classe serait moins agité que la précédente, celle du matin. Mais bon, c’était quand même rare que ses cours se passent mal, les élèves étaient la plupart attentifs… Mais il y avait bien évidemment des exceptions. Elle descendit au premier étage, pour être à son cours un peu (beaucoup) en avance, pour se calmer un peu… Elle marchait d’un pas anormalement pressé, elle semblait vouloir trouver quelque-chose à faire. Le dessin l’avait toujours détendu, alors elle pourrait peut-être profiter pour dessiner en attendant…

Prise dans ses pensées, Allison ne remarqua pas le jeune homme devant elle, qui la percuta de plein fouet, sans même s’arrêter de marcher. La patience à zéro, celle-ci se retourna brusquement, et d’une voix calme, bien qu’on pouvait sentir un peu de colère, elle lança :

- Hé… mais tu pourrais regarder où tu marches, bon sang ! Tu aurais pu faire mal à quelqu’un….
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Carte didentité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue (PV Allison)   Sam 18 Oct - 10:08

Ron n'avait vraiment pas de chance aujourd'hui, il aurait pu juste percuté un élève de première année qui aurait continué son chemin sans rien dire. Mais non il avait bousculé le professeur Dawn qui enseignait l'histoire de la magie. Le griffy se dit qu'il n'avait qu'à s'excuser et qu'il pourrait repartir en paix après. Mais il se rappela que ce matin le cours qu'il avait manqué c'était justement l'histoire de la magie. c'était bien sa veine de trouver le professeur en question dans les couloirs, en plus Mme Dawn l'avait surement reconnu car il devait être le seul absent.

Ron ne savait pas comment s'était passé ce cours mais d'après Hermione un Serpentard avait fait des siennes. Vraiment Ron se demandait pourquoi les Serpentard étaient encore à poudlard. Ils n'avaient qu'à rejoindre Voldemort et devenir mangemort. Enfin si le cours c'était donc mal passé le professeur devait être énervé et ça ce n'était pas bien pour Ron.

Et cela ce confirma dans le ton de sa voix lorsqu'elle se retourna vers Ron. La journée avait mal commencé et elle continuait. Il aurait tant voulu courir, dévaler les escaliers et sortir à l'air libre pour respirer. Il se serait ensuite assit sous un arbre du parc de Poudlard et aurait essayé de rattraper quelques bouts de sa nuit. En plus le temps n'était pas trop mauvais pour cette saison. Il faisait gris certes mais pas trop froid et il y avait un léger vent qui aurait sans doute réveillé Ron. Enfin passons il fallait qu'il s'excuse et qu'il subissent les réprimandes pour ne pas avoir été en cours ce matin. La récréation allait être très longue pour Ron.

-Vraiment désolé professeur Dawn je marchais trop vite et je ne vous est donc pas vu. Je ferais plus attention à l'avenir.

Le jeune rouquin fit mine de s'en allé mais bien sur le professeur l'avait reconnu et repris donc la parole. Ron se retourna donc pour l'écouter en ce demandant pourquoi les professeurs se souvenaient toujours des têtes de leurs élèves même après plusieurs années.

Dernière édition par Ron Weasley le Sam 18 Oct - 18:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue (PV Allison)   Sam 18 Oct - 16:23

Ouf ! Qui pouvait avoir une pire journée qu’elle en ce moment ? Elle qui détestait donner des retenues, et qui détestait devoir faire la discipline, il fallait qu’elle l’aie fait tout le premier cours avec ce foutu Serpentard. Elle lui revaudrait ça pendant les deux heures de retenue à celui- là… Si il se montrait, bien entendu ! Si seulement cette journée pouvait finir plus vite…

Allison attendit que le jeune homme prenne parole. Il avait été franchement maladroit pour lui avoir foncé dedans, c’était le cas de le dire. Il devait être pressé pour aller quelque part… La jeune femme leva un sourcil quand celui-ci s’excusa. Étudiant le visage de cet élève, elle se rappela sans mal qui il était. Ron Weasley, ce Gryffondor de septième année. Il lui avait toujours semblé ne pas écouter en classe, celui-là. Ou bien si il écoutait, il ne participait pas beaucoup. Mais bon.. Allison ne pouvait pas obliger les élèves d'aimer son cours.

Quand celui-ci vint pour repartir, Allison l’arrêta encore.

-Ce n’est pas toi qui a été absent au cours ce matin ? Demanda-t-elle, d’un air interrogateur. Tu pourrais m’expliquer la raison de ton absence, jeune homme...

Sa voix semblait presque enjoué, mais c’était bien évidemment à son habitude. Même si elle était un peu frustrée, Allison était quand même Allison… Bien que cette fois, elle paraissait un peu moins dans son assiette que d’habitude. Perdant de plus en plus patience, elle eut du mal à prendre que le jeune Weasley semblait hésiter pour sa réponse. Elle enleva une mèche rebelle de son visage, replacant un peu ses cheveux par en arrière. Elle les avait laissé lousse ce matin, et n'avait pas pris la peine de les raidir. Ils avaient quelques ondulations. Elle croisa ensuite les bras.

-Allez, j’attends…
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Carte didentité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue (PV Allison)   Sam 18 Oct - 18:20

Malgré ses excuses la professeur ne semblait pas de meilleur humeur. Apparemment ce n'était pas une bonne journée pour Mme Dawn et Ron. Sauf que là c'était elle qui menait la danse. Ron s'attendait bien à cette question mais il avait beau réfléchir il ne trouvait rien de réaliste à lui dire. Mais il ne pouvait pas non plus lui dire qu'il n'avait pas dormit de la nuit car il avait pensé à la guerre qui approchait et au désastre qui suivrait. Enfin il fallait bien lui répondre quelque chose car sinon elle allait se facher. D'ailleurs c'est ce qu'elle fit, elle était impatiente ou alors elle avait remarqué que le jeune homme cherchait une excuse.

En plus de cela, Ron n'écoutait pas beaucoup durant ses cours et elle avait du le remarquer. Ron trouvait quand même que ses cours était mieux que ceux de M. Binns car la le rouquin dormait vraiment. Mais l'histoire de la magie ne l'avait jamais passionné, la guerre des gobelin et tout le reste était vraiment très ennuyeux à son gout. Ron se tourna à nouveau vers le professeur Dawn et vit bien qu'elle attendait une réponse, il lui en fournit donc une.

-Je ne me suis pas réveillé, je devais être trop fatigué et je n'ais donc pas entendu mon réveil.

Cette version aurait pu être vraisemblable si Ron n'avait pas des cernes qui prouvait bien qu'il n'avait pas dormit de la nuit. Mais il ne voulait pas expliquer à un professeur ce qu'il pensait la nuit et avait donc sortit la première excuse bidon qu'il avait trouvé. Espérons que Mme Dawn ne remarque pas les énormes cernes de Ron et tout cela serait terminé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue (PV Allison)   Sam 18 Oct - 20:34

Trop fatigué pour entendre son réveil… Allison fronça les sourcils. Déjà que ça lui avait pris du temps à répondre, il croyait qu’il allait s’en sortir avec une de ces excuses pitoyables, pensa-t-elle. Elle fit un soupir, et examina encore une fois le visage du jeune homme. C’est facile à voir dans les yeux d’une personne quand celle-ci ment, c’est bien connu.

Un détail attira ses yeux… Il avait des cernes. Bon, après tout, ce n’était peut-être pas une excuse. Mais ce voudrait dire que le jeune rouge et or avait menti sur un point. Il n’avait surement pas dormi pendant une bonne partie de la nuit. Qu’est-ce qu’il pouvait bien avoir sur la pensée celui là ? Curieuse comme elle l’est toujours, Allison ne put se retenir de lui demander.

- hmm.. Tu n’as pas dormi de la nuit, est-ce que je me trompes ? demanda-t-elle, sa voix redevenue douce. [b]Tu sais, si tu veux en parler… [/b]

Elle regarda un petit moment ailleurs. Ce pourrait-il que ce soit à propos de tout ce qui se passait ? Rare étaient ceux qui dormaient ces temps-ci. Même Allison avait de la misère parfois.. Peut-être moins que certains. Elle lui fit un sourire réconfortant.

- Je peut toujours t’aider. Continua-t-elle.
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Carte didentité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue (PV Allison)   Sam 18 Oct - 20:56

Et voila ça c'était le pompon. Vraiment Ron n'avait pas de chance aujourd'hui. Enfin il aurait du ce rendre compte que son excuse ne valait rien mais bon il était parfois naïf. Mais le problème n'était pas la, elle avait remarqué ses cernes et avait donc deviné qu'il n'avait pas dormi de la nuit. Le rouquin se sentait honteux, juste parce qu'il avait quelques idée noir il n'avait pas pu fermé l'œil de la nuit. Vraiment c'était une preuve de faiblesse de sa part, il était trop fragile. Et voila maintenant que le professeur d'histoire de la magie le prenait pour un menteur. Mentir c'est vrai qu'il l'avait fait mais il avait de bonne raison, du moins c'est ce qu'il pensait.

Il ne savait plus quoi dire s'il devait dire encore un mensonge et risquer de se faire gronder ou alors lui dire la vérité ou une partie seulement. Il avait décidé de ne rien dire lorsqu'elle repris la parole et lui dit qu'elle pouvait l'aider. Ron voulut lui crier à la figure que pour l'aider il fallait juste tuer Voldemort et arrêter la guerre et tout ces massacre d'humain mais il se retint à temps. Mme Dawn ni était absolument pour rien et il ne devait pas passer ses nerfs sur quelqu'un d'extérieur à son problème.

Ron était résolu, il ne voulait plus lui mentir après tout elle aurait pu être plus sévère et le punir pour avoir raté un de ses cours et lui avoir menti. Finalement elle était très gentil lorsqu'on lui parlait ne serait-ce qu'un petit peu. Ron se jura que pendant le prochain cours d'histoire de la magie il écouterait tout jusqu'à la fin sans décrocher une seule fois. Bon maintenant il fallait lui répondre sincèrement sans trop révéler de chose cependant, l'Ordre du Phœnix était secrète et leur mission aussi donc motus et bouche cousu sur ses points.

-Oui désolé de vous avoir mentit mais je ne veux pas d'ennuis alors voila. En fait je n'arrive pas trop à dormir ces temps ci avec tout ce qui ce passe, enfin vous voyez ce que je veux dire je suppose.

Ron avait toujours autant de mal à exprimer correctement ses idées mais bon c'était sa personnalité ça. A la fin de sa phrase il sourit jaune car il se doutait bien que Mme Dawn savait de quoi il parlait. Qui ne savait pas. Ron resta donc la à sourire jaune sans vraiment savoir s'il avait bien fait de dire tout cela au professeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue (PV Allison)   Sam 18 Oct - 21:38

Allison écouta le jeune homme parler avec attention. Comme elle l’avait deviné, c’était bien à cause de tout ce qui se passait. Son sourire passa rapidement à un air plus triste. Elle baissa les yeux au sol un instant, avant de regarder encore une fois le jeune Weasley. Ça aurait tellement été plus facile si tout serait réglé… Voldemort faisait bien exprès pour faire peur. Allison s’inquiétait surtout pour ses frères. Ça faisait tellement longtemps qu’elle ne les avait pas revues. Elle aurait des nouvelles d’eux bientôt, fort heureusement.

Elle retourna son regard sur le jeune Weasley. Elle lui fit un sourire.
Le jeune homme devait lui aussi s’inquiéter pour sa famille et ses proches, s’avait-elle dit. Ce n’était pas toujours facile à prendre. Poudlard était peut-être un endroit sur, mais on ne savait jamais ce qui pourrait arriver. Surtout si les mangemorts débarquaient par centaines ici… Elle eut un frisson.

-Oui, je vois ce que tu veux dire. J’ai du mal à dormir par moments moi aussi. Dit-elle, avant de regarder par une des fenêtres du couloir. Tu vois, je m’inquiètes beaucoup pour mes frères. Ça fait très longtemps que je ne les ai pas vus. Et on ne sait jamais ce qui pourrait arriver plus tard…
Le fait qu’ils étaient si loin d’elle lui donnait encore plus d’inquiétude. Eux aussi devaient s’inquiéter pour leur petite sœurs, car ils s’envoyaient du courrier au moins une fois par semaine. Allison pouvait rester en contact avec eux.

-Si seulement cette guerre pouvait finir… Je voudrais aider, mais je ne sais pas vraiment comment on pourrait changer quoi que ce soit à propos de tout ce qui se passe.
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Carte didentité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue (PV Allison)   Sam 18 Oct - 22:08

Ron écouta avec grande attention la réponse du professeur, juste avant de parler elle avait eu un frisson. Surement à cause de Voldemort et de tout ces massacres, Ron connaissait bien cette impression de peur, il l'a ressentait tous les jours. Mme Dawn s'inquiétait elle aussi pour ses frères ce qu'ils leur faisaient un autres points commun. C'est vrai qu'en ces temps de guerre personne n'était à l'abri en plus des mangemorts Voldemort avait pris le ministère donc même Poudlard était en danger. Depuis la mort de Dumbledore tout était possible, Voldemort pouvait tenter une attaque en force sur l'école ou alors mettre un espion dans le corps enseignant.

D'ailleurs Ron devait faire attention car malgré que le professeur d'histoire de la magie lui inspire une certaine confiance il ne devait rien dire de secret. Il ne fallait plus avoir confiance en qui que ce soit en ces temps obscures car les gens étaient capable de chose abominable lorsqu'il étaient sous la pression et la menace de Voldemort.

Le rouquin sourit à la reprise de parole de la jeune femme, bien sur qu'elle voulait que tout cesse tout le monde le voulait mais ce n'était pas aussi simple. Personne mieux que Ron et les différents membres de l'Ordre et ses amies savaient comment cela allait être dure et qu'il faudrait se battre jusqu'au bout et jusqu'à la mort. Ils n'étaient même pas sure de gagner mais cela Mme Dawn ne le savait pas. Elle voudrait aider, c'est vrai que c'était une bonne idée mais Ron ne pouvait rien dire sur l'Ordre et sur ce point il ne cèderait pas. Il trouva un autre moyen de lui répondre.

-Moi aussi je m'inquiète pour ma famille, je n'ai pas beaucoup de nouvelle car le ministère les recherche. Enfin si vous voulez aider continuez d'enseigner à Poudlard et protégez ses élèves et cette école au prix de votre vie.

Ron y était allé peut être un peu fort mais il croyait vraiment en ce qu'il disait. Il avait un peu parlé de sa famille car tout le monde savait qu'ils était considéré tout comme lui traitre à leur sang. Mais Ron était en sécurité à Poudlard pour l'instant et Ginny aussi. Le jeune Weasley espérait que le professeur ne prendrait pas mal les derniers mot qu'il avait prononcé dans son élan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue (PV Allison)   Sam 18 Oct - 23:35

Le pauvre… Le ministère recherchait sa famille ? Ce ne devait pas être trop marrant. En tout les cas, Allison fit un sourire à la remarque du rouge et or. Aider en continuant ce qu’elle faisait déjà, ce serait parfait. Si l’école serait attaquée, elle combattrait avec courage les ennemis.

Mais Allison se demandait…. Et si l’école avait des agents doubles ? Des mangemorts parmi les enseignants.. ? Des rumeurs sur ce cas-ci circulaient dans tout l’école. On ne pouvait faire confiance à personne. Mais il y avait cet enseignant… L’enseignant d’Astronomie avait tout pour en être un de la manière qu’il lui avait parlé à leur première rencontre. Mais il fallait même se méfier de ceux avec qui on avait le plus de confiance aussi. On ne savait jamais ce qui pourrait se produire…

-Oui, tu as bien raison. C’est ce que je vais faire aussi. J’aime trop Poudlard pour laisser tomber cette école ! Répliqua-t-elle, avec son certain air enjoué qui lui est unique. Elle avait retrouvé un peu plus son moral. Après tout, ça faisait du bien de parler.

Quand la journée serait fini, Allison planifia d’aller envoyer une lettre à ses frères. Avoir de leurs nouvelles lui ferait un bien fou. Son angoisse semblait monter de plus en plus… Bientôt, peut-être qu’elle les verrait.

( hj: Désolée... Manque d'inspiration ^^' )
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Carte didentité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue (PV Allison)   Mer 5 Nov - 16:29

Ron commençait vraiment à apprécier la professeur d'histoire de la magie. Il aurait fallu beaucoup de professeur comme elle à Poudlard car en cas d'attaque trop d'entre eux risquaient de se sauver de peur d'être tué. Ou pire de se rallier aux mangemorts pour se rapprocher de Voldemort et avoir une bonne place de pouvoir. La plupart des Hommes étaient comme cela, obsédés du pouvoirs ils feraient n'importe quoi pour arriver à leur fin. C'était la définition du mot mangemort dans l'esprit de Ron car même si certains ne l'étaient pas officiellement dans leurs esprits ils étaient corrompus et près à faire tout ce que le seigneur des ténèbres leur demanderait.

Enfin cela faisait déjà une personne du côté des gentils. Le jeune rouquin sourit pour la deuxième fois de la journée. Au moins le fait de parler avec Mme Dawn le rendait heureux car il y avait encore des personne qui croyaient en l'école, la liberté et la paix. C'était l'espoir dont Ron avait besoin pour arriver à finir sa dure journée. Finalement grâce à son retard en cours d'histoire de la magie, il avait pu discuter avec le professeur qui ne pensait pas aussi gentille. Comme quoi toute chose a un côté positif, il faut juste le trouver même si des fois il faut chercher longtemps avant de pouvoir enfin l'apercevoir.

Enfin Ron eut l'idée de demander le sujet du cours de ce matin car il avait le professeur en face d'elle et s'il demandait à Hermione elle allait surement lui poser des questions sur son absence. En plus maintenant qu'il était en bon terme avec Mme Dawn il arriverait mieux à suivre ses cours même si c'était de l'histoire de la magie. Sans aucune transition il demanda donc le sujet du cours au professeur.

-Excusez moi de changer de sujet comme ça mais quel était le thème du cours de ce matin. Il va falloir que je rattrape alors autant vous demander maintenant.

Le jeune Weasley n'était vraiment pas fait pour parler et argumenter devant ses professeurs. Hermione lui aurait été de grand secours pour cela. Enfin il resta la attendait que Allison lui réponde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue (PV Allison)   Jeu 6 Nov - 5:00

Allison lui fit un magnifique sourire. Reprise dans sa bulle, elle ne put s'empêcher de penser que beaucoup de ses élèves étaient super. Bien qu'ils n'étaient pas tous attentifs, ils gardaient quand même, pour la plupart, un sourire à cette situation dure. La peur devait envahir l'école de plus en plus, les attaques de Voldemort pourrait bien être n'importe quand, on devait se méfier de tout, et de tout le monde, surtout. On ne savait jamais ce qui pourrait arriver....

- Le cours de ce matin... ? Demanda-t-elle, avec un air interrogatif au visage. Elle mit une main sur son menton, essayant de penser. Ah oui, C'était simplement à propos de la séparation entre Moldus et Sorciers. Elle lui fit toujours son même sourire enjoué. Plus précisément sur les moldus qui persécutaient les sorciers ou qui les exploitaient pour leurs besoins personnels.

Ce petit moment de discussion lui fit revenir des années en arrière. Allison retournait quand elle même avait apprise cette matière. Les yeux rêveurs, elle regarda le plafond un instant, avant de retourner à la réalité quelques secondes plus tard, toujours avec son même sourire qu'elle avait regagné.

- Si jamais tu as des questions, tu peux toujours venir me voir dans ma classe. Si je ne suis pas là, je vais forcément être à mon bureau.
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Carte didentité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue (PV Allison)   Ven 5 Déc - 22:35

Ron savait pourquoi Hermione, Harry et lui se battait pour la suirvit de ce monde. C'était pour des gens comme Allison, des gens qui s'étaient dévoué aux gens. Ron admirait le travail de professeur sans en être particulièrement atiré. Ce n'était pas vraiment son truc les études mais il se dit que pour lui faire un travail consistait à aider les gens. Il ne savait pas ce qu'il ferait plus tard, il avait plutot pensé au present ces temps ci mais il avait enfin trouvé quelque chose qui l'interressait vraiment. Aider les gens, Ron voulait aider les gens dans leur vie.

C'était plutot classique pour quelqu'un qui devrait sauver le monde cette année. Mais Ron savait que si ils réussissait il faudrait tout reconstruire et même parfois guérir les blessures des victimes de Voldemort qu'elles soient physique ou morale. Ron savait que Harry voulait devenir aurore et tant qu'à Hermione elle n'en avait pas vraiment parlé. Mais Ron en ce moment voulait réfléchir à un avenir qui n'arriverait peut être jamais mais qui le rassurait en quelque sorte. Le jeune se sentait tellement égoiste à certains moment qu'il voulait se rattraper pendant toute sa vie. Enfin risquer sa vie et celle de ses meilleurs amis pour sauver le monde des sorciers et des moldus était déjà un acte bien héroique et altruiste.

Le Weasley savait qu'il devrait bientot rejoindre sa classe pour ne pas être une nouvelle fois en retard à son cours. Cela avait été très agréable de parler avec la professeur d'histoire de la magie. Ron sentait qu'il avait appris quelque chose de son entretien qui était bénéfique. Toutes les personnes n'étaient pas sombre et mal comme les mangemorts et même si les gens bien étaient rare les voir dans Poudlard remontait vraiment bien le morale de Ron. Finalement la journée de Ron n'était pas si mal, il n'était pas encore renvoyé pour avoir tué un Serpentard et n'avait pas été tué par un mangemort caché. Sa famille allait apparemment bien et la professeur lui avait pardonné son retard.

Ron se rendit soudain compte que cela faisait plusieurs minutes qu'il regardait le vide, il sourit à Allison puis ayant envie de faire une bonne action et étant redevenu positif parla à Mme Dawn de leur victoire.

-Oui promis si j'ai des questions je n'hésiterais pas à venir vous voir. Et puis ne vous inquiété pas pour Poudlard, cette école a tenu jusqu'à maintenant alors un an de plus et un mage noir en plus ne lui feront pas peur. De toute façon j'ai fois en l'avenir et je le met dans les mains de personnes comme vous qui croyez en la victoire et en la paix. Le bien triomphera ce n'est qu'une question de temps.

Pour la première fois Ron c'était exprimé clairement et avait vraiment fois n ce qu'il disait. C'était plutot Hermione qui sortait de telle phrase d'habitude. Mais Ron avait encore murit en quelques minutes à peine et avait fait l'éloge de sa professeur d'histoire de la magie sans sans rendre compte sur le coup. C'était peut être trop direct ou alors très claire et positif comme discours, cela dépendait du point de vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue (PV Allison)   

Rencontre innatendue (PV Allison)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1