AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Severus Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Severus Rogue   Mar 16 Sep - 23:07

Prénom:

Benoit
Age:

20 ans
Comment avez vous découvert le forum:

Grâce à mon frère (Artémus Volkovitch)
-------------------------------------------------------------------------------
Nom:

Rogue. Un nom déplaisant. Un nom humiliant, qui reflète bien l'amère personnalité de ce personnage froid, sombre, mystèrieux et extrêmement enigmatique. Si l'on prend la peine d'ouvrir le dictionnaire, la définition que nous lisons est assez claire: Rogue: D'une raideur hautaine et déplaisante. Un nom que jamais la famille paternelle de cet âcre personnage n'a cherché à modifier. Pourquoi modifier un nom qui vous colle bien à la peau?

Prénom:

Severus. Prénom assez clair il me semble. Non pas qu'il s'agisse d'un mot latin transparent, mais je ne vous referai pas le coup du dictionnaire. Ouvrez votre Gaffiot, et vous saurez ce que ça veut dire!

Âge du personnage:

37 ans

Origines:

Sang Mêlé. Je ne vous apprend rien en disant qu'il se donnera le titre de "Prince de Sang Mêlé". Un titre qu'il traînera le long de sa vie sournoise, mystèrieuse, inestimablement enigmatique et froide, comme le nom qu'il porte. Il se vante d'être de ce statut de Sang, et en est fier. Il est Moldu du côté de son père, et sorcier de celui de sa mère.

Ancienne maison:

Serpentard bien-sûr

Histoire:

La vie de Severus Rogue est sans nul doute l'une des vies les plus mystérieuses que la fantastique J. K. Rowling ait pu créer, après, bien sûr, celle d'Albus Dumbledore. Dans cette partie, je ne vais pas révéler grand chose qui pourrait nuire, ou plutôt, satisfaire votre curiosité, je vais plutôt me contenter de vous expliquer en quelques lignes la pénible enfance et le peu de choses que vous savez déjà sur Rogue. Tout d'abord, Rogue est le fils de Tobias Rogue, un moldu, et d'Eileen Prince, une sorcière. Ainsi, Rogue est donc bien de Sang Mêlé. Il passe une enfance assez difficle, ses parents étant loin d'être des parents attentionnés, et rentre à Poudlard. Là, il s'illustre particulièrement dans les potions, où il se montre extrêmemement brillant. Il se fait beaucoup d'ennemis, notemment James Potter et sa bande, Sirisus Black, Remus Lupin, et, enfin, Peter Peteegrow. Ses études à Poudlard terminées, il reste séduit par la magie noire et s'intérésse à un style magique que peu de sorciers apprécient, et qui est assez tabou. Il fait ensuite partie des disciples de Lord Voldemort, et devient Mangemort. Un jour, Voldemort le charge d'une mission, et Rogue s'execute, et court écouter la prophétie, par une habile stratégie, qui concernait son maître et un autre enfant. Mais Dumbledore l'apperçoit. Finalement, après une longue discussion, il prend Rogue sous son aile, et on suppose qu'à partir de ce moment là, Rogue resta dans le camp de Dumbledore, Dumbledore qui prendra toujours sa défense en prétextant que Rogue n'est plus un Mangemort, mais qu'il travaille à son service. Mais aujourd'hui Albus Dumbledore est mort par le sortilège impardonnable prononcé par Severus Rogue. Son camp reste, lors de la septième année de Harry, encore indéterminé...

Caractère:

Comment osez vous poser cette question? Inutile de vous répondre, vous savez tout de lui! La noirceur de son apparence, l'inqualifiable manière qu'il a de mépriser les incapables, les minables, les fils de bonne famille, à part peut être Drago Malefoy, les incultes, les mauvais Occlumens, les profiteurs, les Charlatans... Vous ne vous doutez pas non plus qu'il possède en soi l'une des plus grande force morale qu'aucun homme peut avoir: sa haine, une haine profonde et sinistre qu'il éprouve envers James Potter, envers Sirius Black, et un peu envers Remus Lupin, cette haine qui le tiraille et le rend insupportable depuis son adolescence, une haine mystique, magique, qui fait parler d'elle depuis des années, une haine sombre, rancunière, froide, sinistre, déplorable, une haine mémorable... Personne ne sait vraiment quelle est la raison de cette haine. Harry Potter lui même penche pour de la jalousie, une rivalité mémorable... Mais il s'agit de bien autre chose, que je ne vous révèlerai pas. Une histoire se doit d'être secrète quand il s'agit d'un secret... Ou alors, ouvrez votre septième tome, véritable livre biblique où vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin.
Comme son nom l'indique, Rogue est autoritaire, sec, froid, sinistre, détestablement méprisant, et le premier mot qui pourrait vous venir à l'esprit si vous l'aviez rencontré est le mot "antipathique". Rogue ne se considère pas en soi comme quelqu'un de très peu sympathique. Sa conception des choses a été largement chamboulée par son enfance assez difficile, et ses sentiments sont devenus très amibgus quand qu'il était professeur. Il n'affirme pas totalement la neutralité qu'il devait avoir en tant que directeur de maison, et favorisait très largement les Serpentard, chose que sa collègue, Minerva McGonagall, n'appliquait en aucun cas. En plus de quinze ans de métier, il n'a presque jamais retiré des points à sa maison de son plein gré. Il restait l'un des professeurs le plus sinistre que Poudlard ait jamais eu. Son carcatère unique et bien trempré rivalise même avec celui du fantôme le moins apprécié de Poudlard, Mimi Geignarde. Rogue a horreur des injustices qu'on peut lui infliger, et il s'applique parfaitement aux double-jeux, une attitude qui lui permettra de gagner la confiance de Dumbledore. Une confiance que l'on ne sait toujours pas si elle est vérifée ou simplement basée sur une trop vieille habitude qu'avait Dumbledore à prendre les criminels pour des Anges. Mais le camp de Rogue est encore inconnu, et seul Dubmbledore semblait avoir quelques informations. Quand qu'il était professeur, il était extrêmement sévère, d'une attitude excentrique et qui pouvait lui valoir une haine sans précédents auprès des élèves de Poufsouffle, de Serdaigle, et, surtout, de Gryffondor.
Rogue était l'un des professeurs le plus capricieux que Poudlard ait jamais eu..


Physique:



Severus Rogue, il faut le dire, n'a jamais pris grand soin de son corps. Depuis son adolescence, ses cheuveux restent basés sur la même et sinistre coiffure stridente et célèbre, que les élèves craignent, par l'austère et amère caractère qu'elle réussit à procurer à elle seule à Severus. Ses cheuveux sont graisseux, et donnent l'apparence de ne pas être souvent lavés. Rogue est grand, affligé d'un physique extrêmement froid, pâle et dénudé de toute expression. Sa colère est extrêmement redoutable, et lorsqu'elle s'empare de lui, ses yeux sortent de leurs orbites, comme si une porte sortait de ses gongs, son visage devient rouge, c'est l'une des seule fois où il se colore, sa voix devient grave, sinistre, inquiètante, présage de très mauvaise augure... Mais Rogue est très patient. Il se met en colère que lorsque il le faut. Habituellement, il fait des remarques affligeantes d'une voix très calme et avec une attitude extrêmement sereine. Ensuite, Rogue possède des longs bras cachés par les manches de sa longue cape. Il possède aussi de très grandes jambes. Enfin, il a un nez extrêmement spécial, inqualifiable, un nez crochu, que les élèves aimaientt caricaturer, et qui est extrêmement populaire, bien qu'il soit pour Rogue un handicap plutôt qu'un avantage...

Capacités spéciales:

Rogue pratique l'Occlumencie. C'est un excellent Occlumens. Il pratique aussi la Legilimencie, mais il a moins de facilité qu'avec l'Occlumencie, c'est quand même un assez bon pratiquant. Il possède une baguette assez spéciale, avec un manche inspiré de sa propre personnalité. Il porte aussi toujours une très longue cape, une cape qui flotte au rythme du vent lorsqu'il sort (ce qui est extrêmement rare) s'aérer les méninges. Une cape que l'on trouve assez extravagante, mais qui colle bien à sa graisseuse personnalité. Enfin, il porte la Marque des Ténèbres sur l'un de ses bras, marque qui symbolise assez bien l'ambiguité du camp auquel il appartient.


Allégeance:

Très peu de gens savent dans quels camps Severus est vraiment. Beaucoup disent qu'il appartient aux Mangemorts d'autres disent qu'il est l'espion d'Albus Dumbledore pour le compte de l'Ordre du Phénix. Mais comme je l'ai si bien mentionné plus haut. Nul ne sais ce qui se passera au cours des jours à venir pour Severus Rogue...

Patronus:

Le Patronus de Severus est une Biche. " Mais pourquoi une Biche? " Et bien lorsqu'il était à Poudlard il était amoureux de Lily Evans " Et Alors je m'en balance? " Le Patronus de Lily était une Biche ce qui influença Severus de lui-même choisir son Patronus.

Profession:

Agent-Double pour l'Ordre du Phénix. Il espionne les Mangemorts pour tout, par la suite, divulguer leurs secrets a l'Ordre du Phénix. Severus fait un très très bon espion grâce à son dont d'Occlumencie, ce qui lui permet de faire à croire aux Mangemort qu'il est vraiment dans leurs camps...

Partie RPG:



C'était une nuit très froide. Un petit vent venait faire bouger les arbres dans la forêt interdite qui bordait Poudlard. Severus était assis sur un gros rocher. Il regardait Poudlard d'un visage sombre et triste à la fois. Il était vêtu de sa grande cape noir qui bougeait à l'aide du vent. Ses cheveux aussi graisseux que des patates frites, lui arrivaient au coup. La mort d'Albus Dumbledore lui était vraiment tombé sur la conscience, il ne faisait que penser à lui désormais. Il savait à présent qu'il ne pourrait plus revenir dans cette fabuleuse école dont il faisait partie du commité professoral. Une goutte venait de tomber de son oeil gauche. Pleurait-il vraiment..? Non, c'était le vent froid qui tournait dans son oeil et le faisait " pleurer ".
Severus réfléchissait très durement, à savoir comment allait-il sortir de ce gros problème. Il était à présent debout et il faisait les cents pas derrière la roche où il était assis quelques minutes auparavant. La noirceur commençait à prendre de l'épaisseur ce qui amenait Severus a sortir sa baguette pour y faire de la lumière.

- Lumos! S'exclama t-il

Une petite lumière jaillit de sa baguette lui laissant voir autour de lui. Le vent semblait être calmé, alors, Severus Rogue pouvait à présent réfléchir seul dans le silence complet sans que les arbres viennent faire du bruit et détruire les pensées de Severus. Il avait eu une idée. Ce qu'il voulait faire c'était de s'introduire dans l'école sans se faire remarquer. Il voulait parler à quelqu'un seul à seul, pour lui expliquer qu'il n'avait pas pus faire autrement. Il voulait lui dire, que tous les Mangemorts étaient à la tour d'astronomie et qu'ils le regardaient tout. Alors, Severus n'avait pas eu le choix que de tuer Albus sous les yeux des Mangemorts pour qu'ils pensent qu'il était avec eux et qu'ils soient satisfait de Rogue.

Il ne savait pas si ce plan allait fonctionner, mais il se dit à lui-même qu'il ne perdrait rien s'il essayait d'appliquait son plan...

* Ouf! * bave
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Directeur-Adjoint
Directeur-Adjoint
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 38
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mar 16 Sep - 23:30

Bienvenue severus !!


joli fiche et un style agréable à lire Smile Smile Smile

bienvenue parmi nous et amuses toi bien !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempus-tenebris.forum-actif.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mar 16 Sep - 23:32

Merci beaucoup Rémus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfet en chef
Préfet en chef
avatar

Nombre de messages : 711
Age : 38
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 17 ans
Année du personnage: Septième année

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mer 17 Sep - 0:42

bienvenue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le choixpeau
Répartition
Répartition
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 1018
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 1008
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mer 17 Sep - 0:53

Severus Rogue...

Un cas vraiment intéressant...

Je vois... D'accord

Je te déclare MANGEMORT !

( Mais en réalité tu es un agent double pour le compte de l'ordre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artémus Volkovitch
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : ...En Mission...
Date d'inscription : 12/09/2008

Carte didentité
Age du personnage: 38 ans
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mer 17 Sep - 1:04

Bienvenue parmis nous frèro!! bravo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginny Weasley
Préfet
Préfet
avatar

Nombre de messages : 822
Age : 27
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 09/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mer 17 Sep - 12:17

Bienvenue parmi nous!! bravo

Très jolie fiche Smile

Amuse toi bien parmi nous et bon rp!!

_________________
Ginette, concilante mais insatisfaite, chante toujours avec sa tronçonneuse et sa Lulu :D




Paul Verlaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellatrix Lestrange
Mangemort
Mangemort
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 46 ans
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mer 17 Sep - 16:09

Bienvenue Rogue !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mer 17 Sep - 17:27

Rogue est la!!!!
Si si regardez il est la!!!
Mais si laaaa tu le vois?
Non? Mais c'est qu'il se cache pour nous espionner je te le diiiiiiit!
Mais moi et ben je l'adore alors il peut m'espionner s'il veut!
Mais non je dit pas ca parcequ'il est JUSTEMENT en train de nous espionner


Bienvenue clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mer 17 Sep - 19:16

Merci à vous tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mer 17 Sep - 20:23

Ohhh ... C'est pas de moi tant de retard ...
Fiche bien construite ... J'aime!
Bienvenue sur T.Tenebris, au plaisir de Rp avec toi *smile*
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Préfet
Préfet
avatar

Nombre de messages : 775
Age : 24
Localisation : Ailleurs certainement
Date d'inscription : 11/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mer 17 Sep - 22:51

* Premier qui dit en retard ----> tronconneuse *

Bienvenuuuuue parmi nous !!

Jolie fiche, bon RP sur Tempus trampoline

_________________
Lulu, admin perfide & insatisfaite, fière chanteuse à la tronçonneuse



Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.

Samuel Beckett
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Severus Rogue   Jeu 18 Sep - 1:44

Très belle fiche, bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Severus Rogue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Rogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Severus rogue, Le mangemort....
» Présentation de severus.rogue (alias rogue ^^)
» HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Severus Rogue amoureux
» Severus Rogue (validé)
» Devant les Bureaux de Severus Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempus Tenebris :: Comment ça marche ? :: Fiche des personnages - Avatars - Postes vacants :: Fiches acceptées :: Mangemorts-
Sauter vers: