AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discutions entre amies (PV Tonks)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny Weasley
Préfet
Préfet

Carte didentité
Age du personnage: 16
Année du personnage: Sixième année

MessageSujet: Discutions entre amies (PV Tonks)   Ven 15 Aoû - 19:33

Les couloirs étaient relativement silencieux à cette heure et pourtant le couvre feu n'était pas encore passé. mais beaucoup d'élèves étaient soit à la bibliothèque soit dans leur salle commune, des lieux qui devaient leur sembler beaucoup plus sécurisant.

Mais la jeune rousse n'était pas comme çà. Elle était Gryffondor. Et elle n'allait pas s'empêcher d'aller voir son amie car c'était à présent le seul moment où elle pourrait la voir en tant qu'amie. En tant que professeur les familiarités étaient bien entendues exclues, pendant les cours.

Le chemin entre la salle commune et son bureau était long et elle put à loisir réfléchir, seule dans les dédales de couloires. Elle pensait toujours à la même chose mais elle ne pouvait s'en empêcher, elle n'avait que celà en tête. Elle ne pensait qu'à eux, à leur quêt, à cette guerre qui était bien là à présent, aux combats qui arriveraient inexorablement. Elle avait peur, peur pour elle oui mais surtout peur pour sa famille, pour ses amis, pour celui qu'elle aimait. Car oui c'était bien lui qui était la ligne de mire de tout, lui qui courrait le plus de danger, lui à qui elle avait donné son coeur.Ginny secoua sa tête physiquement mais se secoua aussi mentalement: elle allait finit par devenir folle à force de ressasser les mêmes pensées sombres et morbides.

Elle s'arrêta quelques secondes à une fenêtre ouverte donnant sur le parc et le Lac où le soleil se couchait. elle inspira puis expira lentement et profondément plusieurs fois de suite pour se ressaisir. Une méthode qui se révélait le plus souvent très efficace.

Elle repartit ensuite vers le bureau de son amie.

Arrivée devant la porte de bois elle toqua trois coup sec puis deux rappochés, un code qu'elles s'étaient données avant
la rentrée. Elle ouvrit alors le panneau et se retrouva dans le bureua de Tonks. Il n'avait pas tant changer par rapport à l'année dernière dernière quand McGonagall l'occupait mais la présence de Tonks s'imposait malgré tout d'elle même:des parchemins entassés un peu partout, une cape de sorcier rouge sang jetée sur un fauteuil, des livres simplement posés sur les étagères.

Ginny vit enfin son amie occupée à corriger des devoirs à ce qui lui semblait. Une main passée dans ses cheveux d'un rose flashy elle semblait complètement absorbée par son travail.

-Oh je vois que tu es occupée. Tu veux que je reviennes à un autre moment? Il n'y a aucun problème.

Le jeune rousse attendit debout la réponse de Tonks, regardant les diférents objets qui encombraient le bureau comme des plumes de la très classique à une extravagante d'un rose aussi flashy que ses cheveux, des bouteilles d'encre, des cadre photos.

Paul Verlaine
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité
Age du personnage: 24 ans
Année du personnage: Aucune

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Ven 15 Aoû - 22:24

Tonks était assise derrière son bureau, la nuit arrivait, mais les derniers rayons du soleil passaient par la fenêtre et éclairaient faiblement la pièce. Tonks était rêveuse, elle pensait à Harry et à la quête qu’il devait mener. Ses pensées dévièrent vers Ginny qui devait être tourmentée en ce moment ça ne devait pas être facile pour elle, entre Harry qui d’abord l’avait obligé à stopper leur relation et puis l’inquiétude qu’elle devait se faire à chaque fois qu’il partait, comme elle le faisait elle-même pour Remus lors des pleines lunes ou des missions. Tonks aurait aimé pouvoir parler avec Ginny, mais son poste de professeur l’en empêchait complètement.

Tonks se leva et se dirigea à la fenêtre, elle s’accouda sur le rebord et observa le parc, mais ses pensées étaient toujours ailleurs…

Quelques minutes s’écoulèrent ainsi sans que Tonks fasse le moindre mouvement. Puis elle aperçu un oiseau volé au-dessus des arbres. Ce qui la sortie de ses pensées attirer par ce mouvement au loin qui venait troubler la tranquillité du parc. Elle décida alors de se plonger dans la lecture des copies qu’elle avait sur son bureau. Elle s’assit confortablement, pris la pochette où se trouvaient les copies et pris la première de la pile. Elle commença lire ce que l’élève avait écrit, elle remarqua quelques petites fautes, mais cela lui semblait quand même un très bon devoir. Ce qui lui donna envie de continuer sa correction, elle prit une plume pour relever les fautes qu’elle avait repérées à sa première lecture et relu plus attentivement cette fois le devoir. Et elle continua ainsi la correction des copies qu’elle avait eues.

Elle passa pas mal de temps à corriger ses copies. Jusqu'à ce qu’elle entende des pas, mais il n’y fit pas plus attention, elle était lancée. Elle se concentra sur son travail quand elle entendit frapper, elle reconnue le code qui lui indiquait que Ginny était derrière la porte. Ginny entra tout de suite sans attendre de réponse comme il avait été convenu. Tonks n’avait pas eu le temps de relever le nez de ses copies que Ginny commença :

-Oh je vois que tu es occupée. Tu veux que je reviennes à un autre moment? Il n'y a aucun problème.

Tonks releva la tête, enleva la main qu’elle avait dans les cheveux et regarda Ginny qui attendait une réponse.

- Non non reste Ginny. J’allais arrêter je commence à saturer un peu, répondit Tonks avec un sourire, un de ces sourire qu’elle faisait souvent pour la rassurer.

Tonks remarqua que c’était un peu le bazar ici, elle se leva et alla enlever la cape de sorcier qu’elle avait jeté sur un des fauteuils un peu plus tôt dans la journée et elle invita Ginny :

- Viens donc t’asseoir. Et désolé pour le bazar, m’enfin tu dois y être habituée à force dit-elle avec un petit rire. Tu veux boire quelque chose ?

Tonks attendit sa réponse tout en posant la cape qu’elle avait encore dans les mains sur le porte manteau.
Ginny Weasley
Préfet
Préfet

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Ven 15 Aoû - 22:50

- Non non reste Ginny. J’allais arrêter je commence à saturer un peu, répondit Tonks avec un sourire, un de ces sourire qu’elle faisait souvent pour la rassurer.

Ginny vit la jeune femme se lever et ranger maladroitement la cape qui trainait. Elle sourit.

- Viens donc t’asseoir. Et désolé pour le bazar, m’enfin tu dois y être habituée à force dit-elle avec un petit rire. Tu veux boire quelque chose ?

Le bazar ne la dérangeai en effet absolument pas: elle n'était pas elle même un modèle d'ordre et de rangement du tout. Elle réfléchit quelques secondes à la proposition de Tonks en s'asseyant dans un des deux fauteuils qui se faisaient face alors que la jeune professeur accrochait la cape sur un portemanteau.

-Je ne sais pas trop ce que tu as, répondit-elle avec un sourire. Je ne suis pas bien difficile. Une bièraubeurre, une thé ou même de l'eau çà me va. Pour une fois que je viens te voir.

Oui celà faisait longtemps que les deux jeunes femmes ne s'étaient pas retrouvées ensemble pour parler. Oh les conversations n'étaient pas forcément très profonde ni très sérieuse mais celà lui faisait du bien. Comme avec Luna pensa-t-elle. Cette situation elle ne pouvait plus le faire avc sa meilleure amie Hermione qui elel était au plus mal. Il fallait d'ailleurs qu'elle en parle rapidement avec elle.

La jeune rousse regarda son amie aller dans la pièce attenante chercher de quoi boire alors que son esprit s'envolait à nouveau dans ses pensées, hors de contrôle. Elle ne pouvait plus empêcher son esprit de vagabonder à présent et celà aussi l'énervait.

Pour couper cours à ses pensées elle se mit à reparler à son amie:

-Alors pas trop dur pour l'instant d'enseigner? Et comment va Rémus? Il y a un moment que je ne l'ai pas croiser dans le château en dehors des cours.

Elle attendit que Tonks reviennent et lui répondent en fixant le parc par la fenêtre.

Paul Verlaine
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Sam 16 Aoû - 16:08

-Je ne sais pas trop ce que tu as, répondit-elle avec un sourire. Je ne suis pas bien difficile. Une bièraubeurre, un thé ou même de l'eau ça me va. Pour une fois que je viens te voir.

Tonks fila dans la pièce à côté pour chercher de quoi boire. Elle regarda un peu partout dans ses placards, toujours aussi bien rangés. Elle se remémora ce que lui avait répondu Ginny, sachant très bien, qu’elle n’avait pas de bièraubeurre ici elle chercha le thé qu’elle avait emmené, sans trop savoir où elle l’avait rangé. Elle ouvrit un premier placard ce n’était pas celui là, c’était des gâteaux, elle en prit un paquet et le posa sur le plan de travail. Elle essaya une autre porte, sans succès. Perdant un peu patience elle pensa :

*Accio thé*

Le thé arriva dans sa main gauche. *la magie est tellement utile parfois* pensa t-elle en souriant intérieurement. Elle déposa le thé et les gâteaux sur un plateau, elle prit une petite théière qu’elle remplit d’eau et qu’elle chauffa grâce à un sortilège. Elle déposa les feuilles de thé à l’intérieur.

Elle prit le plateau et s’apprêta à revenir dans la pièce où elle avait laissé Ginny, quand elle entendit :

-Alors pas trop dur pour l'instant d'enseigner? Et comment va Rémus? Il y a un moment que je ne l'ai pas croisé dans le château en dehors des cours.

Ne s’y attendant pas, elle faillit faire tombé les plateaux et tout ce qu’il contenait. Se rattrapant de justesse, elle continua à avancer pour rejoindre son invité.

- Pour l’instant ça va pas trop mal, ça pourrait être pire on va dire. Par contre, je ne sais pas comment des profs peuvent enseigner toute leur vie, c’est un poste très intéressant, mais je sais déjà que je ne pourrais pas le rester des dizaines d’années. L’intérieur ce n’est pas trop mon truc.

Tonks éluda le reste de la question, elle aurait aimé pouvoir y répondre, mais n’ayant vu Remus que très peu ces temps-ci elle aurait seulement pu répondre qu’il allait plutôt bien, mais pas tellement plus. Ses postes lui prenait beaucoup de temps, surtout en ce début d’année où il fallait régler plusieurs choses.

Tonks avait déposé le plateau sur la table basse qui séparaient les deux fauteuils. Quand elle était revenu dans cette pièce Ginny semblait très pensive, elle allait devoir la divertir ou bien la laisser ce confier. Tonks s’assit dans le fauteuil libre et remarqua qu’elle avait oublié les tasses.

- Décidément je suis ailleurs. Accio tasses !

Deux tasses arrivèrent, elle les prit les remplit de thé et en donna une à Ginny, elle ouvrit le paquet de gâteaux et prit sa tasse. Elle s’installa en se mettant en tailleur les avant bras sur les cuisses, tenant sa tasse à deux mains pour éviter encore une fois de montrer sa maladresse habituelle, même si avec Ginny ça ne comptait pas.

- N’hésite pas sers toi. Et toi comment ce passe ce début d’année ?
Ginny Weasley
Préfet
Préfet

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Sam 16 Aoû - 18:35

Tonks revint dans le pièce et sortit Ginny de sa contemplation du parc. La jeune professeur s'assit en face d'elle. Mais lorsqu'elle baissa les yeux la rousse vit qu'il manquait les tasses. Son amie avait dû le voir aussi car elle dit aussitôt:

- Décidément je suis ailleurs. Accio tasses !

Ginny l'avait remarqué en effet: son amie avait l'air tout aussi ailleurs qu'elle, si ce n'est plus. Elle le comprenait très bien au vu des évènements. Et ce n'est certainement pas pour rien qu'elle avait éludé sa question à propos de Rémus. Elle comprit que son amie n'en savait pas beaucoup plus et qu'elle préférait donc laisser le sujet de coté. Comme elle le faisait elle même avec Harry.

- N’hésite pas sers toi. Et toi comment ce passe ce début d’année ?

La jeune rousse se pencha pour prendre sa tasse à son tour et s'installa confortablement dans le fauteuil en croquant dans son gâteau avant de répondre.

- Bof tu sais la routine recommence. Entre les cours, les devoirs, tu essayes de trouver du temps pour voir tes amis, dit-elle avec un petit rire. Non sinon ca va juste la quantité à faire qui a augmenté mais bon on commence déjà à préparer nos Aspics donc c'est normal.

Elle reprit un gâteau et cette fois la mâcha plus lentement. Elle voyait très bien la tournure que prenait la conversation et elle voulait à tout prix changer de sujet avant qu'il ne soit trop tard. En effet Ginny savait qu'elle ne pourrait pas parler à nouveau de ce qu'elle ressentait. Même si Tonks était tout à fait quelqu'un de confiance, la rousse n'en avait plus la force à ce moment précis. Elle saisit donc l'occasion de faire dévier la conversation, ce qui ne fut pas bien dur car cette question la travaillait depuis plusieurs mois déjà:

- J'aimerais te demander, si tu peux me répondre bien sûr, comment on devient Animagus. je veux dire par là que je n'ai peut-être pas le droit de le devenir maintenant. Mais la question m'interesse.

Elle but une gorgée de thé en attendant la réponse de son amie.

Paul Verlaine
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Sam 16 Aoû - 19:40

La jeune rouge et or, prit sa tasse et un gâteau qu’elle prit le temps de goûter avant de répondre. Tonks fit comme son amie, elle se pencha pour prendre un gâteau qu’elle dégusta en écoutant la réponse que lui apportait Ginny.

- Bof tu sais la routine recommence. Entre les cours, les devoirs, tu essayes de trouver du temps pour voir tes amis, dit-elle avec un petit rire. Non sinon ca va juste la quantité à faire qui a augmenté mais bon on commence déjà à préparer nos Aspics donc c'est normal.

Voyant que son amie évitait les sujets se rapprochant trop de Harry, comme elle le faisait pour Remus. La jeune femme comprit que ce soir, la discussion ne tournerait pas à la confidence. Et ses pensées furent confirmées par la question de Ginny.

- J'aimerais te demander, si tu peux me répondre bien sûr, comment on devient Animagus. je veux dire par là que je n'ai peut-être pas le droit de le devenir maintenant. Mais la question m'intéresse.

Tonks ne s’attendait pas du tout à ce genre de question. Mais la métamorphose était un sujet qu’elle maîtrisait, allait donc pouvoir lui répondre. Cependant, cette question avait piqué sa curiosité, pourquoi la poser maintenant, et depuis quand s’y intéressait-elle ? Tonks pris le temps de finir le gâteau qu’elle avait dans la main et de boire quelques gorgées de thé pendant qu’il était encore chaud.

- Je ne savais pas que cela t’intéressait. Mais en effet je peux te répondre, du moins en partie, je ne vais pas non plus te faire un cours ce soir dit-elle en rigolant. Mais devenir animagus demande énormément de travail. Comme tu le sais peut-être lorsqu’un humain se transforme en animal de gré ou de force sans être animagus celui si prend l’esprit de l’animal, c'est-à-dire qu’il perd ces capacités intellectuelles humaines. Tandis que les animagi eux arrivent à conserver leurs facultés mentales après leur métamorphose, c’est ce qui fait la différence et surtout ce qui fait que cette particularité est rare dans le monde des sorciers. Pour acquérir cette faculté il faut beaucoup de travail, car il faut un niveau très élevé en métamorphose, ce qui est différent pour les métamorphomages qui eux on cette capacité de naissance et l’on ne peut apprendre à l’être.

Et pour distraire un peu son ami, elle changea son visage, son nez prit progressivement la forme et la taille de celui d’un cochon, comme elle faisait souvent quand elles étaient toutes les deux au Terrier lorsqu’elle n’était pas encore une prof. Ce qui déclencha un petit fou rire entre elle deux. Après avoir repris un peu son souffle elle continua :

- En ce qui concerne le droit de l’être, il n’y a pas vraiment d’âge, c’est plutôt la difficulté pour le devenir qui fait que peu de jeunes gens soient animagi. Cependant, une fois devenu animagus il faut être à jour et figurer sur le registre des animagi pour être en règle.

Tonks pour clore sa réponse finie sa tasse et la posa sur la petite table devant elle. Le petit fou rire qu’elle avait eu lui avait fait du bien, il y avait pas mal de temps qu’elle n’avait pas autant ri…
Etant très curieuse, elle ne pu s’empêcher de poser la question qui lui était venue automatiquement :

- Mais dis moi, ça fait longtemps que tu t’intéresses aux animagi ? Ou c’est simplement par curiosité ?

Ginny Weasley
Préfet
Préfet

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Lun 18 Aoû - 23:39

Cela faisait du bien a Ginny de rire, de rire avec Tonks. Elle avait l'impression qu'un poids s'était enlevé de ses épaules.

Puis Tonks posa la question à laquelle Ginny s'attendait fatalement:

- Mais dis moi, ça fait longtemps que tu t’intéresses aux animagi ? Ou c’est simplement par curiosité ?

La jeuen rousse resta silencieuse, rélféchissant à la réponse qu'elle pourrait bien donner à la jeuen femme assise en face d'elle. Ses motivations réelles, profondes n'allaient peut être pas plaire à la métamorphomage. Aussi elle préférait ne pas lui dire la vérité ou tout du moins en dissimuler une partie. Elle répondit alors d'une voix qu'elle voulut convaincante et sûre d'elle:

-Oh c'est un sujet qui m'a toujours interessée: je trouve fascinant de pouvoir à volonté changer de forme et devenir un animal. Et puis celà peut être très utile. Enfin je trouve.

Elle préférait arrêté sa réponse là, ne sachant plus quoi dire de plus de peur de faire une gaffe et d'attiser la curiosité de Tonks.

Elle prit une autre gorgée de thé et regarda son amie. A l'expression de son amie Ginny vit qu'au contraire de ses espérances elle avait bel et bien attisée la curiosité de la jeune femme. Sa réponse n'avait pas été convaincante et elle allait de nouveau continuer à lui poser des questions. Et la rousse ne pouvait pas cacher grand chose à Tonks. Elle attendit anxieusement sa réaction.

Paul Verlaine
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Mar 19 Aoû - 2:29

Ginny mit un certain temps avant de répondre, elle semblait chercher ses mots. Ce n’était pas une habitude pourtant chez elle, ce que remarqua immédiatement Tonks. Voulait-elle cacher sa vraie réponse et par là sa vraie motivation ?
La réponse qui se voulait convaincante l’interpella :

-Oh c'est un sujet qui m'a toujours interessée: je trouve fascinant de pouvoir à volonté changer de forme et devenir un animal. Et puis celà peut être très utile. Enfin je trouve.

La réponse n’était pas du tout satisfaisante et cachait quelques choses, mais pourquoi Ginny voulait lui cacher ? Alors qu’habituellement Ginny ne lui cachait rien, cela la troublait. Tonks n’arrivait pas à se détacher des mots qu’elle venait d’entendre ils n’allaient pas du tout avec la première question si intéressée de la rouge et or. Tonks savait qu’elle ne se trompait pas, il y avait quelque chose dans la voix et dans le regard de Ginny qui ne correspondait pas avec ce qu’elle avait formulé péniblement. De plus son attitude était douteuse, trop rapide et saccadé, elle avait pris sa tasse de thé et avait avalé une gorgée de thé comme pour couper son discours, comme si elle cherchait à stopper sa réponse.
Tonks était vraiment trop curieuse, pour laisser passer ça. Elle prit un air décontracté, mais sérieux à la fois, elle voulait cette fois la vraie réponse :

- Ginny…Tonks cherchait comment ne pas la braquer, mais à quand même obtenir une réponse. Ginny tu sais que tu peux tout me dire. Tu sais que ta réponse sonnait fausse. Je ne veux pas non plus t’embêter avec mes questions… Mais pourquoi ne pas me dire la vérité ?

La jeune femme attendait la réponse de son amie, elle ne savait plus à quoi s’attendre, le fait que Ginny ne veuille pas lui répondre dès le début, lui paraissait bizarre. Et si la réponse qu’elle entendait la mettait hors d’elle ? Non. Tonks chassa cette idée de sa tête il n’y avait pas de raisons, elle se concentra sur son interlocutrice, guettant le moindre geste, le moindre mot…
Ginny Weasley
Préfet
Préfet

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Mer 20 Aoû - 20:39

Ginny avait bien vu que sa réponse n'avait pas été très convaincante et elle avait bien raison car Tonks enchaîna:

- Ginny…Tonks cherchait comment ne pas la braquer, mais à quand même obtenir une réponse. Ginny tu sais que tu peux tout me dire. Tu sais que ta réponse sonnait fausse. Je ne veux pas non plus t’embêter avec mes questions… Mais pourquoi ne pas me dire la vérité ?

La jeune rousse voyait bien que Tonks la dévisageait, guettant le moindre geste de manière à l'interprêter. Elle tenta de rester neutre mais c'était peine perdue et elle le savait bien: elle était beaucoup trop transparente vis à vis de ses sentiments, trop expressive et trop émotive selon elle.

Elle respira un grand coup en fermant les yeux pour tenter de reprendre ses esprits avant de tenter une explication. De toute façon elle ne pouvait pas mentir alors il fallait lui dire. Tampis pour les conséquences.

-Voilà en fait bon au départ c'était bel et bien de la curiosité, depuis longtemps. je trouve celà réellement fascinant. Maintenant je leur trouve une utilité: on peut se cacher, on peut ainsi aller dans des endroits où on n'aurait pas le droit d'aller d'ordinaire. Je sais que je ne devrais pas mais j'en ai marre d'être toujours mise à l'écart.

La jeune rousse se leva et se mit à arpenter la pièce de long en large pour évacuer à mesure qu'elle parlait, les poings sérrés.

-J'en ai marre d'être la plus jeune, la plus petite. A cause de çà je ne peux même pas défendre mes convictions, me battre pour les gens que j'aime comme vous le faîtes. Oh je sais tu vas me dire que c'est dangereux, que je n'ai pas l'âge et toutes ces raisons. mais moi je dis qu'il n'y a pas que cela. Alors j'avais dans l'idée d'apprendre à devenir animagus. Pas forcément pour tout de suite parce que je sais que l'apprentissage est très long et très pénible mais je veux y arriver.

La jeune femme se rassit et baissa la tête; Elle s'était encore laissée emportée et attendait avec angoisse la réaction de son amie.

Paul Verlaine
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Ven 22 Aoû - 21:30

Ginny s’emblait avoir compris ce qu’attendait Tonks, la vérité, en effet la rouge et or prit une longue inspiration, elle ferma les yeux et commença :

- Voilà en fait bon au départ c'était bel et bien de la curiosité, depuis longtemps. je trouve celà réellement fascinant. Maintenant je leur trouve une utilité: on peut se cacher, on peut ainsi aller dans des endroits où on n'aurait pas le droit d'aller d'ordinaire. Je sais que je ne devrais pas mais j'en ai marre d'être toujours mise à l'écart.

A entendre ces premières paroles le cerveau de Tonks commençait à réagir, il y avait chez son amie de l’énervement, même de l’agacement. La jeune prof commençait avoir où voulait en venir Ginny, ce qui la paniquait un peu, qu’est-ce qui se passerait si Ginny devenait animagus sans que personne ne le sache et que les premiers à le remarquer soit les mangemorts, à cette idée elle sentit un frisson incontrolable lui courir tout le long de la colonne vertébral, mais elle ne le montra pas à Ginny et elle chassa cette idée de la tête. La jeune rousse s’était mise à parcourir la pièce pour se calmer, elle serait les poings et la phrase qui suivit était pleine de colère :

-J'en ai marre d'être la plus jeune, la plus petite. A cause de çà je ne peux même pas défendre mes convictions, me battre pour les gens que j'aime comme vous le faîtes. Oh je sais tu vas me dire que c'est dangereux, que je n'ai pas l'âge et toutes ces raisons. mais moi je dis qu'il n'y a pas que cela. Alors j'avais dans l'idée d'apprendre à devenir animagus. Pas forcément pour tout de suite parce que je sais que l'apprentissage est très long et très pénible mais je veux y arriver.

Tonks enregistrait tout ce qu’elle entendait au fur à mesure, sans réagir physiquement, mais elle analysait toutes les paroles. Plusieurs sentiments s’emparaient d’elle à présent. D’un côté elle avait envie de répéter les paroles de Ginny et dire qu’en effet c’était pour son bien, sa sécurité. Mais d’un autre elle comprenait son amie, elle savait l’amour qu’elle portait à Harry et elle le comparait un peu à celui qu’elle portait à Remus. Leur deux cœurs étaient pris par des hommes un peu différent, le survivant et un loup-garou, même si ces deux personnes étaient totalement différentes et n’avaient pas les mêmes histoires, quelques choses faisaient d’elles des personnes à part. Le fait que la jeune Weasley soit la « petite dernière » l’excluait en effet de beaucoup de discutions pourtant ce n’était pas la moins débrouillarde et elle ne manquait pas de courage. La rouge et or s’était rassit et attendait en regardant le sol.

La jeune prof oubliant totalement le lieu et son premier sentiment, vint s’asseoir aux côtés de son amie et la prit dans ses bras. Ginny avait parlé franchement et Tonks s’en était rendu compte. Elle ne savait pas encore comment, ni même quoi répondre, ce qu’elle venait d’entendre l’avait coupé en deux. Elle ne pouvait pas dire qu’elle n’était pas exclue, car dans ce cas elle mentirait et elle ne pouvait pas lui mentir après ce qu’elle venait de lui avouer et elle ne voulait pas lui mentir. Elle ne pouvait pas non plus lui reprocher d’aimer Harry et de vouloir l’aider, puisqu’elle était dans le même cas avec Remus. Mais elle ne pouvait quand même pas la pousser dans la voix qu’elle avait entrevue...

Ne sachant que dire elle attendit un peu, Ginny toujours dans ses bras pour la réconforter, mais aussi l’aider à se calmer et à se sentir mieux. Puis elle se lança :

- Tu sais Ginny je comprends ce que tu ressens, je ne peux pas dire que j’ai vécu la même chose je n’ai pas de grands frères et donc je ne suis pas la petite dernière, enfin je suis première et dernière à la fois dit-elle pour redonner un peu le sourire à son amie, puis elle reprit avec sérieux mais je comprends. Je ne propose pas d’en parler à ta mère nous connaissons toutes les deux sa réponse je pense. Mais nous allons trouver une solution je te le promet.

Tonks voulait absolument l’aider, mais à cet instant elle n’avait encore aucune idée du comment...
Ginny Weasley
Préfet
Préfet

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Dim 31 Aoû - 18:14

Une fois son monologue terminé la jeune rousse n'avait pas attendu très longtemps la réaction de son amie, mais en définitive elle était complètement différente de ce à quoi elle s'attendait.

En effet Ginny pensait que Tonks allait la raisonner et lui faire e speech qu'elle connaisait à présent par coeur. Mais non. La métamorphomage était venue à côté d'elle et l'avait prise dans ses bras. Tout simplement.

Au lieu de la sermonner, de la raisonner, le jeune professeur avait eu un geste de compassion et pour une fois cette compassion faisait du bien à la jeune Weasley. Elle se laissa aller dans ses bras, non pas à pleurer elle n'en avait pas envie, mais elle se sentait protégée. Elle se sentait soutenue.

- Tu sais Ginny je comprends ce que tu ressens, je ne peux pas dire que j’ai vécu la même chose je n’ai pas de grands frères et donc je ne suis pas la petite dernière, enfin je suis première et dernière à la fois dit-elle pour redonner un peu le sourire à son amie, puis elle reprit avec sérieux mais je comprends. Je ne propose pas d’en parler à ta mère nous connaissons toutes les deux sa réponse je pense. Mais nous allons trouver une solution je te le promet

Ginny se dégagea un peu pour regarder la jeune femme en face. Dans ses yeux elle vit qu'elle ne mentait pas, qu'elle ne tentait pas d'esquiver la question. Ginny se rendit compte de l'amitié que lui portait la jeune femme.

-Merci Tonks. Je ne sais pas ce que je ferais si tu n'étais pas là. Et ne t'inquiète pas ce n'est pas frocément pressé, je comprends que tu sois occupée, mais déjà d'en parler et de voir la question.

Ginny reprit un biscuit et le mangea lentement avant de demander:

-Ca te dit de nous rejoindre à Près au Lard lors de la prochaine sortie?

Paul Verlaine
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Sam 13 Sep - 17:39

[HJ: désolé pour le temps de réponse, je n'ai toujours pas ma ligne internet dans mon appart', sorry]

Lorsque Ginny s’était redressée elle semblait avoir compris que Tonks souhaitait réellement l’aider, ce qui était le cas. La jeune prof voulait vraiment faire quelque chose pour son amie, elle pouvait imaginer la difficulté dans laquelle était la jeune griffondor. Toujours exclue des « grandes » discussion elle devait avoir trouvé des solutions pour se mettre au courant de certaines infos, mais lesquels ? Peut être que Harry lui disait quelques trucs, mais pas tout, il l’aimait tellement qu’il devait chercher à la protéger et c’était encore moins Ron qui allait lui dire. Dernière solution mione, qui était très proche de la dernière Weasley, mais en ce moment Hermione était assez occupée. Et puis toujours avoir les infos par des intermédiaires ce n’est pas toujours le mieux... Tonks comprenais donc bien le sentiment de Ginny.

La jeune rouge et or repris alors la parole :

-Merci Tonks. Je ne sais pas ce que je ferais si tu n'étais pas là. Et ne t'inquiète pas ce n'est pas forcément pressé, je comprends que tu sois occupée, mais déjà d'en parler et de voir la question.

Tonks cherchait déjà des solutions pas trop dangereuse qui pourrait satisfaire Ginny. Mais les idées ne fusaient pas ce soir. Chaque idée qui faisait une apparition dans son esprit lui semblait beaucoup trop risqué... Peut être que l’idée d’être animagus n’était pas si mauvaise... Pendant que son esprit bouillonnait elle fût interrompue par une question à laquelle elle ne s’attendait pas :

- Çà te dit de nous rejoindre à Près au Lard lors de la prochaine sortie?

Tonks sortie donc de son moment de réflexion pour reconsidérer la question qui lui avait été posée. Elle reprit les mots de la question un à un car son esprit était encore en train de chercher des solutions possibles. Elle formula sa réponse avec un peu de temps :

- Et bien je ne sais pas trop… L’idée est très intéressante et je répondrais bien oui tout de suite, mais je ne peux pas être catégorique il faut que je sois libre ce jour-là. Mais je vais essayer de l’être et puis comme ça il y aura un peu plus de sécurité au Pré-au-Lard lorsqu’il y aura les élèves dit-elle en souriant. Je te redirais, mais ça devrait être bon, on se verra au Pré-au-Lard ajouta t-elle avec un clin d’œil. Tu comptes y aller avec qui ?

Pendant tout le temps où elle répondait à la question de son amie, une partie de son cerveau cherchait toujours des solutions, d’ailleurs cela devait se remarquer puisque ses paroles n’avaient pas tout à fait le débit habituelle, mais restait quand même compréhensible et sensées.
Toujours l’esprit à moitié plongé dans le problème de Ginny et l’autre dans la discussion actuelle, elle se servit un nouveau gâteau et une nouvelle tasse de thé, gardant la théière en main elle proposa une nouvelle tasse à son hôte.

«Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci.» [ Paul Eluard ]
Ginny Weasley
Préfet
Préfet

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Sam 27 Sep - 22:50

A l’annonce de la venue presque certaine de Tonks avec elle à près-au-Lard Ginny se sentit d’humeur un peu plus joyeuse. Il n’en fallait pas beaucoup pour égayer son quotidien.

Quand son amie lui demanda avec qui elle allait y aller la rousse redevint alors songeuse. Elle ne savait pas exactement comment formuler sa réponse parce qu’elle ne la connaissait pas vraiment. En effet avec les expéditions secrètes de ses trois amis elle ne pouvait plus beaucoup les voir et cela lui manquait. Mais en même temps elle les encourageait par de petites attentions discrètes pour alléger leur quotidien.

Elle acquiesça d’un signe de tête quand la jeune femme assise en face d’elle lui proposa une nouvelle tasse de thé. Ginny en profita pour se resservir un gâteau et en croqua une bouchée histoire de gagner un peu de temps.

Il fallait qu’elle formule sa réponse d’une certaine façon pour ne pas éveiller de soupçons supplémentaires sur les disparitions fréquentes de ses trois camarades. De plus elle ne voulait pas réveiller en elle la douleur de leurs absences répétées, elle ne voulait pas ressentir le vide habituel quand IL n’était pas là.

Elle avala sa bouchée et prit enfin la parole :

-Je pense y aller avec Luna et Neville pour ce qui est de presque sûr. Quoiqu’il serait peut être utile de leur demander, fit-elle avec un sourire.

Ginny avait délibérément esquivé Harry, Ron et Hermione pour ne pas insister sur eux, quelque fois que quelqu’un écouterait cette conversation. Une sorte d’élan de prudence. Elle espérait aussi que son amie comprendrait tacitement qu’elle n’avait pas envie d’en parler.
Ce n’était pas seulement la prudence qui était en jeu. C’était aussi une envie d’échapper à la souffrance d’évoquer leur absences, de la rendre encore plus réelle avec des mots.

Mais elle n’était pas sûre que son amie n’allait pas lui demander des nouvelles de leurs trois amis, sans comprendre son besoin à elle de ne pas en parler. Elle ne lui en voudrait pas bien entendu mais cela pourrait être pénible pour la rousse.

Paul Verlaine
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Dim 28 Sep - 18:09

[ HJ: Désolé ce n'est pas très long, mais comme je ne sais pas quand est-ce que je retournerais sur le net je préférais répondre ce weekend comme ça, ça ne bloque pas un RP ]

La jeune prof attendit quelques instants la réponse de Ginny, durant lesquels la rouge et or semblait chercher ses mots. Elle mis donc un certain temps avant de répondre :

- Je pense y aller avec Luna et Neville pour ce qui est de presque sûr. Quoiqu’il serait peut être utile de leur demander, fit-elle avec un sourire.

Tonks c’était attendu a une autre réponse que celle que lui avait donné son amie. Elle avait pensé entendre les prénoms : Harry, Ron et Hermione mais non aucun de ces trois là. Décidément Ginny ne souhaitait vraiment pas parler de Harry, ni même prononcer trop de fois son prénom. L’ancienne poufsouffle, allait aborder le sujet de ses prénoms qui avaient été zapper, quand elle fût frapper par l’évidence, Ginny avait volontairement évitée ses prénoms pour éviter de souffrir, en effet Ginny les voyait beaucoup moins depuis ces derniers temps, avec la reprise des cours, mais il devait y avoir autres choses puisque depuis toujours ils se voyaient un peu moins quand les cours recommençaient et qu’il fallait travailler, en plus cette année c’était la dernière pour Harry, Ron et Hermione, le travail était primordial. Tonks comprit que ce sujet là ne devait pas être abordé pour diverses raisons qu’elle ne connaissait pas toutes mais qu’elle découvrirait plus tard. Et pour ne pas rester trop longtemps la bouche ouverte en ne disant pas le moindre mot, elle pris un gâteau et en mangea un morceau. Elle pris ensuite la parole avec des mots totalement différent de ceux qu’elle avait tue juste a temps :

- Luna et Neville … Tonks attendit un instant et continua sans aucune transition, il se passe quelque chose entre eux deux ? Il semble tellement bien s’entendre. finit-elle avec le même sourire que Ginny.

Tonks se demandait bien ce qu’allait lui répondre Ginny, mais elle se demandait surtout pourquoi elle évitait tant le sujet de ces trois amis...

Ginny Weasley
Préfet
Préfet

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Dim 12 Oct - 17:32

- Luna et Neville … Tonks attendit un instant et continua sans aucune transition, il se passe quelque chose entre eux deux ? Il semble tellement bien s’entendre. finit-elle avec le même sourire que Ginny.

En son for intérieur la jeune fille se détendit. Elle ne savait pas si la jeuen professeur avait volontairement ou non esquiver la question de Hermione, Ron et Harry mais elle était soulagée.

De simplement parler ne devrait pas lui faire quelque chose se sermonnait-elle, cela est normal. Mais elle sentait qu'ele ne pourrait plus faire semblant. Ginny avait en elle un tel manque que leur abscence générait qu'il ne fallait pas appuyer le sujet, le temps que le malaise passe. Celà pouvait être très rapide ou bien très long.

Elle finit son gateau et but une gorgée de thé pour faire couler le tout avant de répondre:

-Je ne sais pas trop. Je sais qu'il s'apprécient mais après je n'en ai aucune idée. Il faudrait que je pose la question à Luna.

Pensive Ginny rapprocha sa tasse de ses lèvres. Luna et Neville. Elle n'y avait jamaios vraiment fait attention. Mais après tout. Celà lui ferait peut être bizarre. Mais elle n'avait pas son mot à dire. Elle aussi avait aimé être en couple, enfin être avec Harry.

-Ca va Tonks? Tu as l'air bizarre.

Paul Verlaine
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Ven 24 Oct - 19:13

Tonks se demandait d'où lui était venu cette idée d'associer Luna et Neville, mais pourquoi pas... Le principal c'est que ce détournement de conversation avait quelques peu détendu son invité, le jeune prof savait maintenant que tous les sujets se rapportant à Harry, Ron et Hermione étaient à éviter pour ce soir. Le soir, c'est vrai qu'il commençait à se faire tard, Tonks avait mangé quelques biscuits, mais elle n'avait absolument pas faim, malgré qu'il soit l'heure du repas, en ce moment l'appétit n'était pas au rendez-vous.

Ginny, elle mangeait et après avoir terminé son gâteau et sa gorgée de thé elle répondit à la question de la prof :

- Je ne sais pas trop. Je sais qu'ils s'apprécient, mais après je n'en ai aucune idée. Il faudrait que je pose la question à Luna.

[/i]Après quelques instants de silence Tonks eu une douleur au ventre et elle se senti nauséeuse. Ca lui avait pris d'un seul coup d'un seul, sans qu'elle ne s'y attende. Déjà qu'elle n'avait pas souvent faim si en plus il fallait qu'elle soit malade ça n'allait pas s'arranger. Elle essaya tant bien que mal de cacher cette brusque douleur, mais ce fut plutôt mal puisque Ginny l'interrogea :[/i]

-Ca va Tonks? Tu as l'air bizarre.

Tonks qui ne souhaitait pas inquiéter son ami pour un stupide mal de ventre et une petite nausée répondit avec la force qui lui restait, qu'elle ne mobilisait pas pour rester assise :

- Oui ça va bien, c'est juste un petit mal de ventre dit-elle avec un léger sourire forcé.

Mais pourquoi ne se sentait-elle pas bien, elle n'avait pas été au froid qui commençait à s'installer à Poudlard, ni en contact avec des personnes malades...

La douleur au ventre s'apaisa, mais alors qu'elle commençait à chercher la réponse au « pourquoi ? » une nouvelle et plus violente nausée s'empara d'elle. Elle eue beaucoup de mal à retenir un vomissement, elle se plia alors en deux sur son fauteuil.

Ginny Weasley
Préfet
Préfet

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Lun 3 Nov - 20:09

Tonks n'avait pas l'air très bien, le teint verdâtre, une main appuyée inonsciemment sur le ventre. La rousse ne voulait pas insister vu que son amie lui assurait tout allait bien. Malgré tout le sourire qu'elle lui rendit était crispé, forcé.

La jeune femme porta la tasse à ses lèvres tandis que la métamorphomage se détendit doucement. Elles restèrent silencieuses, la rousse songeant un peu à tout et à rien tandis que la jeune mariée reprenait son souffle et ses esprits.

Et soudain, alors qu'elle croyait que l'état de son amie s'améliorait, cette dernière se plia en deux de douleur la main plaquée sur sa bouche. Dans des réflèxes acquis avec les années Ginny se précipita dans la pièce voisine et en ramena une bassine qu'elle posa devant la professeur.

La jeune rousse réflechissait à toute vitesse. Elle ne pouvait décidément pas laisser Tonks ici, toute seule encore moins. Mais de là à ce qu'elle accepte de venir voir Mme Pomfresh c'était une autre histoire. Elle soupira.

-Tu ne veux pas venir voir Mme Pomfresh?

Devant l'air renfrogné de son amie elle s'empressa d'ajouter pour tenter de la convaincre:

-Juste pour voir ce que tu as. Ce n'est peut etre rien mais vaut mieux prévenir que guérir non? Et puis sinon je suis sûre que notre l'infirmière aura bien une potion pour que tu te sentes mieux.

Elle attendit sa réponse, tentant de faire des yeux de chien battu pour ajouter à sa plaidoierie.

Paul Verlaine
Nymphadora Tonks
Professeur
Professeur

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Dim 9 Nov - 17:28

Tonks était pliée sur son fauteuil, à cause d'une vive douleur au ventre qui lui avait pris d'un seul coup, Ginny l'avait évidemment remarqué et demanda la voix remplie d'inquiétude :

- Tu ne veux pas venir voir Mme Pomfresh?

Bien sûr la jeune femme n'avait aucune envie d'aller voir madame et cela devait se voir rien qu'à sa tête puisque la rouge et or ajouta :

- Juste pour voir ce que tu as. Ce n'est peut etre rien mais vaut mieux prévenir que guérir non? Et puis sinon je suis sûre que notre l'infirmière aura bien une potion pour que tu te sentes mieux.

Ginny insistait et essayait d'avoir Tonks en l'amadouant avec un air de chien battu. Mais malgré ça, Tonks ne souhaitait vraiment pas y aller. Dans la position dans laquelle elle s'était installée la douleur paraissait beaucoup moins forte, ce qui lui permit de dire d'une voix ferme, mais sans agressivité

- Non ne t'inquiète pas Ginny ça va déjà mieux, ce ne doit pas être grand-chose, la journée a été longue, la fatigue, avec un ton presque humoristique elle ajouta et les températures qui diminuent j'ai dû attraper un des microbes qui traînait par le château. Ce n'est rien de bien grave, je vais aller dormir et demain tout ira mieux

Tonks était vraiment fatiguée et la journée avait effectivement été très longue. Elle devait manquer de sommeil, entre les devoirs, les cours, les rondes de surveillance ... La jeune prof avait beaucoup de choses à faire et peu de temps pour elle. Alors qu'elle gardait toujours la même position, elle regarda la pendule qui était sur le mur derrière Ginny et vit que l'heure avait filé à vive allure sans qu'elle ne s'en aperçoivent. Avec une voix qui se voulait rassurante elle continua :

- Non pas que je souhaite te mettre à la porte, mais je pense qu'il se fait tard, je n'ai pas vu l'heure défiler, mais si tu n'étais pas préfète cela fait un bon moment que tu devrais être dans ta salle commune dit-elle en souriant.

La douleur s'était réellement atténuée et Tonks se sentait déjà beaucoup mieux. Elle décida donc de se relever, Ginny s'emblait toujours inquiète et se demander si une troisième "crise" pouvait arriver, Tonks elle était plus confiante et pour rassurer Ginny elle argumenta :

- Ne t'inquiète pas, je vais bien. Je vais aller dormir et tu devrais faire la même chose...

Ginny Weasley
Préfet
Préfet

Carte didentité

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   Dim 16 Nov - 23:39

L'air de chien battu de Ginny n'y fit rien et Tonks resta figée sur ses positions. Elle n'irait pas à l'infirmerie. Elle lui assurait que çà allait mieux, qu'elle était fatiguée, et de nombreuses raisons ainsi énumérées. La rousse aurait pu trouver là des raisons parfaites mais elle trouvait malgré tout louche de devoir autant se justifier.

Finalement la dernière des Weasley décida de laisser tomber et de ne pas ennuyer la métamorphomage avec toutes ses questions. Car même si elle s'inquiétait la jeune fille ne voulait pas gêner d'une quelconque manière son amie. Elle même n'aimait pas qu'on la couve, ni qu'on la harcèle de question. Si Tonk voulait lui parler alors elle le ferait. Pas la peine d'alarmer les strangulots.
Puis gentiment Tonks lui dit qu’il serait grand temps de rentrer à la tour Gryffondor. Il était en effet tard comme le constata Ginny et, malgré son insigne de préfète épinglé sur sa robe, il ne fallait pas dépasser une certaine heure.

Mais elle n’était pas rassurée. L’état et les crises algiques de son amie inquiétaient Ginny. Même s’il fallait qu’elle parte elle ne pouvait s’empêcher d’imaginer Tonks souffrante et seule.

La jeune professeur devait deviner son inquiétude car elle la rassura de nouveau sur son état. Il est vrai qu’une bonne nuit de sommeil pouvait faire des miracles lorsqu’on ne se sentait pas bien. Ginny acquiesça et salua son amie:

-A plus Tonks. Fais bien attention à toi. Si tu as le moindre problème tu peux me parler. Et n'haite pas à aller voir Mme Pomfresh.

Serrant sa baguette dans sa main la rousse sortit dans la pénombre du couloir et repartit vers sa tour, toujours inquiète sur l’état de son amie mais respectant ses envies d’intimité.

Paul Verlaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discutions entre amies (PV Tonks)   

Discutions entre amies (PV Tonks)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1