AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cour 1 Potion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cour 1 Potion.   Mer 3 Sep - 21:34

Horace venait de se lever, il était encore très fatiguée, en effet, il était fatiguée mais il devait aller donner un cour, son premier cour de l'année, c'était toujours quelque chose d'important pour Horace, il adorait cela. En effet il adorait vraiment cela. En effet il aimait beaucoup cela. Horace sortie de sa chambre et alla prendre sont petit déjeuner, il salua quelques élèves puis s'installa à la table des professeurs, il manga un bon petit déjeuner copieux puis il quitta la grande salle avec hâte car il devait aller donner son premier cour qu'ill allait parler de la potion Anti Furoncles! Horace descendit les escaliers en colimaçons des cachots et il arriva dans les cachots, il ouvrit la porte de sa salle de cours puis il alla à son bureau qu'il nettoiya d'un coup de baguette, il tapa le tableau où il s'inscrit.
COUR UNIQUE. POTION ANTI-FURONCLES.
Horace Slughorn.

Horace prit ses notes puis la cloche sonna, Horace prit un air serieux en se grattant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cour 1 Potion.   Mer 3 Sep - 23:08

Jane s'éveilla légèrement en retard ce matin là. Lorsque le réveil lui indiqua sept heures quarante, elle paniqua. Il ne lui restait plus que vingt minutes pour se préparer. Elle enfila donc à la hâte son unifomr scolaire avant de saluer d'un franc sourire les quelques élèves qui s'attardaient dans la salle commune. Ron ne se souciait visiblement pas des cours, trop occupé par sa partie d'échec. Neville cherchait encore son crapaud tandis que Olivier Dubois effectué quelques pirouettes de remise en forme. Jane n'avait aps le temps de boire son café et c'ets pourquoi elle se dirigea directos vers les cachots afin d'y suivre son premier cours de potions. Le professeur était déj là, semblant attendre les retardataires. Jane s'installa à un bureau, dans le fond, tout contre la lucarne ternie par le temps. Extirpant de son sac un rouleau d eparchemin et un nécessaire à écrire, celle ci entreprit de recopier le tableau noir, attentive ...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Préfet
Préfet
avatar

Nombre de messages : 822
Age : 27
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 09/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Cour 1 Potion.   Jeu 4 Sep - 21:19

La jeune fille descendait tranquillement vers les cahots ce matin là, pensive. Les potions n'avaient jamais été son talent et Slughorn pouvait être assez énervant. Mais Ginny prenait sur elle, elle ne laissait rien à paraître -autant que faire ce peut-.

Son sac se balançait sur son épaule au ryhtme de ses pas qui la menaient à travers les dédales de couloirs et les divers escaliers. Les élèves se croisaient, se rendant à leurs différents cours.

Arrivées dans les cachots Ginny rentra précipitamment dans la salle avec quelques retardataires comme Jane et s'installa au fond de la salle. Mécaniquement elle sortit son livre, un parchemin, plume et encre, afin de noter ce que le professeur notait au tableau.

La potion anti-furoncle ... Voilà qui s'annonçait passionnant ...

_________________
Ginette, concilante mais insatisfaite, chante toujours avec sa tronçonneuse et sa Lulu :D




Paul Verlaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabian Lewis
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 21/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 17
Année du personnage: Septième année

MessageSujet: Re: Cour 1 Potion.   Ven 5 Sep - 22:24

Fabian s'était levé avec mécontentement ce matin-là, il s'était souvenue des ses cours. Après cette habillé brièvement, il descendit à la salle commune en ne croisant personne, il devait être le dernier. Cette nuit avait été mouvementé dans les rêves du jeune garçon. Il passa le portrait de la grosse dame qui ne s'empêcha pas de lui faire remarquer qu'il était à la traîne. Il descendit alors en hate vers la grande salle pour essayer d'avaler quelques toasts et du bacon.

Il arriva au rez-de-chaussée et il ne put se retenir d'exclamer un soufle lourd, il avait presque courut pendant les 7 étages. Tout comme les escaliers, il mangea en hate et se précipita vers le cour du professeur Slughorn qui avait lieu au cachot. Il arriva dans la classe et s'installa calmement voyant qu'il était à l'heure. Il lut au tableau la potion du jours, celle de l'anti furoncle.

* génial ...*

Et il sortit son nécessaire à potion en attendant les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-epok-maraudeurs.keuf.net/forum.htm
Victoire Edens
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 25
Date d'inscription : 08/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Cour 1 Potion.   Sam 6 Sep - 14:23

Victoire s'était levée de très mauvaise humeur ce matin-là. En effet, la jeune fille allait avoir son premier cours de potions qui était sa matière détestée.

Après s'être levée et avoir préparé ses affaires de cours pour la journée, La jeune Serdaigle avait prit son petit-déjeuner dans la Grande Salle en compagnie de quelque uns de ses camarades de maison.

Victoire descendit donc dans les cachots, vers la salle de classe du professeur Slughorn où elle prit place au tout dernier rang. Elle sortit ses affaires lentement et en soupirant puis écrit le titre de la leçon qui allait porter sur la potion anti-furoncle.

Victoire attendit ensuite patiemment les instructions du professeur Slughorn en se demandant si pour une fois, elle allait enfin réussir à faire une potion convenable qui aurait la bonne couleur et les mêmes caractéristiques que celles du professeur de potions.


(modération mcGo : 8lignes complètes svp. Merci d'éditer ou à la rigueur, faire plus gros à ton prochain poste)


Dernière édition par Victoire Edens le Dim 7 Sep - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-poudlard.forumpro.fr
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : avec le survivant
Date d'inscription : 12/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 17 ans
Année du personnage: Septième année

MessageSujet: Re: Cour 1 Potion.   Sam 6 Sep - 21:29

Ron se réveilla avec un sacré mal de crane. Il ne compris pas mais soudain se souvint par quelle matière il commençait. La potion était la pire des matière pour lui car il n'arrivait pas à en faire une potable dans un cours. La seul chose qui était positif c'était que le professeur n'atait plus Rogue mais Slughorn. Et même s'il était assez bizarre dans son genre il n'avait pas tué Dumbledore lui. En repensant à Severus Ron s'énerva et cassa sa brosse à dent sur le lavabo. S'il l'avait eu devant lui il lui aurait mis dans le nez.

Enfin bref c'était du passé il ne vallait mieux pas penser à ses choses la dès le matin sinon on risquait de mourir à la fin de la journée. Ron répara sans brosse à dent avec sa baguette puis pris le livre de potion et les ustensiles utilent pour cette matière. Il descendit ensuite les escaliers, de la salle commune de Gryffondore au cachot il y avait une longue marche et Ron arriva pile à l'heure au cours. Mais heureusement que ces deux endroit était loin l'un de l'autre car la salle commune de Serpentard était tout près des cachot.

Ron le savait car en deuxième année avec Harry il c'était infiltré dedans en se faisant passé pour Grabb et Goyle. A l'époque c'était pour découvrir ou était la chambre des secret et qui l'avait ouverte. Ils avaient évolué depuis et maintenant devait trouver des Horcruxes et ils étaient beaucoup mieux caché.

Ron rentra donc dans la classe et alla s'assoir à côté de Fabian. Puis il sortit un parchemin sa plume et de l'encre pour écrire la potion du jour. Ils allaient encore faire un cours passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cour 1 Potion.   Lun 15 Sep - 20:16

Andrew avait la mine morose. Encore un double cours de potions ! Heureusement qu'ils n'avaient plus le professeur Rogue, sinon il n'aurait pas su comment faire pour résister à l'envie de balancer le contenu de son chaudron à la figure du dit professeur aux cheveux gras. Et dire que c'était la seule matière où il avait des problèmes..

Le jeune Serdaigle s'était levé de bonne heure pour descendre à la grande salle. Rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour commencer la journée en beauté, il but un verre de jus d'orange, mangea un tartine de beurre en bavardant avec quelques amis.. Puis, il quitta avec un soupir la table des Bleus et bronze pour atteindre le cachot sombre.

La pièce était déjà pleine d'élèves. Il se dirigea sans arrière pensée vers la dernière table où une jeune fille brune avait déjà commencé à noter le titre. Andrew commença à sortir ses affaires, parchemins, plume et encrier, balance, chaudron et ingrédients.. Rien ne manquait, il pouvait commencer !

Une potion anti-furoncle ? Il ne manquait plus que ça pensait le jeune brun en roulant des yeux. Avec une grimace, il écrit le titre en noir avec une belle écriture en pattes de mouche sur son parchemin, il souligna ce titre deux fois en rouge avant de faire sonner ses doigts sur la table, signe d'impatience, attendant l'arrivée des autres qui allait marqué le début des cours. Le professeur Slughorn, par contre, était déjà près, ses notes devant lui, sous épreuve d'une grande concentration. Andrew pesta contre les élèves qui prenaient du retard et en attendant, il regardait ses camarades de classe, intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cour 1 Potion.   Mar 16 Sep - 18:00

Myke s'était levé tôt en prévision de son premier cours de potion, nouveau professeur, nouvelles habitudes et surtout hyper bonne raison de ne pas arriver en retard dès le premier cours . Il était donc allé dans la grande salle prenant une petit-déjeuner léger tout en lisant son livre de potions, au cas où . Ce n'est qu'ayant finit sa dernière tartine qu'il se rendit compte qu'il avait quasiment une heure d'avance . Il décida donc de rester lire dans la grande salle et lorsqu'il vit la plupart des élèves en sortir il s'engouffra à leur suite dans les escaliers menant aux cachots . Quand il rentra dans la salle de cours la première chose qui le frappa fut l'atmosphère étouffante, la deuxième l'atmosphère étouffante et la troisième le fait que la salle n'était pas encore très remplie . Il reconnu Jane de gryffondor ,Victoire et un autre garçon dont il ne connaissait pas le nom de sa maison et pour les autres aucune idée . Tout ce petit monde se pressait sur les tables du fond tandis que Myke alla s'installer à une table à l'extrémité gauche du premier rang et sortit ses affaires . Après avoir soigneusement noté le titre du cours il s'appuya sur le mur à coté duquel il était et fixa le professeur attendant la suite des opérations .
Revenir en haut Aller en bas
June Barrow
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Tu aimaerais le savoir hein ?
Date d'inscription : 08/09/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Cour 1 Potion.   Dim 28 Sep - 20:18

June, contrairement à certains de ses camarades, ne s'était pas levé de mauvaise humeur. Elle n'aimait pas spécialement le cours de potion mais ça ne l'a dérangeais pas d'y assiter. Elle s'habilla vite fait, ne voyant pas l'intéret d'être toujours sur son 31 comme certaines filles. Elle ne pris pas la peine de déjeuner et passa devant la grande salle. Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était et essaya de se dépécher un peu. Elle arpenta les différents couloirs qui l'a menèrent jusqu'au cachot en croisant les doigts pour ne pas être en retard.
Arrivée devant la salle, elle remarqua que tout le monde ne devait pas encore être arrivés. Elle était donc à l'heure. Detestant être seule à une table, elle se dirigea vers un serdaigle qu'elle avait déjà apperçut dans la salle commune. Au moment où elle lui demandait la permission de s'assoir à côté de lui, elle se souvient qu'il s'appelait Myke.
Elle sortit ensuite son necessaire à potion et écrivit le titre du cours. Elle souri brièvement, elle savait déjà faire cette potion. Elle avait lu la préparation dans un livre et l'avait reproduis à l"identique. Rien de plus facile que de le faire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cour 1 Potion.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour 1 Potion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
» Cours de potion n˚2: Felix Felicis
» potion de boost des familiers
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempus Tenebris :: Poudlard: le château :: Les sous-sols et les cachots :: Classe de Potions-
Sauter vers: