AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Luna Lovegood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Lovegood
Préfet
Préfet
avatar

Nombre de messages : 775
Age : 24
Localisation : Ailleurs certainement
Date d'inscription : 11/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Luna Lovegood   Ven 11 Juil - 23:59

Hors-jeu

Prénom: Cherche, tu trouveras peut-etre :lol:
Age: 14 ans ( presque 15 )
Comment avez vous connu le forum: Par les fondateurs

---------
Nom: Lovegood

Prénom: Luna

Age du personnage: (entre 11 ans et 17 ans) 16 ans

Année scolaire: 6 eme annee

Origines: (sang mêlé, sang pur, enfants de moldus,...) Sang-Pur

Histoire:
(Racontez-nous le vécu de votre personnage,...)

Fille du célèbre directeur du Chicaneur, la jeune Lovegood a connu une enfance joyeuse et pleine de bonheur, toutefois assombrie par la mort de sa mère.

La blonde était une enfant pétillante, qui passait ses journées à gambader, pêcher, voyager, rire écouter les histoires incroyables de son papa et les délicieuses leçons de sa maman...

Cette dernière était une sorcière d'une intelligence très vive et d'une curiosité inssassiable. Elle aimait faire des expériences, inventer des sorts et des potions...Mais un funeste jour, une de ses tentatives tourna affreusement mal et causa sa mort, sous les yeux encore innocents de sa bien-aimée fille.

La petite Luna, alors âgée de neuf ans, connu un traumatisme sans nom. Mais elle trouva la force, pour son père et la mémoire de sa mère, de se relever et de vivre avec cette blessure et le sourire. De toute manière, elle sait que, où qu'elle soit, sa maman repose en paix et est heureuse. Elle est partie, mais toute la famille sera un jour réunie.

Son entrée à Poudlard, attendue avec impatience et curiosité, fut une nouvelle aventure. Luna devint très vite Loufoca, l'étrange Serdaigle aux croyances farfelues et avec des radis en guise de boucles d'oreilles. La jeune fille, après quelques temps passés sans comprendre cette réaction, déduisit que c'était la peur de la différence et la mentalité assez étriquée de ses camarades qui provoquaient ce rejet.

Longtemps, la blondinette n'eut pas réellement d'amis, exclue par les autres enfants, qui sont bien plus cruels que les naïfs adultes peuvent parfois le penser. Rejetée à cause de sa personnalité excentrique, la petite savait qu'il ne servait à rien de se conformer aux critères de quelqu'un d'autre et continua à vivre comme elle l'avait toujours fait.

Puis vint Ginny Weasley, Gryffondore dans la même année que Luna. La rouquine fut la première a véritablement voir au delà des apparences et des idées reçues et à s'interesser à la Serdaigle en tant qu'individu, et pas comme une bête curieuse.

Ensuite, par le hasard des circonstances et cette nouvelle amitié, la bleue rencontra la célèbre trio et Neville. L'existence solitaire et paisible de la jeune Lovegood fut perturbée par ces nouvelles connaissances. La jeune fille s'attacha vite à eux, malgré certaines réticences de ces derniers, au premier abord.

Elle était alors en quatrième année et la vie à Poudlard fut bouleversée par l'arrivée d'Ombrage. Luna s'engagea avec ferveur dans l'A.D, pour lutter contre ce vieux crapeau. De cette année agitée découla l'intervention au Ministère, où la mort vint emporter le courageux Sirus Black... Et Luna jugea que le voile derrière lequel il avait dispsaru, confirmait la fait que les vivants étaient amenés à revoir les défunts un jour ou l'autre...

Lors de sa cinquième année, le deuil frappa a nouveau la blonde, moins directement tout de même. Le décès de la figure immuable qu'était Dumbledore ébranla non seulement Poudlard, mais toute la communauté magique. Son ami Harry était plus perturbé que jamais, son mentor assassiné par ce traître de Rogue. D'ailleurs, revoir Malefoy à Poudlard déplait à Luna, bien qu'elle n'éprouve pas de haine.

Une nouvelle année commence pour la Serdaigle, ravie de revoir le professeur Lupin, mais inquiète pour Ginny. En effet, Luna est loin d'être idiote et elle sait que la rouge et or souffre plus qu'elle ne voudra jamais l'admettre... Merlin seul sait de quoi demain sera fait...

Caractère: (Calme, boule de nerfs, effacé,... Restez réaliste)

Luna est une jeune fille pour le moins particulière. Au premier abord elle donne l'impression d'être retirée dans un univers qui lui est propres. Rêveuse et parfois un peu crédule, la bleue a tout un tas de croyances qui prêtent à sourire.

Son optimisme débordant et sa capacité à relativiser réconforte dans les pires situations. La blonde est aussi d'une franchise sans pareille et à l'art et la manière de glisser les vérités vexantes sur le ton de la conversation. Elle juge, a juste titre ou non, qu'il vaut mieux que les choses soient dites, plutot qu'elle pèsent sur le coeur.

Luna vit un peu en décalage par rapport aux autres, de part son côté étourdi et fantasque et son indépendance d'esprit. Beaucoup dirait qu'elle est un peu folle, mais toute folie s'accompagne d'un génie et la Serdaigle a l'esprit vit et ouvert.

La jeune Lovegood sait toutefois être d'un réalisme surprenant, même si sa foi inébranlable en Harry Potter lui donne la certitude que demain sera meilleur. D'ailleurs, elle s'attacha très vite aux rares personnes qui osent lui tendre la main. De plus elle accorde une importance toute particulière à l'amitié età la loyauté.

La blonde a le sens du devoir, malgré son côté tête en l'air et puis, ses préoccupations ne sont pas tout à fait les mêmes que tout à chacun. Son nouveau poste l'oblige a avoir des responsabilités un peu effrayantes, mais dont elle s'acquitte avec panache et sourire.

Physique: (Et non, nous ne pouvons pas tous être des top models...)

Luna est une jeune fille aux long cheveux blonds, un peu sales. Ses grands yeux bleus lui donnent un constant air ailleurs ou un peu surpris. Elle n'est pas très grande pour son age, mais reste dans la norme. Elle a la peau assez pâle et se soucie assez peu de son apparence.

Son allure générale, avec ses bouchons autour du cou et ses radies aux oreilles, lui confère une aura de folie douce, ce qui lui convient à merveille. En toute honnêteté, on ne peut pas dire que la nouvelle préfète soit d'une beauté exceptionnelle, mais elle ne passe pas inaperçue. Et la vraie beauté n'est-elle pas intérieure?

Matière préférée: Sortilèges

Matière la moins appréciée:
Histoire de la magie

Patronus: Lièvre

Partie RPG:
(racontez nous en une quinzaine de lignes un évènement de votre vie...)

C'était un beau matin de printemps. Le ciel était clair, les quelques nuages qui se présentaient été rapidement dissipées par la brise fraîche. Le soleil était un peu timide, mais éclairait avec douceur la prairie qui surplombait la demeure des Lovegood.

La petite Luna était assise au milieu du champ, en tailleurs et semblait perdue dans la contemplation de quelque chose sur le sol, devant elle. En fait, elle était assise à un peu moins d'un mètre d'une fourmilière et observait avec ses yeux ébahis d'enfant de neuf ans, la vie de ses petits insectes.

Une voix féminine, douce mais au volume puissant se fit entendre. La maman de la fillette l'appelait. Cette dernière se leva et courut rejoindre le petit salon, avant de se rendre compte que la voix provenait de la bibliothèque. Elle y allla d'un pas dansant et joyeux.

Une grande femme, blonde comme sa fille et toute menue parcourait les rayonnages. Elle s'arrêta en entendant les petits pieds de la gamine se posait en rythme sur la moquette fine. Mrs Lovegood se retourna et fit un doux sourire à sa petit Luna.

La jeune maman était une femme douce et souriante, acceptant avec sagesse et intelligence les croyances farfelues de son mari, se prêtant à ses excursions et ses lubies. Toutefois, elle menait ses propres expériences, ce qui semblait parfois tout aussi excentrique.

Ce matin là, elle allait tenter d'améliorer une potion contre les insectes nocifs, qui donnait de bien pauvres résultats. Elle tendit la main à Luna et lui demanda si elle voulait assister à cette expérience relativement basique. La fillette sauta de joie et suivit sa mère dans son laboratoire.

Mrs Lovegood installa sa fille sur une chaise, dans un coin de la pièce et lui enfila des gants de protection, avant de mettre les siens. Elle se dirigea vers ses fioles et sortit quelques ingrédients d'un placard.

Elle ajouta une poudre blanchâtre à la mixture de base et de beaux voluptes gris s'échappèrent du chaudron. La petite fille ouvrait de grand yeux, admiratifs et attentifs, au travail de sa maman.

Tout allait pour le mieux, quand la jeune femme disposa trois gouttes d'un liquide rouge, mais une goutte de trop glissa de l'éprouvette quand elle la souleva.

La déflagration fut bruyante et effrayante pour la petite fille. Sa mère disparut dans une fumée opaque et noire. La blonde eut la réaction intelligente de courir chercher son père qui saurait quoi faire. Elle mit un certain temps à le trouver et lui raconta tout, des larmes dans les yeux.

Xénophilius fut très inquiet et courut au laboratoire, interdisant à sa fille de la suivre. Il ressortit de la pièce, le teint très pâle et les yeux brillants. Luna compris, avant même que son papa ne lui explique la situation...

Depuis le temps que vous l'attendiez voilà ma fiche !

_________________
Lulu, admin perfide & insatisfaite, fière chanteuse à la tronçonneuse



Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.

Samuel Beckett


Dernière édition par Luna Lovegood le Jeu 7 Aoû - 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
Préfet en chef
Préfet en chef
avatar

Nombre de messages : 711
Age : 38
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 17 ans
Année du personnage: Septième année

MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Mer 16 Juil - 0:31

Bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Lunaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Préfet
Préfet
avatar

Nombre de messages : 775
Age : 24
Localisation : Ailleurs certainement
Date d'inscription : 11/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Mer 16 Juil - 1:02

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Hermioneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

_________________
Lulu, admin perfide & insatisfaite, fière chanteuse à la tronçonneuse



Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.

Samuel Beckett
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginny Weasley
Préfet
Préfet
avatar

Nombre de messages : 822
Age : 27
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 09/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Coucou   Mer 16 Juil - 11:21

Bienvenueee à toi aussiiiii ma namie ^^'!!

Allez courage pour finir la fiche clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Sam 26 Juil - 18:55

bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Sam 26 Juil - 19:18

Bienvenue Loufoca *Sourire sadique*
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Préfet
Préfet
avatar

Nombre de messages : 775
Age : 24
Localisation : Ailleurs certainement
Date d'inscription : 11/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Sam 26 Juil - 21:33

Merci Padma Smile

Merci ptite fouine ange1

_________________
Lulu, admin perfide & insatisfaite, fière chanteuse à la tronçonneuse



Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.

Samuel Beckett
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Dim 27 Juil - 14:52

Bienvenue Loufoca Lovegood, ce surnom te va super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Préfet
Préfet
avatar

Nombre de messages : 775
Age : 24
Localisation : Ailleurs certainement
Date d'inscription : 11/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Dim 27 Juil - 23:04

Merci Avril, je vais bien prendre ta remarque red lol!

_________________
Lulu, admin perfide & insatisfaite, fière chanteuse à la tronçonneuse



Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.

Samuel Beckett
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Dim 27 Juil - 23:08

Bienvenue (si on peut dire ça comme ça..)
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau
Répartition
Répartition
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 1018
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 1008
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Jeu 7 Aoû - 22:47

Miss Lovegood....

Etonnant... Hum... D'accord...

Il n'y a aucun doute possible. Pour toi, c'est SERDAIGLE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luna Lovegood   

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna Lovegood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna Lovegood(Serdaigle)
» Luna Lovegood (Serdaigle)
» Présentation de Luna Lovegood
» Luna Lovegood (Serdaigle)
» Luna Lovegood • Tu es aussi sain d'esprit que moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempus Tenebris :: Comment ça marche ? :: Fiche des personnages - Avatars - Postes vacants :: Fiches acceptées :: Serdaigles-
Sauter vers: