Tempus Tenebris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs... (PV: Remus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix
Lauri Hakala


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Chez moi, en mission ou patrouillant dans le parc de Poudlard.
Date d'inscription : 11/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 26 ans
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:26

Chaque année à la même époque, Lauri se rendait à Godric's Hollow, le village natal de sa mère Heaven Townsend. Il venait se recueillir sur la tombe de ses parents. En effet, l'une des dernières volontés de son père était d'être enterré avec sa femme dans le village de Godric Gryffondor. Ils s'y étaient mariés, en présence de nombreux membres de l'Ordre, dont Albus Dumbledore et Minerva McGonagall.

Les rues n'étaient pas très animée, alors qu'il se dirigeait vers le cimetière. Il tenait dans sa main un bouquet de roses blanches, les fleurs préférées de sa mère.

Il marchait dans le cimetière, en jetant de vagues regards aux autres tombes. La plupart étaient morts de causes naturelles ou de maladie.

Mais au bout d'un moment, il vit deux noms qui l'interpellèrent: James Potter et Lily Evans Potter. Il s'approcha de leurs tombes et se remémora leur histoire: traqués par Lord Voldemort, trahi par Peter Pettigrow, tués à cause d'une prophétie concernant leur fils Harry, âgé d'un an.

Lintu partagea le bouquet en deux et posa l'une des moitiés sur la tombe de Lily. Il avait dix ans quand Le Seigneur des Ténèbres avait été vaincu par le Survivant. Ses parents étaient alors morts depuis cinq ans quand James et Lily étaient venus rejoindre Matti et Heaven Hakala dans le cimetière où le jeune Auror se trouvait.

Il alla déposer le reste des roses sur la tombe de ses parents où on pouvait lire: " Reposez en paix, combattants de la liberté". Lintu ignorait qui avait fait gravé ça, mais en tous, il trouvait que cela leur rendait bien justice.

Soudain, il entendit des bruits de pas...


Dernière édition par Lauri Hakala le Jeu 14 Aoû - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyrock.com
Remus Lupin
Directeur-Adjoint
Directeur-Adjoint
Remus Lupin


Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 38
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:13

Rémus s'apprêtait à quitter le cimetière après sa conversation avec Innocence et Charlotte, il avait eu plaisir à discuter avec elles, et il avait appris à mieux les connaitre, en particulier la jeune Eterna dont il cernait un peu mieux la nature désormais. Elle lui ressemblait beaucoup et lui faisait penser à lui dans sa jeunesse, peut-être en plus calme et plus posé que lui ne l'avait été malgré tout.

Avant de quitter les lieux, il crut voir quelqu'un d'autre se diriger vers la tombe des ses défunts amis, et, poussé par la curiosité, il fit demi-tour pour aller jeter un oeil. De loin, il lui semblait reconnaître l'individu, il s'agissait de Lauri Hakala, un membre de l'ordre qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser mais à qui il n'avait jamais vraiment parlé. Tout ce qu'il savait c'était que le jeune homme connaissait Albus et que ce dernier avait l'air de lui faire confiance. On disait qu'il remplissait certaines des missions les plus délicates du mouvement dans le plus grand anonymat.

Le moment était peut-être venu, du fait de ses nouvelles fonctions dans l'organisation, d'aller lui parler un peu plus avant et de voir à quel point celui-ci pouvait être dévoué à la cause. Il s'approcha doucement derrière lui, mais pas sans faire trop de bruit pour que l'auror ne soit pas surpris de son arrivée.

Bonjour, tu es Lauri Hakala je crois c'est ça ? Je suis Rémus Lupin; on s'est aperçu de temps à autre et la dernière fois à la réunion de la cabane hurlante d'ailleurs.

Son ton était ouvert et cordial comme à son habitude; Rémus avait cette aisance à parler au gens qu'il rencontrait pour la première fois comme si de rien n'était.

Je suppose que va sur la tombe de tes parents. Pardonne moi si je te déranfe, je comprendrais, c'est juste que je me suis dit que pour une fois on aurait peut-être enfin l'occasion de se parler. Mais si tu es trop occupé, ça peu attendre il n'y a pas de soucis.

Il sortit son parapluie de sa redingotte rapiècée tandis que les premières gouttes de pluie commençaient lentement à résonner sur le marbre des stelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempus-tenebris.forum-actif.net
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix
Lauri Hakala


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Chez moi, en mission ou patrouillant dans le parc de Poudlard.
Date d'inscription : 11/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 26 ans
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:09

Lauri était agenouillé devant la tombe de ses parents et en enlevait tout ce qui la salissait: mousse, feuille morte, etc. Il voulait que rien ne souille la dernière demeure de ceux à qui il devait la vie. Il regardait la photo immobile d'Heaven et Matti Hakala sur la stèle. Sa mère avait toujours le même sourire doux et serein sur les photos. Quant à Matti, il avait l'air espiègle.

Le jeune Auror eut un faible sourire et se mit à parler à la tombe, en finnois. Il raconta à ses parents l'année qui venait de s'écouler avec ses bons et ses mauvais moments. Il leur dit qu'ils lui manquaient terriblement et qu'il pensait bien à eux. Il le faisait chaque année.

Au bout, d'un moment, il se retourna en entendsant les bruits de pas. Il reconnut Remus Lupin, le directeur-adjoint de Poudlard et vice-président de l'Ordre. Le jeune homme se releva, un sourire chaleureux aux lèvres et lui tendit la main pour le saluer.


Bonjour, Remus. Oui, je suis bien Lauri Hakala. Je suis heureux de te... vous voir. Comment allez-vous ?

Lintu ne savait s'il pouvait tutoyer le directeur-adjoint de Poudlard, mais il était vraiment content de parler avec quelqu'un.

Non, ça ne me dérange absolument pas. J'ai fait tout ce que je voulais faire.

Puis comme il se mit à pleuvoir, le jeune homme mit son capuchon de sa main libre. Il n'avait pas de parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyrock.com
Remus Lupin
Directeur-Adjoint
Directeur-Adjoint
Remus Lupin


Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 38
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:39

Rémus se prit à sourire, le jeune homme était bien élevé apparemment, mais le vouvoiement n'était pas nécessaire dans le cas présent. Ils étaient embarqués dans la même galère dorénavant, des camarades, des frères d'armes pour ainsi dire. Les temps étaient dur et cela n'allait pas aller en s'arrangeant, il était plus que nécessaire que tous les membres de l'ordre se serrent les coudes et avance dans la même direction. Il était donc vital que tous se connaissent et travaillent de concert.

Je vais très bien merci, mais tu n'es pas obligé de me vouvoyer tu sais. Nous sommes dans le même bateau et je ne suis pas aussi pointilleux sur ce genre de chose, à part avec mes élèves bien entendu.

La pluie commençait à se faire de plus en plus forte, comme si le ciel pleurait sur le sort des héros qui habitaient ce sanctuaire. Rémus resserra son manteau un peu plus, le froid commençait à le pénétrer de toute part. Le vent s'était levé et de sombres nuages pointaient à l'horizon. Pourtant, il ne songeait pas à partir, cet endroit l'apaisait malgré toute la souffrance dont il était chargé.

Voilà bien longtemps que nous ne t'avions vu. Tu étais en mission dernièrement ou tu es parti te ressourcer dans ton pays d'origine peu-être?

Simple curiosité de la part du lycan. Il n'était pas du genre à essayer de tirer les vers du nez de quelqu'un de cette façon, il était toujours franc et direct. Là il montrait un certain intérêt à l'état d'esprit de Lauri. Avec ce qui se préparait, il espèrait que tous les membres de l'ordre se trouvait dans les meilleures conditions pour affronter la tâche qui les attendaient.

Il posa son regard sur la tombe des parents de son interlocuteur; il les avaient peu connu, mais d'après ce qu'il avait entendu, ils avaient été d'un grand secours à la cause que Lupin défendait. Respectueusement, il s'inclina puis mit une main sur l'épaule de l'auror.

Je suis certain que de là où ils sont, tes parents doivent être fier de la voie que tu as choisi d'emprunter.

Son visage s'éclaira. Voilà longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi en paix qu'aujourd'hui. Peut-être parce qu'il réalisait que de nombreuses personnes refusaient de se laisser asservir par les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempus-tenebris.forum-actif.net
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix
Lauri Hakala


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Chez moi, en mission ou patrouillant dans le parc de Poudlard.
Date d'inscription : 11/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 26 ans
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:20

Lauri souriait. Depuis qu'il avait discuté avec Hermione, il se sentait l'esprit beaucoup plus léger. Il dormait mieux et passait de meilleures journées. Bien sûr, de temps en temps, ses souvenirs refaisaient surface, comme pour signaler qu'ils étaient toujours là. Comme si Lauri avait besoin qu'ils le fassent.
Bien que la pluie se soit mise à tomber, le jeune Auror n'avait aucune envie de quitter le cimetière où reposaient ses parents. Il se remémora la première fois qu'il était venu se recueillir sur leur tombes,. à cet époque, il venait d'avoir onze ans et des amis de ses parents l'avait emmené ici et l'avait laissé seul un moment pour qu'il puisse leur parler. Il s'était mis à pleurer toutes les larmes de son corps, sans pouvoir pronocer le moindre mot. Quand on était venu le chercher pour repartir pour Londres, on l'avait trouvé endormi sur la tombe.
L'Animagus eut un petit sourire à ce souvenir et baissa les yeux vers la stèle des deux personnes qui lui avaient donner la vie.
Ce fut la voix de Rémus qui le tira de ses pensées:


Voilà bien longtemps que nous ne t'avions vu. Tu étais en mission dernièrement ou tu es parti te ressourcer dans ton pays d'origine peu-être?

Oui, je suis retourné quelques temps en Finlande, chez des amis de mes parents. Ce sont aussi mes contacts en Finlande, quand je suis en Grande-Bretagne. Quand je leur avais demandé de me prévenir de toutes les choses suspectes dont ils seraient informés, ils m'avaient dit: "Bien sûr qu'on t'aidera, mais à une condition: que tu viennes nous rendre visite au moins une fois par an !" Ils sont vraiment dingues, mais très gentils. Ils m'envoient une lettre toutes les semaines pour me demander comment je vais, ce qui se passe ici et surtout, le plus important à leurs yeux, quand reviendrai-je leur rendre visite . ^^

Lauri éclata de rire. Bien que la Finlande soit le pays qui avait vu la mort d'Heaven et de Matti Hakala, ça restait le pays préféré de Lintu. Il se tourna à nouveau vers la tombe de ses parents. Ils étaient vraiment magnifique sur la photo, on voyait bien à quel point ils s'aimaient.
Tout à coup, Lauri sentit une main se poser sur son épaule. C'était Remus.


Je suis certain que de là où ils sont, tes parents doivent être fier de la voie que tu as choisi d'emprunter.

J'espère. Quand je suis entré à Poudlard, je me suis juré de tout faire pour pouvoir devenir Auror et également entrer dans l'Ordre du Phénix. Depuis que mes parents sont morts, je savais que je serais Auror, c'était le seul métier qui m'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyrock.com
Remus Lupin
Directeur-Adjoint
Directeur-Adjoint
Remus Lupin


Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 38
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:55

Rémus écoutait les paroles du jeune auror avec attention. Ainsi son seul but et sa vocation avait toujours été et était toujours d'être au service du bien et de la justice. Même s'il ne l'avait pas dit clairement ainsi, c'est comme cela que le lycan l'interprétait en tout cas. Il avait connu pas mal d'auror et de membres de l'ordre dans sa vie. Mais très peu d'entre eux avaient trouvé leur vocation aussi tôt. En général, cela ne survenait que bien plus tard dans leur vie. Mais évidement Lauri avait vu ses parents se faire tuer très jeune.

Un mélange de peine et de respect pouvait se lire sur le visage du professeur. Pourquoi toute cette souffrance infligée à des personnes aussi jeunes en fin de compte? Cela avait-il réellement un sens? Bien sûr que non, tout cela n'avait jamais fait que servir les intérêt d'un mage abject et égocentrique. Tuer pour installer la terreur et l'obéissance; voilà bien des méthodes qui ne serviraient jamais qu'à amener un peu plus de gens à se rebeller chaque jour. Et cette fois, malgré le retour du démon, la rébellion était en marche, et plus puissante que jamais.

Le temps ne s'améliorait pas, pourtant, ni lui ni l'auror n'avait l'air de songer à partir. Probablement la force spirituelle du lieu les tenaient-elle immobile; d'autant que le sujet qu'ils avaient abordé était ampli de gravité. Dans un sens, mieux valait qu'il soit loin de tout le monde pour parler de ce genre de chose. Même ici à Godric's Hollow, on ne pouvait être sûr qu'il n'y avait pas d'espion.

Que penses-tu de l'endroit que nous avons choisi pour le nouveau QG de l'ordre? Je sais que c'est assez proche de l'école, mais ça nous a semblé une bonne idée justement du fait de sa proximité avec certain de nos membres, dont moi du reste. Et par ailleurs, je pense que le fait de voir des membres de l'ordre autour de Poudlard dissuadera nos ennemis de trop s'en approcher!

Il avait décidé de changer de sujet pour que cette conversation ne tourne pas au tragique. Certes il fallait respecter et honorer les morts; mais vivre dans le passé était une erreur. Il ne voulait plus rester dans ce cimetière tout à coup, il avait d'autres choses très importantes à faire. Mais il ne pouvait pas décement partir de cette façon, et d'ailleurs l'occasion de discuter avec le Finois ne lui avait pas été si souvent donnée. Il décida de proposer une alternative.

Je ne sais pas toi, mais je commence à me mouiller, que dirais-tu d'aller continuer cette conversation au sec? A moins que tu ne préfères que je te laisse seul, auquel cas je comprendrais!
Revenir en haut Aller en bas
https://tempus-tenebris.forum-actif.net
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix
Lauri Hakala


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Chez moi, en mission ou patrouillant dans le parc de Poudlard.
Date d'inscription : 11/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 26 ans
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:02

Le regard de Lauri était aussi déterminé que le jour où Dumbledore lui avait proposé d'intégrer l'Ordre. Chaque fois qu'il rêvait de la mort de ses parents, sa détermination croissait. Même si cela l'empêchait de trouver le sommeil par moment, le jeune homme s'était juré de tout faire pour que plus jamais quelqu'un n'ait à souffrir comme ses parents ou lui-même. Et il était prêt à donner sa vie pour ça.
C'était en partie pour cette détermination que le Choixpeau l'avait envoyé à Gryffondor.

Remus lui demanda ce qu'il pensait de l'endroit choisi pour accueillir le nouveau QG de l'Ordre. Lintu n'y avait pas vraiment réfléchi. La Cabane Hurlante était en tous cas assez sûre, car elle avait la réputation d'être la maison la plus hantée de Grande-Bretagne. Aucun élève ne voudrait y mettre les pieds


À vrai dire, je n'ai vraiment réfléchi aux avantages et aux inconvénients de la Cabane Hurlante.

Au fait, je voulais m'excuseer de m'être emporter avec Alastor à la réunion. Le fait qu'il ait eu des doutes sur ses alliés m'a un peu énervé.
Et puis quand il a parlé du... du... Sortilège Doloris, ça m'a mis vraiment... hors de moi.


Les larmes lui montèrent aux yeux, mais il les réfoula sèchement. Il serra le poing si fort qu'il en avait presque mal.

Oui, je veux bien aller au sec. J'ai dit ce que je voulais dire à mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyrock.com
Remus Lupin
Directeur-Adjoint
Directeur-Adjoint
Remus Lupin


Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 38
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:19

Rémus afficha un large sourire de réconfort à l'adresse de l'auror. Il était vrai que la réunion avait été un peu perturbée par la paranoïa permanente de Maugrey, mais lui y était habitué et n'y prenait plus garde, même si la dernière fois il avait du rappeler tout le monde à l'ordre. Lauri ne devait pas s'en faire, il y aurait bien d'autres disputes au sein des membres à l'avenir, mais il faudrait les surmonter pour aller de l'avant. Après tout, on ne pouvait pas toujours être d'accord sur tout; mais il fallait respecter l'avis de chacun.

Oh ne t'en fais pas pour Allastor, on aura beau faire tout ce qu'on voudra, il ne changera jamais. Et puis dans un sens, c'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui se méfie pour les autres, même si ça peut paraître agacent des fois! Mais ne nous attardons pas et allons nous mettre à l'abri, il serait dommage que nous tombions malade quand tant de gens comptent sur nous.

Il précéda Lauri et sorti du cimetière d'un pas rapide et assuré. La taverne du village semblait encore ouverte, aussi décida-t-il d'y emmener le jeune homme, histoire de prendre un verre de pur feu pour se réchauffer. Il n'y avait presque personne dans la salle, il n'eut donc aucun mal à leur trouver de la place pour s'installer. Il invita son comparse à le rejoindre, puis s'installa confortablement.

Je ne sais pas toi, mais moi je vais prendre un verre

Il commanda un whisky puis laissa passer un léger blanc.

Alors tu as trouvé de quoi te loger à Londres ? La vie dans la capitale est trépidante mais trop bruyante à mon goût je l'avoue. Tu comptes t'y installer définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tempus-tenebris.forum-actif.net
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix
Lauri Hakala


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Chez moi, en mission ou patrouillant dans le parc de Poudlard.
Date d'inscription : 11/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 26 ans
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:02

Remus ne semblait pas avoir remarqué que les larmes étaient montées aux yeux de Lauri et ce dernier s'en réjouit. Il afficha son habituel sourire amical et suivit le directeur-adjoint hors du cimetière après avoir jeté un dernier regard à la tombe de ses parents. La pluie faisait étinceler les stèles et produisait un doux et tranquille chant. Lintu aimait la pluie, il ignorait pourquoi, mais il l'aimait.
Bref, ils sortirent du cimetière et marchèrent un moment dans les rues calmes de Godric's Hollow. Il n'y avait personne dehors par ce temps. Le jeune Auror ne vit que quelques chats courir d'une maison à l'autre. Ensuite, un croassement attira son attention. Il leva les yeux et en aperçut l'auteur, perché sur un toit en train de le regarder avec un air curieux. L'Animagus lui fit un sourire et continua de marcher.
Finalement, les deux hommes arrivèrent à la taverne du village. Remus y entra et le jeune Auror lui suivit. Une fois à l'intérieur, il retira son capuchon qui n'avait servi qu'à éviter que ses cheveux ne soit détrempés, mais ils étaient quand même mouillés.
Le jeune homme s'ébroua légèrement puis alla s'asseoir en face du lycan après avoir commandé un whisky au barman. Il remit en place une mèche lui tombant devant les yeux puis répondit à son interlocuteur:


Oui, j'ai trouvé une jolie maison à Londres et je l'ai achetée. Pour mon travail, c'est toujours bien d'habiter près du Ministère. Si un jour, Tonks et toi voulez venir me rendre visite, envoyez-moi un hibou pour vérifier que je ne sois pas en mission, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez surtout pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyrock.com
Remus Lupin
Directeur-Adjoint
Directeur-Adjoint
Remus Lupin


Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 38
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:30

Le calme régnait dans la taverne, elle n'était pas déserte mais rien dans cette ville touché par le malheur il y a quelques années ne donnait prétexte à l'euphorie. C'était il y a bien longtemps mais le souvenir de cette catastrophe était encore bien présent dans les mémoires. Le seigneur des ténèbres s'était introduit dans le village et avait tué les Potter. D'ailleurs la maison d'Harry n'avait jamais été totalement abattue, comme pour que chacun garde en tête ce que le mal pouvait accomplir.

Rémus avait aussi toujours tous ces éléments en tête, mais il se sentait soulagé d'avoir rendu visite à Lily et James. Et s'enfermer dans le passé permettait d'apprendre de ses erreurs, mais cela ne faisait pas bouger les choses. Il prit une gorgée de son whisky et commanda des cacahuètes pour tromper sa faim.

Et bien oui, cela nous ferait plaisir de passer à l'occasion, ça nous permettra de sortir un peu du château pendant l'année ce qui ne pourra nous faire que du bien de temps en temps. A côté de ça, si jamais tu étais en mission, je le saurais puisque je suis le vice-président de l'ordre! Mais je ne passerai pas à l'improviste; ce serait faire preuve d'impolitesse.

Un sourire éclaira son visage, décidément, la vie pouvait réserver bien des surprises, voir de si jeunes gens prêts à faire leur vie et à accomplir leur devoir malgré tout ce qui se produisait dans le monde à l'heure actuelle le réconfortait grandement; même le fait de savoir que beaucoup d'entre eux mourraient surement dans la guerre qui se préparait ne suffisait pas à lui faire perdre sa bonne humeur soudaine.

D'ailleurs, en parlant de mission, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de parler avec notre présidente, mais elle avait l'intention de te demander d'assurer la surveillance de l'extérieur du château en attendant que tu sois assigné ailleurs. Ce n'est qu'une requète car ce n'est pas à proprement parlé une mission officielle, mais nous serions heureux que fasses cela pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://tempus-tenebris.forum-actif.net
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix
Lauri Hakala


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Chez moi, en mission ou patrouillant dans le parc de Poudlard.
Date d'inscription : 11/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 26 ans
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:27

Lauri écoutait Rémus tout en jouant avec une des plummes noires qu'il avait dans les cheveux. Il faisait souvent ça quand il discutait avec quelqu'un autour d'un verre.
Depuis qu'il avait emménagé à Londres, il n'avait eu que la compagnie de Ruska, sa chouette et de Keiju sa chatte tricolore. Alors, voir Remus et Nymphadora venir chez lui, un de ces quatre, lui ferait certainement très plaisir.
Le Finlandais but une petite gorgée de son whisky, en réfléchissant à la proposition du lycan. Surveiller l'extérieur de Poudlard ? Pourquoi pas ? Après tout, il avait toujours considéré l'école comme son deuxième foyer. De plus, ça lui permettrait de revoir le premier endroit où il s'était senti accepté pour ce qu'il était, depuis qu'il vivait en Angleterre.


J'accepte bien volontiers, Remus. Je serais très heureux de contribuer à la protection de l'endroit que j'ai toujours considéré comme mon deuxième foyer, après la Finlande.

Bien que ce soit le pays où ses parents étaient morts, la Finlande restait le pays préféré de Lintu. Ses forêts, ses lacs, sa nature restée très sauvage, ses aurores boréales, ses habitants tous très chaleureux et très accueillants, ses rivières.

En parlant de la Finlande, as-tu déjà eu l'occasion d'y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyrock.com
Remus Lupin
Directeur-Adjoint
Directeur-Adjoint
Remus Lupin


Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 38
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:00

Rémus fut ravi de la réponse que lui adressa le jeune Hakala. Il n'en attendait pas moins de lui, et il voyait qu'apparemment lui et Minerva ne s'étaient pas trompé en décidant de lui accorder leur confiance. De plus, c'était un réel atout de l'avoir lui dans ce rôle, car sa forme d'animagus permettait un survol discret et efficace du domaine. Personne ne se méfierai de lui sous cette forme.

Voilà donc une bonne chose de rêglée, content de la tournure qu'avait prise sa journée jusqu'à présent, il commanda un autre verre et fit de même pour le jeune homme. Puis Lauri lui posa une question sur la Finlande. A vrai dire, il n'avait jamais eu le temps de songer à voyager hors du royaume-uni. Depuis sa sortie de Poudlard, il n'avait eu de cesse de combattre le mage noir et ses troupes. Et quand celui-ci disparut quelques temps, il n'y avait pas pensé.


Et bien non, il est vrai que je devrais penser à voyager quand tout cela sera fini, si cela fini un jour; mais en effet je ne suis jamais allé dans ton beau pays. Je commencerai par là si l'occasion m'est donnée de pouvoir sortir du pays un jour. Mais tant que la situation sera ce qu'elle est, il n'est pas question que je parte d'ici. Trop de responsabilité et trop de gens compte sur moi! Sur nous tous d'ailleurs et notre devoir est de mettre fin à tout cela avant de penser à nous même.


Revenir en haut Aller en bas
https://tempus-tenebris.forum-actif.net
Lauri Hakala
Ordre du Phoenix
Ordre du Phoenix
Lauri Hakala


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Chez moi, en mission ou patrouillant dans le parc de Poudlard.
Date d'inscription : 11/08/2008

Carte didentité
Age du personnage: 26 ans
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:00

Lauri écouta la réponse de son ami avec intérêt. Remus prenait le combat contre Voldemort très à coeur, tout comme lui. À la différence que Lintu allait chaque année dans son pays natal. Il savait que s'il ne s'accordait pas un peu de vacances de temps en temps, il deviendrait vit cinglé. Ne pas voir les lacs finlandais au moins une fois par an lui était insupportable.

Quand tout cela sera fini, si tu as l'occasion d'y aller et que tu as besoin d'un interprête ou d'un guide, n'hésite pas à me prévenir. La Finlande regorge de merveilles et ses habitants sont très accueillants et chaleureux. Et en hiver, dans le nord du pays, si on a de la chance, on peut voir de splendides aurores boréales. En finnois, ce sont des "revontuli" ou "feux du renard". Selon la légende, les aurores boréales sont provoqués par les battements de queue d'un renard arctique sur un feu. D'autres légendes parlent des reflets du soleil sur la peau d'un saumon posé sur le dos d'un baleine.

Comme d'habitude quand il parlait de son pays natal, le jeune homme s'était laissé emporté ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyrock.com
Remus Lupin
Directeur-Adjoint
Directeur-Adjoint
Remus Lupin


Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 08/07/2008

Carte didentité
Age du personnage: 38
Année du personnage: Aucune

Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:15

Rémus plongea son regard avec émotion dans les yeux de son homologue. L'entendre parler de son pays natal le remplissait le lycan d'un étrange sentiment de tristesse. Sans doute parce que malgré l'enthousiasme dont faisait preuve le jeune homme, masquait aussi une réelle nostalgie par rapport à ses racines qui lui manquaient surement; peut-être même Lauri était-il un peu mélancolique.

Et bien, ton offre me touche, je dois l'admettre. Et si je m'y rends un jour, je ne manquerais pas de me souvenir que tu t'es proposé pour m'accompagner là-bas.

A la suite de ces paroles, il consulta l'heure pour s'apercevoir qu'il commençait malheureusement à se faire tard. Il vida son verre, et se leva lentement; il était temps qu'il parte, il devait retourner au domaine avant la nuit. Des affaires l'attendaient qui ne souffriraient aucun délai supplémentaire. Il s'approcha de son vis à vis et lui tendit la main.

Hélas, il va falloir que j'y aille, je suis ravi de t'avoir vu et que nous ayons pris un verre ensemble. Mais j'ai des responsabilités et je dois partir maintenant. A bientôt au château, nous t'attendrons avec impatience.

Il serra la main du finlandais, et quitta l'établissement pour transplaner jusqu'à Près-au-lard.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempus-tenebris.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Souvenirs... (PV: Remus) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... (PV: Remus)   Souvenirs... (PV: Remus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs... (PV: Remus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remus Lupin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempus Tenebris :: Les autres villages magiques :: Godric's Hollow :: Les rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser