AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite chanson sous un arbre (PV Jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Localisation : Chez moi, en mission ou patrouillant dans le parc de Poudlard.

Carte didentité
Age du personnage: 26 ans
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Petite chanson sous un arbre (PV Jane)   Dim 31 Aoû - 0:30

Il était quelque chose comme 16h30. Le soleil de fin d'été dardait ses rayons sur le château et ses alentours. Lauri avait décidé... comment dire... avancer le début de sa patrouille, afin de pouvoir flâner un peu dans le parc.
Il se promenait donc, vêtu d'une ample chemise noire, d'un pantalon et de Doc Martins de la même couleur. Comme il faisait relativement chaud, il avait laissé son manteau chez lui.
Au bout d'un moment, il s'assit au pied d'un arbre et se mit à chantonner " My northern light ", une chanson qu'il avait composée pour son ex-petite amie, Sarah Chester. Il la décrivait comme une aurore boréale, car elle rendait sa vie plus belle, comme les aurores boréales rendaient la nuit polaire magique.
Bien qu'elle se fût montrée terriblement possessive, elle avait été l'étoile qui l'avait guidé à travers les ténèbres. Il ne savait plus s'il l'aimait toujours ou pas.
Il se remémorait la première fois qu'ils s'étaient embrassé. Ca avait été à la fin de leur sixième année, le Finlandais était venu se promener dans le parc, à l'endroit précis où il se trouvait maintenant, puis il avait vu arriver Sarah, avec qui l'un de ses meilleurs amis s'était disputé quelques heures auparavant. La jeune pleurait car ce dernier avait insulté ses parents, qui étaient morts tout deux. Lauri et la jeune Serpentard avaient discuté un moment, et avaient fini par s'abandonner l'un à l'autre.

Le jeune Auror était en train de songer à ça, quand une voix le fit sortir de sa rêverie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandelauriylonen.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite chanson sous un arbre (PV Jane)   Dim 31 Aoû - 0:53

C'était une douce fin d'aprés midi et les parterres de fleurs embaumaient le parc environnant. Tandis que Jane était attablée dans la bibliothèque, en compagnie de quelques uns de ses amis, les rossignols chantaient les premières notes de l'automne. Madame Pince se chamaillait avec un élève de Poufsouffle qui avait eu le malheur de croquer dans une barre de chocolat. Jane se surprit à la comparer à une vieille chouette déplumée ... Moui, à la réflexion, le portrait était assez ressemblant! Notre demoiselle soupira, relevant ses longs cheveux mordorés sur ses épaules dénudées. Le professeur Mc Gonagall les avaient assomés de devoirs et Jane ne comptaient plus les heures passées dans le château, cloîtrée. Pourtant, l'été s'en allait galopant et les premières feuilles se teintaient des douces couleurs pastel de l'automne. Oui ... Les beaux jours ne sont pas eternels et notre rouge et or regrettait amèrement d ene pouvoir gambader de ci de là, en compagnie de ses comparses.

Les enjeux de la Grande Révolte de 1876 ...

Aprés tout qu'est ce que cela pouvait lui faire, à elle, que les Gobelins se soient révoltés, trois siècles auparavent. Levant les yeux au ciel, Jane saisit sa plume, s'appliquant à annoter les paragraphes qui lui semblaient importants. Oh, et puis Zut ...
Jane referma le bouquin dans un claquement sonore. Cela eut pour effet de faire sourciller la bibliothécaire, pinçée qu'une élève se soit permise de troubler un tant soit peu la paisibilité monotone qui régnait en ces lieux.

<A plus tard ... Je vous rejoint pour notre prochain cours ... Je terminerai tout ça ce soir, avant de me coucher ...

Pris dans leurs travaux, les autres Gryffondors ne relevèrent point la remarque d eleur amie, se contentant d'un drognement approbateur. Tout en levant les yeux au ciel, notre demoiselle rangea ses affaires et s'empressa de quitter la pièce, à pas feutrés.
Une fois parvenue dans le vaste hall d'entrée, celle ci esquissa un sourire amusé, s'engouffrant à la suite d'un Neville alarmé sur le sentier de terre qui menait au bosquets de roses. Sans prendre la peine de ralentir, Jane lui adressa un furtif salut de sa main guantée de blanc. Ce fut en sautillant que notre jeune fille atteint son jardin secret, son hâvre de rêves ... Un vrai décor de carte postale!
Là, se tenait un homme, visiblement adulte. Il chantonnait un air que Jane ne connaissait point. Cela était plaisant et ce fut avec un franc sourire que celle ci s'adressa à lui ...

<Bonjour ... Moi c'est Jane ... Jane Roasenberg ... Je ne sais pas ce que tu fais dans mon jardin secret ... Mais tu y es le bienvenue l'ami ...
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité

MessageSujet: Re: Petite chanson sous un arbre (PV Jane)   Dim 31 Aoû - 1:29

Lauri sourit amicalement à la jeune fille qui venait de lui parler. Il se leva et lui tendit la main pour la saluer. Puis quand elle parla de "jardin secret", le sourire du jeune homme s'élargit un peu. Ca avait le tien pendant toute sa scolarité et celui de Sarah pendant sa septième année. Les deux tourtereaux s'étaient toujours retrouvés à cet endroit, quand ils avaient un moment.

Enchanté Jane ! Je m'appelle Lauri Hakala. Et pour ce qui est de cet endroit, j'y suis venu chaque fois que j'avais un moment, pendant ma scolarité. Ici, je me sentais en paix. J'ai découvert ce lieu lors de ma première année, quand j'ai eu besoin d'un endroit pour...

Le jeune homme ne termina pas sa phrase, La première fois qu'il était venu ici, c'est quand il avait eu besoin d'un endroit où pleurer. Mais il ne voulait pas le dire à une inconnue, aussi amicale soit-elle.

Mais je vais pas t'embêter avec mes histoires ! Tout ça pour dire que ton jardin secret est aussi un peu le mien.^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite chanson sous un arbre (PV Jane)   Dim 31 Aoû - 1:47

Jane esquissa l'ombre d'un sourire tandis que son interlocuteur lui tendait une main amicale. Notre demoiselle s'empressa de la serrer, avec chaleur, comme de coutume. Rencontrer de nouvelles personnes était toujours un plaisir pour notre fillette qui furetait sans cesse en quête de nouveauté. Oui ... Le château était attrayant, les cours interessants ... Mais à la longue, notre petite Jane se lassait de ces merveilles familières et rêvait d'aventures aux quatre coins de smers. Toute à ses pensées, Jane ceuillait quelques brins d'herbe qu'elle garnit par la suite de jolies fleurs aux pétales orangés. Le bouquet était rustique mais champêtre et notre rouge et or se félicita d'avoir trouver si belle parure pour sa table de chevet. Visiblement, l'homme qui se tenait face à elle n'était point un membre du personnel et notre petite fille, piquée au vif par sa maladive curiosité ne put s'empêcher de remarquer son accoutrement des plus singuliers. En tous cas, il était amical et courtois et sa compagnie se révélait plutôt agréable. Ce fut donc avec un petit sourire en coin, amusée, que Jane continua, sur le ton de la conversation ...

<Oui ... Je suis enchantée de faire votre connaissance Lauri ... De toute façon, le bonheur n'est vrai que lorsqu'il est partagé n'est ce pas ... Et ce jardin est bien assez grand ... Je suis contente que tu sois venu ... Assieds toi!

Cette dernière phrase avait résonnait comme un ordre. Cependant, le visage de notre petite jane s'était peint d'un masque angélique, comme à son habitude lorsqu'elle souhaitait quelque chose ... Elle extirpa de sa poche sa baguette de bois vernie. Aussitôt apparurent chaises et tables, modestes et rustiques, certes, mais joliment pittoresque et pratique. Jane s'assit à son tour et entreprit de servir le thé qui venait de faire son apparition sur la table.

<C'est l'hure du thé ... Et tout anglais qui se respecte doit boire son infusion, Lauri ... Qui êtes vous exactement?

Jane se mordit la langue, se rendant compte du manque de tact dont elle venait de faire preuve. Aprés tout, en quoi cela la concernait elle ... Humm ... Encore manqué une occasion de se taire! Elle balbutia une excuse, confuse, avant de reprendre dans un sourire attrayant ...

<Mon cours de Sortilèges ne commence que dans une heure ... Cela me donne un peu d etemps pour vous tenir compagnie ... Sauf si cela vous dérange, bien entendu!
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité

MessageSujet: Re: Petite chanson sous un arbre (PV Jane)   Dim 31 Aoû - 2:44

Lauri regarda la rouge et or cueillir des fleurs, avec un sourire amusé. Il en cueillit une et la sentit. Puis il se rassit un moment au pied de l'arbre qui avait vu sa première histoire d'amour naître.
Puis Jane fit apparaître de quoi boire le thé. Il sortit de sa rêverie et alla s'asseoir en face de la Gryffondor. Il ne buvait que rarement du thé, mais aujourd'hui, il allait faire une exception. Après tout, le café était la boisson (non-alcoolisée) préférée des Finlandais, et le thé celle des Anglais. Et comme il était un peu des deux, il n'y avait aucune raison qu'il ne boive pas de thé.
La question de Jane étonna quelque peu le jeune Auror, mais comme à son habitude, il ne laissa rien paraître et répondit, sur le ton amical qui lui était coutumier:

Qui je suis ? Je suis un Auror, ancien Gryffondor, à moitié Finlandais et à moitié Anglais. Voilà qui je suis ^^.
Ca ne me dérange pas du tout de te tenir compagnie... euh, ça ne te dérange pas que je te tutoie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite chanson sous un arbre (PV Jane)   Dim 31 Aoû - 10:34

Tandis qu'ils prenaient tous deux place autour de la table de bois vernie, Jane aposa son bouquet garni sur les contours d'un rocher qui se trouvait là. Sans plus attendre, elle se saisit de la théière d'argent, entreprenant de servir une tasse à son invité du jour. Elle fit de même pour elle avant de croiser ses mains sous son menton, comme de coutume. Hum ... Mi Finlandais, mi Anglais ... Beau mélange nordique! Jane esquissa un sourire de contentement tandis qu'elle portait sa tasse à ses lèvres ... Le thé ... Rien d etel pour se remettre d'aplomb. L'été, sa mère,Holly, confectionnait des bouteilles entières de thé glaçé. Cela désaltérait par les temps de grandes chaleur, comme dans les régions désertiques de ce monde. Jane écoutait Lauri lui contait son métier, des plus intéressants, à l'évidence. Oui ... Ce n'était décidemment pas tous les jours que Jane avait l'occasion de rencontrer un auror! Ils devaient avoir un boulot monstre en ces temps troublés. Jane soupira, se remémorant ses récents cours d'Histoire de la Magie, une des rares matière dans laquelle elle dépassait la barre des E. Oui, autant que les livres en témoignaient, la communauté sorcière avait toujours dû faire face aux forces de l'ombre ... C'était un duel eternel ... Le bien avait besoin du Mal pour exister ... A l'évidence.
Jane s'extirpa de ses songes pour reprendre à l'attention de Lauri ...

<Je t'en prie ... Je n'ai que seize ans et pas encore de rides ... Mais permets que je fasse de même ...

Puis Jane poursuivit sur la même lancée, interessée ...

<Beau mélange nordique! Mais qu'est ce qu'un auror fait à Poudlard, si ce n'est pas trop indicret ... Y a t'il des risques que le château soit attaqué?
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité

MessageSujet: Re: Petite chanson sous un arbre (PV Jane)   Jeu 4 Sep - 8:58

Lauri but une gorgée de thé tout en en se remémorant les moments passés avec Sarah. La plupart était de bons souvenirs. Mais la possessivité de son amie avait rendu la vie du jeune Auror impossible. Pourtant depuis deux ans qu'ils étaient séparés, pas un jour, Lintu n'avait cessé de l'aimer.
Au bout d'un moment, Jane lui posa une question à laquelle il ne savait pas s'il lui fallait répondre par la vérité. Le fait qu'il y ait des chances que Poudlard soit attaqué, pourrait provoquer une panique.

Ce n'est qu'une précaution. Dumbledore mort, Tu-Sais-Qui n'aura plus peur de s'attaquer à l'école. Quoiqu'à mon humble avis, il va d'abord essayer de se mettre le Ministère dans la poche. Mais ce n'est qu'une supposition.

Ce n'était pas tout à fait un mensonge, après tout. Minerva et Remus lui avait demandé de protéger le collège contre une éventuelle attaque.
L'Auror décida cependant de bifurquer sur une conversation banale.

Et sinon, tes cours se passent bien ? T'as de bons profs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite chanson sous un arbre (PV Jane)   Ven 5 Sep - 17:48

Jane avait fini sa tasse de thé et écoutait désormais son interlocuteur avec une attention singulière. Jane avait longuement réfléchi à ce qui adviendrai de Poudlard, une fois Dumbledore hors compétition. Car c'était bien une lutte acharnée que se livrait le Bien et le Mal en ces temps si troublés. Jane, philosophant quelque instants se surprit à penser que en fin de compte l'un ne pouvait être sans l'autre, et qu'ils allaient d epairs tout en étant totalement antonymes. Certes la mort de leur directeur avait attristé nombre d'élèves, mais Jane ne s'était point rendu compte, alors, que au delà de cela, une communauté toute entière regardait son dernier espoir de survie s'envoler. La mort de Dumbledore laissait un vid epesant dans le château. Pourtant, son âme était encore imprégnée des murs et corridors. C'était une parenthèse rassurante. Poudlard, la forteresse imprenable, flambeau de la Résistance, pouvait donc du jour au lendemain tomber entre les mains du Dark Lord ... Jane frissonna avant de se resservir une tasse de thé brûlante. Jusque là, elle n'avait aps réellement prit conscience d ela guerre qui sévissait à l'exterieur, étant isolée à Poudlard, comme tous les autres élèves de son âge. Mais les choses prenaient une tournure différent dés lors. Lauri changea de sujet et Jane lui répondit par un franc sourire, comme de coutume.

<Boaf des bons et des moins bons, comme toujours ... Mais bien que je ne sois pas une lumière, je n'ai aps trop à me plaindre. Et toi, pourquoi tu semble toujours dans la lune comme ça?

La question pouvait paraitre insolite, voire impertinente, mais Jane ne pesait pas ses mots et possédait la naïve insouscience, un naturel parfois stupide. Notre demoiselle se demandait sincerement ce qui agitait secretement le jeune homme depuis le début de leur rencontre ...
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix

Carte didentité

MessageSujet: Re: Petite chanson sous un arbre (PV Jane)   Sam 6 Sep - 15:54

Lauri pensait lui aussi à ce qui risquait d'arriver maintenant que Dumbledore n'était plus. Car le mage n'avait pas été uniquement un grand et puissant sorcier, mais il avait représenté l'espoir de la communauté magique et moldue toute entière. Et sans lui, cette dernière n'avait plus rien à quoi s'accrocher.
Mais c'était aussi pourquoi les membres de l'Ordre et les autres combattants de la liberté se devaient de ne pas abandonner, mais si c'était difficile. La détermination de Lintu était inébranlable, mais pas uniquement à cause de ce qui était arrivé à ses parents. Il avait toujours soutenu Dumbledore et continuerait à honorer sa mémoire jusqu'à son dernier soupir ou que le guerre soit finie.

La question de Jane le surprit un peu, mais il répondit avec un sourire:

J'ai toujours été très rêveur, car je n'ai pas eu une vie très heureuse. De plus, c'est ici qu'est née ma première et pour l'instant seule histoire d'amour.
J'aime bien laisser mon esprit vagabonder, quand j'en ai le temps ou quand la souffrance que je vois ou ressens devient trop ingérable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite chanson sous un arbre (PV Jane)   

Petite chanson sous un arbre (PV Jane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1