AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Dim 7 Sep - 21:41

Après une journée de travail assez chargé, Allison avait décidé d'aller prendre un verre au Trois Balais, histoire de décomresser un peu. Elle avait adoré sa journée. Les élèves n'avaient pas trop parlés, et la plupart d'entre eux l'avait écouté parler et avait été attentifs.

Bref, une journée super, à son point de vue. L'année s'annonçait bien. Elle aurait bien aimé savoir le point de vue de quelques élèves sur son enseignement, puisqu'elle était une nouvelle prof, et voulait savoir si elle faisait bien son travail. La jeune professeure arriva enfin au Trois Balais, et entra dans l'auberge.

Étrangement, l'auberge était moins bondée que d'habitude. Il y avait quelques personnes, pas plus. Après s'avoir commandé de la bièraubeurre, elle alla s'asseoir à une table vide, ou personne y était. Elle prit une gorgée de sa boisson, et fit un court soupir, repensant à ses frères et au reste de sa famille. Elle devait parler à ses frères, ça faisait presque une semaine qu'il n'avait pas eu de contact. Elle haussa les épaules, elle n'aurait qu'à leur envoyer une lettre.

Elle se fit sortir de ses pensées par la porte de l'auberge, qui ouvrait. Elle se tourna alors pour regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Edens
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Lun 8 Sep - 9:59

En cette fin de journée de cours, Victoire, n'ayant pas beaucoup de devoirs à faire, avait décidé de faire un tout dans le village de Pré-au-Lard, histoire de prendre un peu l'air, juste avant de faire ses devoirs.

La jeune Serdaigle franchit donc les portes de chênes du château en se dirigeant vers les grilles menants au village de Sorciers.

Victoire appréciait de marcher dans la tiédeur de cette fin d'après-midi. Elle regardait chaques boutiques avec plus ou moins d'intérêt, puis enfin, elle s'arrêta devant le bar des Trois-Balais.

Elle entra à l'intérieur de celui-ci et partit commander une bierraubeurre au comptoir. Une fois la boisson en main, elle chercha du regard une table libre et partit s'installer à une table, non loin d'une femme qu'elle reconnut comme étant la professeur d'Histoire de la Magie à Poudlard. Victoire se demanda ce que celle-ci pouvait bien pouvoir faire là, sans faire attention à la porte du pub qui s'ouvrait une nouvelle fois de plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-poudlard.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Lun 8 Sep - 19:13

*Pré-Au-Lard, au moins là-bas personne ne m'embêtera... Et puis je n'ai rien à faire, pourquoi rester dans ce châteaux ?*

Les portes de chêne du hall laissait entrevoir de la lumière, de la lumière ! Voila bien la seule chose qui ne le gênait pas. La lumière. Il s'avança d'un pas décider. Le parc était illuminé d'une agréable couleur rosée, la couleur typique du coucher de soleil. L'herbe était sèche et verte, et la lisière de la forêt toujours aussi sombre... Après ces quelques secondes d'observation distraite, il s'élança d'un pas rapide.

Et arriva à Pré-Au-Lard...

Pendant le chemin qui le séparait de Pré-Au-Lard, ses pensées avaient rapidement pris le dessus. Il rentra dans la taverne avec une mine... Le regard vague, la bouche légèrement entrouverte, les bras pendent inutilement le long du corps, Sorrow entra dans la chaleureuse taverne. Sortant de sa rêverie habituel, il regarda rapidement autour de lui pour trouver des places libres, et pour son plus grand bonheur il trouva une table vide. Il baissa la tête, regardant le sol d'un air redevenant peu à peu distraits.

Il s'assit à la table et regarda une nouvelle fois autour de lui, il n'y avait pas grand monde, contrairement à d'habitude. Les gens étaient assis en groupe, discutant joyeusement tout en buvant leurs chopes. Il y en avait de toutes âges, des jeunes, des adultes, et même quelques anciens... Des habitués... Mais lorsque son regard se tourna vers sa table, il fut prit de stupeur.

Excusez-moi, Mme Dawn, je ne vous avais pas vu... Je vais changer de table.

Il commença à se lever en marmonnant des excuses à peine audibles...

('Scusez pour le manque d'inspi :s(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Lun 8 Sep - 22:55

Allison remarqua une jeune femme entrant dans le pub. C’était une des élèves de Poudlard, elle crut reconnaître son visage. En fait, il y avait plusieurs personnes qu’elle avait déjà vu dans un de ses cours, ou même plusieurs. Elle fit un sourire, avant de boire une gorgée de sa boisson. De retour dans ses pensées, elle visionnait un peu comment allait être son prochain cours. Elle aimait se préparer à l’avance, pour ne pas avoir à tout faire à la dernière minute.

Rendue dans la lune, Allison ne remarqua pas la porte qui venait de s’ouvrir. Une voix retentir alors, qui s’adressait à elle. Elle sursauta, ne s’attendant pas vraiment à ce que quelqu’un vienne lui parler. Un autre élève de l’école.

Celui-ci s’excusait de s’avoir assis avec elle, il ne l’avait pas remarqué, surement. Elle le vit se lever et pencha la tête un peu vers la droite, ne comprenant pas ce qu’il racontait. Allison fit un sourire rassurant au jeune homme, avant de lui répondre d’une voix douce.

- Ce n’est pas grave, voyons. Tu peux rester ici si tu en as envie. J’suis peut-être ta prof d’histoire de la magie, mais je ne suis pas méchante pour autant. Je ne mords pas, tu sais ? Dit-elle, sur un ton amusé.
Victoire Edens
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Mar 9 Sep - 18:03

Victoire regarda le nouveau venu, qu'elle reconnaissait pour l'avoir croisé quelquefois dans sa Salle Commune, aller s'installer près du professeur d'Histoire de la Magie. Apparament, celui-ci ne semblait pas l'avoir vu car quelques minutes après s'être installé à côté d'elle, il se leva en s'excusant.

La jeune Serdaigle leva les yeux aux ciel en se demandant quand est-ce que les garçons arriveront-ils à avoir du tact.

Victoire reporta ensuite son attention sur Miss Dawn qui répondait gentilment au jeune homme qu'il pouvait rester à côté d'elle si il voulait.

La jeune Serdaigle se décalla un peu, de sorte à pouvoir prendre part à la conversation et salua avec entrain son professeur d'Histoire de la Magie et son camarade de Serdaigle.

-Bonjour Professeur! Les garçons sont parfois un peu timides, vous ne trouvez pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Mer 10 Sep - 15:50

Sorrow se leva précipitamment, rouge comme une pomme.

Excusez-moi, Mme Dawn, je ne vous avais pas vu... Je vais changer de table.
Comment avait-il fait pour être aussi bête et ne pas l'avoir vu ? Se maudissant lui et son air rêveur, sa peur des femmes et tout le reste, il commença à partir...Il regarda autour de lui, cherchant une table de libre, malheureusement il n'en trouva pas du premier coups...

- Ce n’est pas grave, voyons. Tu peux
rester ici si tu en as envie. J’suis peut-être ta prof d’histoire de la
magie, mais je ne suis pas méchante pour autant. Je ne mords pas, tu
sais ?

Il se figea net, regardant à tour de rôle sa professeur d'HDLM, et se résigna à se rassoir, regardant d'un air faussement intéresser ses chaussures, il ne savait pas quoi dire, ne savait pas quoi faire, et avait perdu sa langue quelque part dans sa gorge... Il n'osait même pas levé la main pour appelé la serveuse tant il avait peur... Sa peur... Horrible !

-Bonjour Professeur! Les garçons sont parfois un peu timides, vous ne trouvez pas?

Quoi ?! Qui pouvait bien parler comme ça ?! Bien sur il était timide mais quand même... Il se retourna, regardant la nouvelle interlocutrice, et se rendit compte que c'était Victoire Edens, l'une des seules personnes qui ne l'embêtait pas dans la salle commune... Il se re-retourna et entreprit cette fois l'observation du canapé...

*Pourquoi faut-il que je sois aussi timide avec les femmes ?! Mon dieu qu'est-je fais de mal ?!!*

Il déglutit avec force et regarda son professeur qui semblait sourire...

Et bien, oui qu'est ce que j'ai fais cette fois pour être si drôle ? Hein ! J'en ai marre !

Il se leva d'un bond et commença à s'en aller, une nouvelle fois il s'énervait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Mer 10 Sep - 22:58

Allison remarqua assez vite la gêne du jeune homme. Celui-ci n’avait rien dit depuis.. Et était retourné s’asseoir, bien qu’il regardait ses chaussures.. Et que son visage avait un teint rougeâtre assez évident. De sa nature joyeuse, Allison souriait, bien qu’elle se posait quelques questions.. Elle devait l’avouer, c’était définitivement la première fois qu’elle voyait un jeune homme agir de la sorte. Elle entendit ensuite une voix. Se retournant, elle remarqua que c’était la jeune Serdaigle de tout à l'heure. Elle lui adressa un sourire avant d’y répondre.

-Oui, tu as bien raison ma chère. Dit-elle, regardant du coin de l’œil le jeune homme.

Celui-ci s’avait tourné pour regarder ailleurs, encore une fois. Elle porta ensuite son attention sur Victoire, lui souriant toujours amicalement.

Elle entendit par la suite un bruit, qui la fit se retourner pour regarder Sorrow. Le jeune homme semblait soudainement … énervé. Allison souriait toujours, mais en voyant le ton que le jeune homme avait pris, son sourire disparut. Instinctivement, elle recula le dos contre la chaise. Mais qu’est-ce qui lui prenait tout d’un coup.. ? Avait-elle fait quelque-chose qu’elle ne devait pas.. ?Ou dit quelque-chose de désagréable ? Elle prit un air concerné, mais ne savais pas quoi dire, ni quoi faire. Elle le vit se lever, mais ne fit rien. Elle ne comprenait pas… Mais pas du tout ce qui venait de se passer.
Victoire Edens
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Sam 13 Sep - 12:35

Victoire sourit à la professeur d'histoire de la magie qui approuvait ses paroles, regardant du coin de l'oeil Sorrow.

Soudain, le Serdaigle haussa le ton ce qui surpris Victoire qui le regarda avec étonnement. Sorrow semblait énérvé pourtant La jeune professeur et Victoire n'avaient rien fait pour l'énerver.

Instinctivement, Victoire décalla un peu sa chaise, en regardant toujours son camarade de Serdaigle, en se demandant si c'était de sa faute si Sorrow s'énervait soudainement. Qu'avait-elle fait de mal à part rigoler un peu sur la timidité des garçons envers les filles?

Victoire risqua alors un regard pour son professeur d'histoire de la magie qui semblait tous aussi étonnée qu'elle.

La jeune Serdaigle reporta alors son attention sur Sorrow qui commençait à s'en aller. Elle risqua alors une réponse:

-Attends Sorrow, reste avec nous! Je ne voulais pas te vexer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Sam 13 Sep - 13:31

Il l'avait en tête, se serait fait dès ce soir, le temps était venu, il ne pouvait plus rester, il souhaitait du concret et non quelque chose d'aussi superficiel que l'étude... Ses pas résonnèrent et la voix de Victoire lui parut lointaine mais le cloua sur place.

Il se retourna et instinctivement, tel un tique leva le sourcil droit en signe d'étonnement, c'était bien la première fois que quelqu'un lui disait qu'il ne voulait pas le vexer... Victoire était assise à sa table et le regardait d'un air plus qu'étonner. Il ouvrit la bouche, la referma, et inclina la tête... Ses cheveux lui recouvrant le visage.

Il s'assit.

Je suis désolé, vous savez je n'est jamais été vraiment "normal" si l'on veux, mais allez dire ça à mon père. Depuis mon enfance j'ai des crises de colère, enfin là ce n'était que le début mais je m'excuse. Ce qui c'est passé lorsque j'étais jeune ne m'as pas aidé à avoir un caractère stable...

Il regarda ses deux interlocutrices avec une lueur de défis et des larmes aux yeux. Certes il restait digne, mais le fait d'avoir été battu et autant rejeté pendant son enfance et dans le prolongement pendant sa scolarité le marquait d'une amertume envers les autres et aussi, il devait ce l'avouer, d'une grande tristesse.

Il leva la main et commanda une bierreaubeurre dans regarder les deux autres. Et attendit. Être assis dans un tel silence (bien que le pub sois quand même plutôt bruyant) était plutôt gênant. La serveuse remplissait les verres. Combien de temps passerait-il encore comme sa. Elle commençait à s'approcher...

La délivrance... Après avoir payé il bu, bu, bu... Et attendit que l'une ou l'autre parle, il avait parler... Maintenant il se taisait... Les pensées défilaient dans sa tête tel des vagues au mous et remous incessant. Le verre était à moitié vide, qu'attendait-elle ? Les images repassaient dans sa tête.

Une pièce sombre, une simple lampe de chevet dans un coin brillant faiblement, colorant la pièce d'une étrange couleur verdâtre dût à la crasse du verre de la lampe. Des bruits de pas résonnant dans le couloir, la peur montant en lui, la porte s'ouvrant. Son père rentrant dans sa chambre, complètement soul. Puis il prend sa ceinture.

Sorrow rouvrit les yeux... Il ne s'était pas endormi, pas evanouit, il était simplement tombé dans de trop douloureux souvenir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Sam 13 Sep - 17:25

Elle fut surprise de le voir s’arrêter aux paroles de Victoire. Elle était presque certaine qu’il ne l’écouterait pas et qu’il sortirait sans dire un mot. Ce qui l’étonna encore plus, c’était le fait qu’il vint se rasseoir avec elles. Il leur expliqua alors pourquoi il agissait ainsi. Cette histoire glaça le sang d’Allison. Le pauvre ! Après avoir vécu tout ça, c’est évident qu’on pouvait péter les plombs..

Elle pouvait voir qu’il avait des larmes aux yeux, et qu’il pouvait se mettre à pleurer d’ici quelques instants. Allison se sentait tellement mal pour ce jeune homme. Il buvait sa bièraubeurre assez rapidement. Il devait vraiment se sentir mal… Mais c’était une chance que cette boisson ne saoulait pas les humains, car Sorrow aurait simplement été saoul à la vitesse qu’il l’avait bu.

Allison regarda ensuite Victoire, qui elle aussi semblait un peu perturbée par le comportement de Sorrow. Elle la regarda en voulant dire « Faudrait faire quelque-chose.. » Mais une question lui venait à l’esprit. « Mais quoi ? »

Elle regarda ensuite Sorrow une deuxième fois, d’un regard qui semblait dire « Je suis tellement désolée… » Il y avait un si grand silence, un silence douloureux. Sorrow ne semblait pas l’apprécier. Elle se lança alors.

- On ne pourrait pas faire quelque-chose pour t’aider ?
Victoire Edens
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Sam 13 Sep - 20:25

Victoire regarda Sorrow qui semblait un peu se calmer à ses paroles. Le bleu et bronze vint se rassoir en compagnie des deux filles et leur expliqua pourquoi il faisait des crises de colère. Tout en écoutant son histoire, Victoire se demandait comment des parents pouvaient faire çà à leurs enfants.

Elle regarda Sorrow qui avait maintenant les larmes aux yeux. Il buvait sa bierraubeurre très vite et semblait perdu dans ses pensées ou alors peut-être dans ses souvenirs?

Victoire sentit le regard de son professeur sur elle. Elle croisa alors son regard qui semblait dire " il faudrait faire quelque chose". La serdaigle approuva silencieusement d'un seul regard.

Alors qu'un silence lourd faisait son apparition, le professeur d'histoire de la magie demanda à Sorrow si elles pouvaient faire quelque chose pour lui. Victoire se dépêcha d'ajouter:

-Tu sais, si jamais tu as besoin de parler à quelqu'un, nous serons là pour toi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Sam 13 Sep - 22:09

Sorrow était assis, écoutant le silence, regardant sa chope. Les pensées troublés par le chagrin, la vue brouiller par les larmes. Il sentait le regard des deux autres sur lui, mais ne souhaitait pas voir dans leur regard ce dont il avait peur de voir : de la pitié.

Car certes il était à plaindre, mais il ne souhaitait pas être rabaisser au niveau de jeune pleurnichard se lamentant des erreurs de ses sales parents alcoolique et dépressif... Il avait toujours assumé fièrement ses problèmes et ses défauts, mais n'avait jamais voulu qu'on l'en plaigne...

- On ne pourrait pas faire quelque-chose pour t’aider ?

M'aider ?Qu...-Tu sais, si jamais tu as besoin de parler à quelqu'un, nous serons là pour toi...

Parler ? Avaient-elles seulement comprise ce qu'il venait de leur avouer, n'avait-elle pas capter "l'étendue des dégats" ? Comment pouvait-on demander si quelqu'un qui avait passé toute son enfance dans la crainte, la haine, et la douleur, que... M'enfin personne ne l'avait jamais compris, ce n'est pas aujourd'hui que cela risquerai d'arriver... Alors après tout pourquoi les blâmer ?

Il releva la tête, un sourire triste étendu faiblement sur ses joues, le regard éteint de toute joie...

De l'aide ? Parler ? Vous savez je ne vois pas vraiment qu'il y a à dire, et comment vous pourriez m'aider. Car quoique je dise, quoique je fasse, les faits sont là, j'ai été maltraité par mon père toute mon enfance, j'ai toujours vécu dans la crainte, ma mère qui était instable psychologiquement ne m'as jamais apporté le moindre soupçon d'éducation car elle même ne connaissait pas se mot. Alors comment voudriez vous m'aider. Comme tous vous allez me dire qu'il faut tourner la page mais je sais que j'en suis incapable... Je sais que tout cela me suivra toute ma vie. Et je ne veux pas que vous m'en blâmiez pour autant. Certes j'ai des problèmes, certes j'en ai de gros, mais tout le monde à des problèmes. Et même si les miens sont... Plus compliquer que d'autre... J... Je... M'...

Les mots ne sortaient plus, il n'avait jamais rien dit à qui que ce soit, et déjà qu'il avait du mal à contrôler ses larmes, le choc de cette révelation était plus dur que prévu... Instinctivement il baissa les yeux, les souvenirs remontaient trop vite. Comment ses parents avaient-ils put lui faire ça ? Lui qui n'avait rien demander à personne. Il se rappelait d'un soir, encore un autre, où son père une nouvelle fois le tappait...

Il y avait dans son coeur une sensation de vide, un trou dans lequel il ne trouvait rien à mettre, jamais il n'avait été aimé, par quiquonque. Toujours rejeté, mutilé. Il sentit la tristesse se transformer en désespoir... Et les questions le submerger... Il sentit que le moment était venu de les sortir.

Mais j'aimerais tout de même savoir quelques petites choses. Pourquoi depuis toujours tout le monde me rejete ? Pourquoi Estce moi que la vie a pris et a placer dans une famille de timbrer, pourquoi sans cesse je deviens dingue et je frappe tout ce qui passe ? Pourquoi j'ai mal au coeur à chaque fois qu'il bat et pourquoi JE DEVIENS DINGUE TANT JE SUIS SEUL ?

La fin c'était terminé en cri, cri qui comme d'habitude était sorti seul...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Sam 13 Sep - 23:44

Toute cette histoire rendait triste Allison. Comment des parents pouvaient être si… Ignorants ? Traiter un enfant de la sorte… Ce n’était pas une bonne chose. Le pauvre.. Avait-il au moins des frères ? Des sœurs ? Des personnes proches qui pouvaient lui apporter l’amour dont chaque être humain avait de besoin pour vivre ? De la manière qu’il parlait, on pouvait savoir que non.

L’aider à quoi ? À se faire des amis ou simplement trouver des personnes qui ne le rejetterait pas. Victoire et Allison faisaient déjà une partie du travail. Mais il fallait que Sorrow s’aide un peu. S’il était trop gêné pour approcher qui que ce soit, le travail ne serait pas facile… Fallait trouver un moyen pour l’aider.

- On pourrait essayer de te trouver des amis, ou, regarde, simplement parler aide beaucoup, d’après moi. Tu ne semblais pas parler souvent d’habitude..

Oui, c’était vrai, en parler pouvait enlever un très gros poids sur les épaules de quiconque. Allison avait souvent aidé ses amis ainsi, et en les faisant rire. Mais dans ces situations, on ne pouvait pas faire rire. Ça ne marcherait simplement pas. Le jeune homme commença à poser des questions, le genre de questions qu’on ne pouvait pas vraiment répondre. Il s’était mit à crier. Il avait mal, c’était très évident. La solitude l’avait rendu fou. Allison tourna lentement la tête pour regarder Victoire, avec le même regard que la dernière fois.
Victoire Edens
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Dim 14 Sep - 12:02

Victoire écouta les paroles de Sorrow. Elle était venue vraiment joyeuse aux Trois-Balais mais les paroles du jeune homme l'avait vraiment rendut triste. Victoire se posait toujours la même question: Comment les parents pouvaient-ils faire des choses pareilles à leurs enfants?

La professeur était vraiment déterminée à vouloir aider le jeune Serdaigle. Elle lui propsa de l'aide et lui dit qu'il devait parler. Victoire approuva d'un hochemant de tête. Parler aidait beaucoup et enlevait parfois des très gros poids sur les épaules.

Sorrow posa alors des questions. Des questions qui n'avaient aucune réponses. Puis ses questions se transformèrent en un cri. Victoire essaya d'apaiser le jeune homme en disant:

-Tu sais, on ne choisit pas sa famille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Dim 14 Sep - 20:58

Le cri avait retenti, cependant personne ne semblait l'avoir entendu, tout les autres riaient et parlaient joyeusement, mais lui extériorisait son malaise, cela le soulageait d'une part, certes, mais le recensement de si douloureux souvenirs le blessait. C'était comme revivre la mort d'un proche...

*Seulement je n'ai jamais eu de proches*

Cette pensée le frappa comme une épée en plein cœur, c'est vrai, ça famille n'était pas une famille... Ces parents n'étaient que des ordures ! Refoulant ses pensées morbide il revint à la réalité au moment ou Victoire prenait la parole.

-Tu sais, on ne choisit pas sa famille...

Une nouvelle fois, la lame le frappa. Cela semblait pour elle si simple de dire une telle chose... Et les mots sortirent seuls

Facile de dire ça, mais tu ne peux pas comprendre, il ne s'agit pas de dire "Bohh j'ai pas eu de chance !". Ils ont détruit toute ma vie, je ne pense pas que j'arriverai un jour à en avoir une normale... Je suis comme mort !

Il venait de lâcher presque tout, mais n'en était pas vraiment soulagé pour autant, au contraire, il se sentait au bord des larmes, bien qu'elles soient déjà là...

D'ailleurs je n'ai jamais vraiment vécu... M'enfin qu'est ce que ça peut vous faire... Après tout...

Il les regarda à tour de rôle, attendant une réaction de l'une ou de l'autre... Comment pouvait-elle comprendre ? Il ne pouvait leur en vouloir, c'était tout simplement quelque chose... D'incompréhensible...

Désolé c'est court :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Dim 14 Sep - 21:49

Allison approuva les paroles de Victoire avec un simple hochement de tête. elle avait déjà connu des parents qui maltraitaient leurs enfants, mais jamais autant que ça ! C'était tout simplement horrible...

Elle écouta ensuite Sorrow parler, le pauvre semblait si triste, si dévasté. Ce devait être si dur de vivre sans amis, sans personne pendant si longtemps. il avait ensuite dit qu'il n'avait jamais vraiment vécu. Que voulait-il dire par là ? Que toute sa vie était un simple mirage, ou qu'il n'avait jamais vraiment connu le bonheur ?

Allison était bloquée. Elle ne savait plus quoi dire, ni quoi faire. Sorrow ne faisait que se rabaisser à tout ce que les deux filles disaient, bien qu'elle essayaient de leur mieux pour l'aider. Il ne semblait pas vouloir le comprendre.

Elle regardait Sorrow, qui le pauvre pleurait encore. Elle sentait que ça l'aidait de parler, mais à quel point ? juste un peu, ou beaucoup? Elle ne pouvait pas le voir, bien qu'elle aurait aimé comprendre...

( Ouin, je manque vraiment d'inspiration ces temps ci.. xD )
Victoire Edens
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Lun 15 Sep - 10:12

Victoire écouta les paroles de Sorrow en pensant qu'il n'avait rien fait pour mériter ce qu'il avait enduré. Victoire aurait bien aimé essayer de réconforter le Serdaigle, mais elle ne savait pas comment s'y prendre.

Elle préféra donc se taire, tout comme son professeur d'histoire de la magie. Après tout, les deux filles venaient de proposer leur aide à Sorrow. Si celui-ci voulait leur parler, elles seraient là pour l'écouter et essayeraient de lui remonter le moral...

Victoire regarda le professeur qui, elle, fixait Sorrow. La jeune Serdaigle suivit son regard et vit que Sorrow pleurait encore. Victoire fût prise d'un sentiment de tristesse pour le jeune homme. Que pouvait-elle donc faire pour que Sorrow ailles mieux?

[HJ: je déteste vraiment quand je n'ai pas d'inspiration -_-]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Mer 17 Sep - 20:04

Les larmes étaient là, incontrôlables, la honte aussi, puissante. Les regards des deux autres étaient sur lui, il le savait. Et cela n'arrangeait rien. Il se sentait faible, médiocre, et ne savait que faire, il souhaitait se relever, se sentir fort, être... Quelqu'un.

Il essuya ses larmes d'un revers de mains, et risqua un sourire gêné à sa professeur qui était en face de lui, mais rien ne bougea sur ses lèvres qui tremblaient. Sourire lui était impossible. De nouveau les baissa son regard, pensant lentement, son cerveau semblant en panne.

Il avait le tournis, sa vue était trouble, son corps immobile, sa joie de vivre éteinte avant même de s'être allumée... Plus rien n'était important en cet instant. Le monde lui semblait immobile, pourtant tout était en mouvement. Ses yeux se fermer, s'ouvrait, se refermait. Même les clignements de ses yeux semblait immuable, inintéressant... Il restait la dans le silence, de plus en plus lourd.

Il regardait le vide, écoutait le silence, et attendait. Il ne se rendit pas compte que sa bouche venait de s'ouvrir.

Je m'en fou, c'est du passé.

Était-ce bien lui qui avait parler ? Sa bouche s'ouvrit, il ne le pensait, il souhaitait le penser, mais il ne le pensait pas. C'était trop dur, trop... Tôt...

(m'excuse mais là... j'ai fait très peu)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Mer 17 Sep - 23:06

Allison écouta les dernières paroles du jeune homme. Celui-ci avait dit quelque-chose.. Qu'il ne semblait pas vraiment penser. Une profonde tristesse commençait à envahir la jeune femme, elle le sentait. Sorrow semblait si perturbé...

Elle but une gorgée de sa bièraubeurre, avant d'essayer, comme à l'habitude, de trouver un moyen pour remonter le moral du jeune homme. Mais tous les idées qui lui passait par la tête ne semblait pas à la hauteur de ce problème. Elle fit un soupir... Et regarda Victoire, avec des yeux désolés. Son regard semblait dire "Je ne sais plus quoi faire..."

Un autre silence douloureux et long se fit endurer par les trois. Allison regarda Sorrow, mais ne savait plus quoi dire. Si seulement elle aurait pu lui remonter le moral d'une quelconque manière... Mais comment ? Il semblait si perdu.. Mais il fallait qu'il trouve des personnes avec qui se tenir, avec qui il pourrait tisser des liens d'amitié... Allison avait remarqué qu'il était toujours seul, ce n'était pas quelque-chose de normal pour un adolescent de son âge, et même pour tout le monde... Qui pouvait endurer une vie toujours seul ?
Victoire Edens
Serdaigle
Serdaigle

Carte didentité

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   Ven 19 Sep - 18:22

Je m'en fou, c'est du passé.

Victoire détourna son regard et croisa celui de sa professeur d'Histoire de la Magie. Cette dernière semblait dépitée et n esavait plus quoi faire. La jeune Serdaigle haussa les épaules: elle n'ont plus n'avait plus d'idées...

Alors qu'un silence douleureux s'installait, Victoire pensa qu'elle devait essayer de passer un peu de temps avec Sorrow, pour essayer de lui faire oublier ses souffrances...

Peut-être était-ce le solution? Après tout, si Victoire devenait amie avec Sorrow, peut-être que celui-ci se sentirait moins triste et apprendrait à ne plus vivre dans le passé?

La jeune Serdaigle reporta son attention sur Sorrow qui semblait surpris de la phrase qu'il avait dite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]   

Un moment tranquille.. [PV: Victoire et Sorrow]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1