AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fiche de Mélie Mc Canahan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie Mc Canahan
Médicomage
Médicomage
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

Carte didentité
Age du personnage:
Année du personnage:

MessageSujet: Fiche de Mélie Mc Canahan   Jeu 21 Aoû - 22:45

Hors jeu :
Nom : Mélie
Age : Boule de gomme
Comment avez-vous découvert le forum : topsite

Nom : McCanahan
Prénom : Mélie
Surnom : Lilie

Naissance : 26 mai 1979Ascendance : sang mêléAncienne maison : Serdaigle


Histoire : Mélie est née dans une famille mixte, sa mère étant une moldue et son père un sorcier dans une petite vile du Sud de l’Angleterre. Elle a ainsi vécu une enfance aimée et choyée par ses parents mais aussi par son grand frère, Aaron. Sa mère a voulu que sa fille ait une éducation complète, tout comme son frère, et l’a donc envoyée jusqu’à ses onze ans dans une école moldue.

Elle a certes manifesté des talents magiques mais tout est resté mesuré, la jeune fille étant d’une nature calme et réservée. Ce n’est pas quelqu’un qui s’était fait remarquer.

A ses onze ans elle reçoit bien sûr le hibou l’invitant à poursuivre sa scolarité à l’école de sorcellerie de Poudlard. Heureuse comme jamais, elle part faire ses courses sur le chemin de Traverse avec ses parents. Mais au retour pendant le trajet il y eut un accident où sa mère perdit la vie. Malgré sa tristesse et son envie de rester chez elle avec son père la jeune fille dut se rendre à King’s Cross avec son grand frère qui rentrait en sixième année pour prendre le Poudlard Express et rentrer dans sa nouvelle école. Juste avant et pour palier à la distance son père lui offrit une chouette d’un noir d’encre qu’elle appela Mélusine, en se rappelant l’héroïne du bande dessinée qu’elle avait lue.

Arrive à la cérémonie elle fut répartie à Serdaigle par le Choixpeau sans la même maison qu'Aaron. La jeune fille se révéla être une élève douée et plus particulièrement en sortilèges et en potion, deux matières où elle excellait. Les jours défilaient, les semaines passaient avec un échange constant de lettres avec son père. Elle passa sans problème en deuxième année alors que le célèbre Harry Potter entrait à Poudlard à son tour et qu’il intégrait la maison Gryffondor. Pour sa part Mélie passait le plus clair de son temps à étudier et à lire. Elle connaissait des gens et parlait mais elle n’avait pas de véritables amis hormis son grand frère.

En grandissant elle finit finalement par comprendre qu’elle aussi avait le droit de vivre, que sa mère n’aurait certainement pas voulu qu’elle s’isole ainsi. Elle tenta alors d’avoir des liens d’amitié avec les gens de sa maison comme Daemon Stebbins qui était tout aussi solitaire qu’elle ou encore Bryan Matthews mais cela n’avait jamais marché : son caractère solitaire et un peu sauvage n’était pas fait pour çà. Elle était mieux seule. Elle n’arrivait pas non plus à accepter les Serpentards malgré quelques tentatives.

En troisième année elle se retrouva seule sans son frère; la chambre des secrets et son mystère l’angoissait mais en même temps sa soif de connaissance la poussait vouloir comprendre et savoir et les sorties à Près au Lard permettaient aux élèves de se détendre. Avec le nombre croissant d’attaques il est vrai que le château était devenu un endroit beaucoup moins sécurisant, les cours de Défense contre les forces du mal lui donnaient l’impression de perdre son temps avec ce professeur qui passait son temps à parler de lui-même et à se pavaner. Les rumeurs allaient bon train mais elle n’arrivait pas à croire qu’Harry Potter fut l’héritier de Serpentard. Et puis finalement à la fin de l’année tout était rentré dans l’ordre grâce à Harry Potter et Ron Weasley qui, selon la rumeur bien sûr mais elle aimait croire en celle là, étaient descendu dans la chambre.

L’été suivant l‘évasion de Sirius Black fit beaucoup de bruit et effraya bons nombres de sorciers dont son père qui était devenu beaucoup plus strict avec elle. Son travail au Ministère lui prenant beaucoup de temps il lui avait interdit de se balader seule et sans le prévenir. L’été passa et elle se retrouva à nouveau à Poudlard en quatrième année. Là le climat n’était pas meilleur à cause de l’évadé qui avait même réussi à pénétrer dans l’enceinte du château et même jusqu’à la salle commune des Gryffondors. Malgré tout l’année passa et elle fit de grands progrès en Défense contre les forces du mal grâce aux cours du professeur Lupin.

En cinquième année les Buses étaient le sujet phare. Tous les professeurs en parlaient, tous les élèves aussi. La pile de devoirs à faire devenait alarmante mais grâce à un travail constant la jeune fille réussissait à s’en sortir. Cette année aussi la Coupe de feu venait de renaître et l’enthousiasme était très contagieux. Les élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang étaient présents, les amitiés e nouaient malgré tout. Lors de la nomination d’Harry Potter comme quatrième champion du tournoi elle fut une des seuls à ne pas croire qu’il ait pu déposer son nom dans la coupe tout simplement par logique : il fallait être un sorcier beaucoup plus expérimenté pour tromper à la fois Dumbledore et la coupe elle-même. Les tâches rythmaient la vie du château. Au bal de Noël elle fut invitée par un élève de sa maison de la même année Carmichael Eddie : bien sûr il n’était pas déplaisant mais elle eut beaucoup de mal ce soir là, aucun sujet de conversation en commun, rien. A la fin de l’année elle fut aussi bouleversée que tout le monde par la mort de Cédric Diggory et par le récit de Dumbledore mais c’est à ce moment là qu’elle décida de se battre : elle avait peut être peur de ce Mage noir mais elle ne voulait pas que celui-ci profite de sa peur comme il l’avait déjà fait avec les autres auparavant.

Durant l’été elle se rendit compte de la volonté du ministère de discréditer Dumbledore et Harry et cela la mettait en colère : elle ne comprenait pas cette position et son père non plus d’ailleurs même s’il ne l’exprimait pas ouvertement pour garder son emploi. Elle apprit aussi que grâce à ses résultats elle pourrait poursuivre ses Aspics pour entrer dans l’école de médicomagie. A Poudlard elle vit la nomination d’un nouveau professeur, Dolores Ombrage, qu’elle connaissait de nom par son père pour travailler au Ministère et ses craintes se révélèrent fondées après son discours : l’école ne serait plus la même cette année, le ministère n’allait pas laisser Dumbledore faire ce qu’il voulait. Les cours de Défense contre les forces du mal se révélèrent aussi inefficace que ceux de Lockhart mais cette fois ci cela avait l’air très intentionnel. Elle s’engagea alors dans l’AD où Harry leur enseignait les sortilèges qu’ils ne voyaient pas en cours. Mais cette organisation fut dénoncée par une amie de Cho, Marietta Edgecombe, une fille avec qui elle n’avait jamais réussi à parler même si elles se retrouvaient face à face dans la Grande Salle ou dans la salle commune. La fuite des jumeaux Weasley fut un des meilleurs moments de cette année. Cette année là elle eut son premier petit ami mais elle ne voulut plus s’en rappeler, oublier tout de lui jusqu’à son nom tant il lui avait fait de la peine : trahie, trompée, humiliée. Elle avait fait l’effort de s’ouvrir vers quelqu’un pour ne récolter que de la souffrance. Elle se renferma alors un peu plus sur elle-même et sur ses convictions. Finalement un évènement au ministère fit que sa position changea à la fin de l’année : on proclama le retour du Mage noir, Dumbledore et Harry Potter furent réhabilités.

L’été qui suivit elle le passa souvent seule, son père étant débordé de travail au Ministère maintenant et son frère étant trop occuppé avec ses études et sa propre vie. Elle rentra enfin dans sa dernière année à l’école de sorcellerie. Ici l’ambiance n’avait pas beaucoup changé à part la nomination d’un nouveau prof de potion, Horace Slughorn, ainsi que celle du professeur Rogue pour la Défense contre les forces du mal. Les cours de potions étaient alors devenu un plaisir (avant elle était douée mais l’ambiance n’y était pas) en revanche ceux de Défense contre les forces du mal étaient très éprouvants et très difficiles. L’année avança sans incident notoire. Les épreuves des Aspics arrivèrent elles aussi. Mais à la fin le plus terrible arriva : Dumbledore fut tué dans l’attaque du château par les Mangemorts sans que la majorité ne soit au courant. L’enterrement fut triste, amenant une foule considérable avec des sorciers mais aussi des centaures, un géant à ce qu’il lui semblait. Très peu de temps après le train repartit pour Londres alors qu’elle laissait derrière elle sept années de sa vie. Son futur s’ouvrait devant elle mais elle ne voyait pas bien loin, elle ne savait pas où tout cela la conduirait.


Caractère : Mélie est une fille calme et posée. Ce qu’elle aime c’est lire, écrire, apprendre. Elle est souvent avec un livre ou bien un parchemin et une plume pour coucher ses pensées et ses idées.
Après la mort de sa mère la jeune fille est devenue plus discrète, réservée et renfermée ce qui explique le nombre peu élevé de ses vrais amis –presque nul- .
En revanche ses idées sont claires, son opinion est fixée ce qui ne veut pas dire qu’elle ne tient pas compte des autres avis bien au contraire car pour elle personne n’est omniscient et tout le monde peut se tromper.
Finalement c’est une sorte d’optimiste qui pense qu’avec un minimum de confiance en soi et de volonté on peut faire de grandes choses et réussir, ce qui explique pourquoi elle croit toujours en Harry et en ses amis pour combattre le mage noir.
Enfin la jeune femme peut quand même se mettre en colère et lorsque cela arrive il ne vaut mieux pas être dans les parages car celle-ci est dévastatrice. Malgré tout il faut quand même la pousser très loin dans ses retranchements pour y assister : cela lui est arrivé une seule fois avec son ancien petit ami.

Physique : Mélie est une jeune femme brune aux cheveux longs et aux yeux marron. Elle mesure entre 1m65 et 1m70 et possède donc un physique dans la norme. Ce n’est pas une jeune femme d’une beauté extraordinaire ni fatale mais elle possède tout de même un certain charme de par sa réserve.


Capacités spéciales : Mélie est un bon occlumens : son père a insisté pour le lui enseigner par les temps qui courent.
Allégeance : plus proche de l’Ordre
Patronus : Une louve


Dernière édition par Mélie Mc Canahan le Dim 4 Jan - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fiche de Mélie Mc Canahan   Jeu 21 Aoû - 23:04

BIENVENUE sur T.Tenebris ... Un avatar et c'est dans la poche ... Au plaisir de Rp avec toi clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Directeur-Adjoint
Directeur-Adjoint
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 38
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Fiche de Mélie Mc Canahan   Jeu 21 Aoû - 23:09

Bienvenue Mélie,

j'ai beaucoup entendu parler de toi, nul doute que sainte mangouste vient ici de se doter d'une recrue de choix clindoeil

Au plaisir Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempus-tenebris.forum-actif.net
Mélie Mc Canahan
Médicomage
Médicomage
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

Carte didentité
Age du personnage:
Année du personnage:

MessageSujet: Re: Fiche de Mélie Mc Canahan   Jeu 21 Aoû - 23:31

Merci beaucoup pour votre accueil bravo

Au plaisir de rp trampoline

_________________


Guimauve sentimentale Dc de Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le choixpeau
Répartition
Répartition
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 1018
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 1008
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Fiche de Mélie Mc Canahan   Jeu 21 Aoû - 23:54

Ah Mélie Mc Canahan

Te voilà ..

Alors ... hum ... oui

Je te nomme Médicomage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fiche de Mélie Mc Canahan   Ven 22 Aoû - 9:17

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfet en chef
Préfet en chef
avatar

Nombre de messages : 711
Age : 38
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 17 ans
Année du personnage: Septième année

MessageSujet: Re: Fiche de Mélie Mc Canahan   Ven 22 Aoû - 10:38

welcomeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Melie

en espérant que tu t'amuseras bien parmi nous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Préfet
Préfet
avatar

Nombre de messages : 775
Age : 24
Localisation : Ailleurs certainement
Date d'inscription : 11/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 16 ans
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Re: Fiche de Mélie Mc Canahan   Ven 22 Aoû - 17:16

Bienvenue Mélie !!

Jolie fiche bravo Amuses-toi bien sur Tempus clindoeil

_________________
Lulu, admin perfide & insatisfaite, fière chanteuse à la tronçonneuse



Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.

Samuel Beckett
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fiche de Mélie Mc Canahan   Sam 23 Aoû - 15:32

Bienvenue à toi sur Tempus Tenebris trampoline

J'adore ta fiche et surtout ton vava!! jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Mélie Mc Canahan
Médicomage
Médicomage
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

Carte didentité
Age du personnage:
Année du personnage:

MessageSujet: Re: Fiche de Mélie Mc Canahan   Dim 4 Jan - 19:46

RPG :
Le soleil se levait à peine sur Londres que la jeune femme déambulait dans les rues. Elle aurait pu transplaner mais ses habitudes moldues étaient tenaces : un petit souvenir de sa mère. Elle arriva devant la vitrine d’un magasin désaffecté et se pencha discrètement même s’il n’y avait personne autour :

-Bonjour je suis Mélie McCanahan, je suis externe, en première année de médicomagie.

-Bienvenue à l’hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques. Veuillez avancer et vous diriger vers le bureau à votre droite. Merci.

La jeune femme traversa alors la vitre qui avait la consistance de l’eau et se retrouva alors dans un hall où tout était encore relativement calme. D’un pas souple et rapide elle se dirigea vers le bureau indiqué, celui des employés.

-Bonjour. Je m’appelle Mélie McCanahan, répéta-t-elle. Je suis externe et c’est mon premier jour à Ste Mangouste.

Elle avait dit çà d’une traite sans même penser à prendre sa respiration avant de parler tant elle était stressée : le stress avait en effet finalement eu raison d’elle et de son calme habituel. Elle attendit la réponse de la sorcière assise qui cherchait frénétiquement dans des piles de dossier celui qui devait être le sien. Au bout de quelques minutes pendant lesquelles Mélie s’était tellement tordu les doigts qu’elle s’en était fait mal, la sorcière la regarda en face en brandissant un dossier, très heureuse d’avoir enfin trouvé le bon. Elle l’ouvrit et le parcourut avant de prendre la parole :

-Et bien Miss McCanahan ici les externes sont placés sous la tutelle d’un médicomage mais je pense que vous le savez déjà. Alors vous avez été placée avec Bryan Matthews. Il vous attend au premier étage.

-Merci bien. Au revoir.

La jeune femme rajusta sa bandoulière avant de se diriger vers le grand escalier et de gravir les marches. En même temps qu’elle marchait les souvenirs affluaient : ceux qui avaient décidé de sa présence ici : sa mère morte parce que les soins moldus n’avaient pas été assez efficaces et les sorciers étaient hors d’atteintes. Elle avait alors voulu s’engager dans cette voie pour à son tour sauver des vies, venger en quelque sorte celle de sa mère prise injustement. Enfin les évènements extérieurs n’avaient fait que renforcer cette vocation : cette profession était une clé pour aider les gens à surmonter toutes leurs blessures, quelles qu’elles soient.

Elle arriva au premier étage et poussa les portes pour se retrouver au service des blessures par créatures vivantes. Elle se sentait enfin dans son élément. Elle avança dans le couloir avant de se voir enfin son tuteur : un grand brun très bien bâti à l’allure décontractée. Intérieurement elle soupira de soulagement ; elle sentait bien qu’elle pourrait être à l’aise avec son tuteur ce qui serait un très bon point. Elle s’avança alors vers lui et lui tendit la main :

-Bonjour Mr Matthews je suis Mélie McCanahan votre nouvelle externe.

Il lui serra la main alors qu’elle parlait et lui répondit d’une voix grave :

-Bonjour Miss McCanahan. Bienvenue à Ste Mangouste.

La jeune fille sourit. Elle allait aimer son poste, à coup sûr.

_________________


Guimauve sentimentale Dc de Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche de Mélie Mc Canahan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Mélie Mc Canahan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempus Tenebris :: Comment ça marche ? :: Fiche des personnages - Avatars - Postes vacants :: Fiches acceptées :: Autres sorciers-
Sauter vers: