AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Achats ou commande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur

Carte didentité
Age du personnage: inconnu
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Achats ou commande   Mer 16 Juil - 18:09

Approchez vous du comptoir afin de demander vos livres ou de les commander.

Le paiement se fait uniquement en monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfet en chef
Préfet en chef

Carte didentité
Age du personnage: 17 ans
Année du personnage: Septième année

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Jeu 24 Juil - 17:20

Hermione était resortie aussi vite qu'elle était entrée de la boutique de l'apothicaire sans demander son reste. Une fois dehors, elle se sentait mieux. elle avait garder le meilleur pour la fin. Son temple personnel et adoré : Fleury & Bott.

C'est d'un pas non chalant qu'elle avance vers le magasin. Contrairement aux autres, il n'avait pas énormément changé à part la evanture qui avait été repeinte afin de la rafraîchir.

La Gryffondore poussa la porte et immdédiatement, l'odeur des livres neuf et d'occassions vint lui chatouiller les narines.

" Ah, il n'y a rien de mieux" Songea la préfète.

Elle parcourut les différents rayons en laissant par moment, sa main trainait sur les couvertures. Ici elle se sentait bien. Ici elle était comme à la bibliothèque de Poudlard, chez elle.

La brune s'avança vers le comptoir et demanda d'une voix douce:

- Bonjour, je voudrais le Livre des sorts et enchantements (niveau 7), de Miranda Fauconnette, s'il-vous plaît.

Préfet
Préfet

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Jeu 24 Juil - 19:10

Son argent en poche, Luna se promena le long du Chemin de Traverse sans vraiment faire attention a la direction qu'elle prenait. Son pere etait a la redaction du Chicaneur, pour voir la depeche qui venait de tomber sur les Ronflak Cornu. Il avait promis a sa fille de tout lui raconter en venant la chercher dans au Chaudron Baveur.

L'esprit ailleurs la jeune fille s'arreta soudain, realisant qu'il lui fallait maintenant acheter quelques bricoles. Ele leva la tete et vit la devanture de Fleury et Botts a deux pas. Elle decida donc de commencer par la et entra dans la boutique. L'ambiance du Chemin de Traverse n'etait plus la meme depuis que le mysterieux cendeur avait tout rachete.

D'ailleurs il faisait partie d'une conspiration visant a renverser l'equilibre fragile du Ministere et d'aider le Mage Noir au pouvoir, comme le signalait un article dans le Chicaneur du mois dernier. La blonde etait bien entendu persuadee de la veracite des propos tenu par son extravagant de pere...

Une fois dans le magasin, elle oublia ses theories farfelues quand elle appercut Hermione Granger au comptoir. Luna l'aimait bien, meme si elle etait vraiment etriquee et qu'elle manquqit d'humour. Trop serieuse pour la fantasque Luna. Cette dernier lui fit tout de meme un sourire et l'apostropha:

-" Bonjour, comment vas-tu? Pas tres bien je suppose, mais tout ira mieux tu verras. "

La Serdaigle etait d'un optimisme infaillible et avait une foi inebranlable en l'Elu et ses amis. Elle ne doutait pas un instant que le monde de noirceur trouverait un jour la lumiere de la paix et que tout irait pour le mieux, dans le futur. Meme si c'etait loin d'etre le cas pour le moment...

Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.

Samuel Beckett
Ginny Weasley
Préfet
Préfet

Carte didentité
Age du personnage: 16

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Ven 25 Juil - 22:34

Ginny était rapidement ressortie de l'apothicaire, un sentiment désagréable ancré dans sa tête à cause de l'ambiance glauque de la boutique.

A pas lent elle se dirigea vers Fleury et Bott, sa dernière destination, profitant dun tout petit moment de répit pour essayer de relaxer son esprit avant de rentrer chez elle. Elle était en avance sur l'horaire donné à sa mère.

Elle essayait de ne plus penser, de laisser ses angoisses de coté pour le moment. Tout ressurgirait bien assez vite quand elle rentrerait chez elle.

Elle poussa la porte et sentit l'odeur familière des livres lui détendant les muscles par rapport à l'ambiance chez l'apothicaire. Avançant elle entendit alors une voix familière qui la fit sourire: Luna et son optimisme débordant saluant quelqu'un.

C'était vrai Luna pensait toujours que tout allait pour le mieux, que tout allait s'arranger. Elle s'approcha alors de la jeune Serdaigle et vit Hermione comprenant qui la jeune Serdaigle saluait.

Elle se plaça derrière elles, attendant la fin de la conversation pour saluer son amie bleue.

Paul Verlaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Sam 26 Juil - 21:37

Innocence entra dans la boutique, non sans manquer de se prendre la porte en pleine figure, par maladresse ou innattention. Du sang coulait un peu sur son visage mais elle n'y prenait pas attention. Elle alla jeter un coup d'oeil dans les livres.

"Lycantropie...Témoignages d'une double vie. Lut Innocence. Encore un truc pour se déprimer ça...
Hmm...Les Robins des Bois et leur influence humoristique dans la communauté sorcière. Ils ont du se tromper de rayons..."

Innocence s'essuya le front d'un air distrait, et jeta un coup d'oeil aux autres élèves : la rouquine devait être la benjamine Weasley, La chevelue l'intello Hermione Granger et l'étrange mais intéressante Luna Lovegood, reconnaissable à ses boucles d'oreilles en radis. Elle les salua brièvement, et s'empara d'un manuel de potions obscures et compliquées.
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Dim 27 Juil - 16:53

Occupé à mettre en rayon des livres qu'il venait de recvoir, le vendeur fut agréablement surpris de voir pénétrer dans sa boutique quatres jeunes filles, venu certainement pour leurs fournitures scolaires.

la jeune fille en rouge et le jeune fille en jaune, cela vous fera 4 galions chacune!

Puis il se tourna l'air contrarier vers les deux autres.

Et vous, que puis-je pour vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Dim 27 Juil - 17:41

"Un manuel sur la lycantropie et Le livre des Sorts et Enchantements (niveau 7) de Miranda Fauconette. S'il vous plaît."

Innocence regarda le vendeur d'un air étrange. Elle espérait qu'il ne pense que qu'elle ait pris ce livre de lycantropie pour sa culture générale. S'il soupçonnait quelque chose, Innocence verrait sa double vie et sa maladie dévoilée...Et cela, elle ne le désirait surtout pas.
Hermione Granger
Préfet en chef
Préfet en chef

Carte didentité
Age du personnage: 17 ans

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Dim 27 Juil - 18:43

Hermione déposa les quatre gallions demander en disant merci.

Avant de repartir, elle passa encore une bonne demi-heure à feuilleter quelques livres et à s'imprègner de cette ambiance qu'elle adorait.

- Au revoir lança-t-elle

Puis la gryffondore quitta les lieux...

Préfet
Préfet

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Dim 27 Juil - 19:55

-Bonjour je voudrais le Livre des sorts et enchantements niveau 6 ainsi que l'histoire de Poudlard S'il vous plait.

Le jeune rousse posa les 11 gallions sur le comptoir avec un sourire aimable en attendant ses livres.

Paul Verlaine
Luna Lovegood
Préfet
Préfet

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Dim 27 Juil - 23:10

La blonde regarda le vendeur d'un air surpris, comme si elle se demandait ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Son regard se perdit dans les rayons interminables et elle laissa tout les autres demandait leurs livres avant elle, avec un air calme et tranquille. Enfin vint son tour et la Serdaigle demanda:
-" Le Livre des sorts et enchantements niveau 6 pour moi aussi, s'il vous plait."

La jeune fille patienta pour avoir son livre et songea qu'elle n'aimait pas du tout l'air de ce Vendeur...

Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.

Samuel Beckett
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Dim 27 Juil - 23:35

Horace venait d'aller chez Gringotts pour prendre quelques galions, Horace n'avait maintenant plus rien faire, il se dit d'un coup *Si je m'acheter le dernier bouquin sur les potions* En effet il se souvint qu'il voulait aller acheter un bouquin sur les potions, un super bouquin complétement expliquer de A jusqu'a Z, cela allait lui servir pour sont noble métier de maitre des potions, il allait ainsi pouvoir tenter de nouvelles potions avec les élèves et ansi leurs faire apprendre des choses nouvelles! Les élèves de deuxiéme, troisiéme, quatriéme, cinquiéme, sixiéme et septiéme année allaient avoir vraiment beaucoup de boulot, plus que l'année derniére! Sinon les élèves n'allaient encore rien apprendre! Il faillait qu'ils est les bases pour que au moins ils puissent être bon dans quelque chose(clindoeil)! Il réparue sur le Chemin de Traverse en re- transplanant, il arriva directement d'un une grande grande allée, il marcha environs dix minutes, avant de tourner dans une petite rue sombre, le magasin se tenait devant lui, il poussa la porte et rentra, dedans la bonne ambiance d'en temps avait disparue, le magasin comptait beaucoup moins de monde et beaucoup moin d'employer, Horace avait appris q'un riche homme avait racheter toutes les boutiques du Chemin de Traverse...

Horace se dirigea vers les étageres du fond, celle qui traiter les potions, herbes et plantes magiques du monde des sorciers, le rayon favorie d'Horace depuis petit, il jetta un rapide coup d'oeil et fut tout de suite attirer par le livre qu'il avait vu, c'était l'un des plus épais livre du rayon, il devait bien faire 1500 pages, il était assez lourd mais suportable, il s'approcha du comptoir et dit:

Bonjour, j'aurais voulue ce livre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Lun 28 Juil - 19:45

Drago entra chez Fleury et Bott avec Avril derrière lui, depuis qu'ils s'étaient croiser chez l'apothicaire, is avaent décider de faire le renouvelage pour leur septième année ensemble, quand il entra, il vit le professeur Slughorn, et fit attention à ne pas se faire remarquer, il alla vers le comptoir avec Avril qui avaient salué le professeur de potions, car elle faisiat partie des élèves qu'il apprèçiait, car elle était extremement doué en potions.

- Porrais-je avoir Le Livre des sorts et enchantements (niveau 7), de Miranda Fauconnette??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Lun 28 Juil - 19:51

Avril entra chez Fleury et Bott avec Drago, son meilleur ami.
En franchissant la porte elle remarqua qu'il y avait une jeune fille qui avait un peu de sang sur son visage, elle en dit quelques mots à Dray, et tout les deux rigolèrent silencieusement.
Pendant que Drago prennait sa commande, la Serpy alla saluer le Prfesseur Sluughorn.
Puis, retourna vers le Serpentard, et intercepta le vendeur avantq u'il aille chercher le livre pour Drago.

- Moi aussi , je voudrait Le Livre des sorts et enchantements (niveau 7), de Miranda Fauconnette.
Pansy Parkinson
Préfet
Préfet

Carte didentité
Age du personnage: 17ans

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Mar 29 Juil - 13:25

Pansy se dirigea vers Fleury & Bott, elle entra et remarqua la presence de Drago et Avril, elle dit alors en souriant:

On viens acheter les fournitures sans m'inviter?!.

Elle rigola, la jeune fille dit au vendeur sans se retourner:

- Je voudrai avoir Le Livre des sorts et enchantements (niveau 7), de Miranda Fauconnette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Mar 29 Juil - 14:10

Drago se retourna et vit Pansy, derrière lui et Avril, et lui fit la bise, et lui répondit:

- Je ne savais pas que tu venais aujourd'hui, moi et Vivi nous nous sommes rencontré chez l'apothicaire.

Puis, il se mit à rire silenciesement après la grimace que venais de faire Avril, car elle détestait le surnom que le jeune Malefoy lui avait donné: Vivi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Mar 29 Juil - 14:13

Avril fut surprise que quelqu'un l'interpelle, elle et Drago, mais quand elle se retourna, elle fut super contente de voir sa meilleure amie, elle se jeta même dans ses bras.
Puis, lui dit:

- Pansy, cela fait longtemps!!!! je suis trop contente de te revoir!!!!

Puis, elle fit une grimace quand Drago l'apella Vivi, ce qui fiytrire ce dernier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Mar 29 Juil - 14:20

Innocence considéra d'un air distrait les retrouvailles serpentardesques. Tandis qu'elle cherchait dans sa mémoire un titre de livre sur les Loups-Garous, elle murmura :

"Ca fait vraiment trop à l'eau de rose ce genre de retrouvailles...J'aime bien quand c'est à l'eau de rose."
Pansy Parkinson
Préfet
Préfet

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Mar 29 Juil - 14:30

PAnsy commenca a rigoler, elle embrassa Drago sur les deux joues, et serra Avril dans ses bras.
La jeune fille eclata de rire a propos du surnom de sa meilleure amie elle ajouta:

Tu sais Vivi, le probleme ne se pose pas, alors...En tous cas, c'est mieux que "Avrilou"!...

Puis elle se tourna vers son Draounnet et ajouta:

Tu sais...Ma mere a finit par me lacher les basktte, elle m'a laisser faire mes achats toute seule...Bon alors je prends ma commande et on continue le chemin ensemble?!.

La jeune fille entendit une voix, elle apercu une jeune fille...Alors elle lui lanca un regard noir et froid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Mar 29 Juil - 14:31

Regard noir, auquel Innocence répondit par un grand sourire et un signe de la main.

"Moi aussi, je suis enchantée de te revoir, Parkinson !"
Le vendeur
Le vendeur
Le vendeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Mer 30 Juil - 21:01

Le vendeur sentit son coeur se réchauffer quand il vit tant de monde débarquer dans son magasin. Les affaires commençaient fort.

Monsieur Malefoy, vous et vos deux camarades serpentardes me devez chacun 4 galions. Mademoiselle Weasley, pour vous 12 galions. Professeur Slughorn, ce livre coûte 15 galions. 12 pour la petite jaune là bas et enfin 4 pour miss Loveggod.
Ginny Weasley
Préfet
Préfet

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Mer 30 Juil - 21:55

Ginny sortit les 12Galiions et les donna au vendeur avant de sortir du magasin sans réussir à dire au revoir au vendeur: les retrouvailles sont souvent très bruyantes.

Paul Verlaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Jeu 31 Juil - 9:55

Innocence donna les douze gallions. Elle renonça au livre sur les loups-garous. Tant pis, elle ferait une commande, ce sera moins gênant.
Pansy Parkinson
Préfet
Préfet

Carte didentité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Jeu 31 Juil - 10:08

Pansy sortit 4 gallions de sa poche et regarda la jeune fille avec un sourire moqueur et dit:

Moi non!

Elle fixa Vivi et Dray et ajouta:

D'ou elle sort celle-la?!

Elle tendit 'argent au vendeur et attendit Drago et Avril.

Be a Star or be nothing
Be a Success or be nothing
Cause you just have to be me.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Jeu 31 Juil - 10:25

"Du trou le plus profond de l'Irlande si tu veux savoir...Yes, s'exprima-t-elle en patois incompréhensible de là-bas, I was born in Irland with a great family, a father muggle and a mother moody. I was going in Hogwarts when i was eleven and i was distribute at Hufflepuff. It'is the story of my miserable life!"

Innocence regarda d'un air satisfait les autres Serpentard. S'ils n'étaient pas originaires d'un village en Irlande, ils ne devaient rien avoir compris à son speech.

(h-j: oui j'ai écrit en anglais commun et alors ? langue )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achats ou commande   Jeu 31 Juil - 15:04

Drago paya le vendeur, et, attendit que Avril paye, quand elle le vit, Dray répondit à Pansy:

-J'en sais rien Pansynette, mais si elle continue, je vais m'en occuper personellement, et je pense que Vivi ne la suportera pas non plus, n'est ce pas Avril??

Drago se retourna vers son autre amie quand il lui posa la question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achats ou commande   

Achats ou commande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant